J'ai complétement deréglé mon chevalet, à l'aide !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seblecool

Petit causeur
29 messages
Hé les gars, alors, j'ai l'autorisation de monter un peu le chevalet ?
(Pas les pontets cette fois ci ^^)

C'est vrai que les réglages on s'en passerait bien. C'est pour ça que c'est très appréciable d'avoir une gratte qui bouge peu avec les conditions extérieures et le temps...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,ne nous emballons pas,l'essentiel c'est que chacun de nous et dans la mesure du possible apporte sa modeste contribution a un partochard qui est dans l'embarras.
apres il ne doit pas y avoir de jugement,sur le ton d'une reponse,ou sur le choix d'une reponse,ou bien......moi je ferai comme ca ou non il faut faire de cette maniere,tous les avis,toutes les intonations; meme si parfois certains se sentent"agressés" tout ca doit rester conviviale.
l'essentiel n'est pas l'age(si jeunesse savait....a si vieillesse pouvait),enfin,notre ami a retrouvé la justesse de sa guitare,c'est le principal,quant a moi excusez moi si j'ai quelque peu voulu calmer le jeu. bonsoir a tous et au prochain topic

Tu peux essayer de le monter, le problème c'est que l'action risque de devenir trop haute et ça sera pas confortable. Tu as pas quelqu'un dans ton entourage qui s'y connais un peu dans le domaine ?

il est parfois pas evident de trouver le juste equilibre, action trop haute pas de cordes qui frisent mais inconfort au niveau du jeu, action plus basse, jeu plus facile mais risque de frisure, si à cela tu ajoute une gratte qui est neuve, ne s'est pas "faite", il faut parfois du temps et de la patience , n'oublies pas que nos grattes sont de bois, c'est une matière vivante, soumise à multiples facteurs, l'humidité, la chaleur, l'endroit ou tu la met aussi est important wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
juste pour t'embêter un peu icon_cheesygrin tu peux avoir une grat réglée avec des cordes qui frisent a vide, mais cela ne s'entend pas une fois branché (propos de luthier )!

c'est le cas pour certaine guitare et les concessions de certains luthiers !

allez, vérifie quand meme tes harmoniques, cf le tuto du site sur les réglages ! icon_cheesygrin wink

image du forum
seblecool

Petit causeur
29 messages
allmann
allmann a écrit :
juste pour t'embêter un peu icon_cheesygrin tu peux avoir une grat réglée avec des cordes qui frisent a vide, mais cela ne s'entend pas une fois branché (propos de luthier )!

c'est le cas pour certaine guitare et les concessions de certains luthiers !

allez, vérifie quand meme tes harmoniques, cf le tuto du site sur les réglages ! icon_cheesygrin wink

Hum, un lien ?
Nan pasque je trouve pas ... love
Quel incapable je fais smyleybleu

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
content de te revoir dimitri... icon_cheesygrin


De se revoir dans un bon bain de sang comme celui-ci, c'est clair que l'entrée en matière est sympa ! icon_cheesygrin

Pour répondre à mon ami qui joue dans les "Wenesdays" je-sais-plus-quoi (désolé, ceci n'est point réducteur !) je voulais juste lui préciser que j'ai 19 ans (et non 16) et que quant bien même cette info n'a aucune valeur. J'ai connu des passionnés qui à 15 étaient beacoup plus calés que certains dinosaures du rock... Passons...

Le but de ce forum est à mon avis de partager des connaissances qui, je suis désolé de le dire, dans ce monde qui ne tourne que par l'argent (ô cliché !), servent majoritairement à économiser du blé ! Dans le cas contraire, on mettrait un énorme encart "allez voir en priorité votre luthier et votre vendeur, et une fois que vous aurez bien payé, venez nous demander !".

Je le redit pour une énième fois (désolé pour l'insistance !) : évidement que vos conseils étaient avisés, sages, réfléchits comme vous voulez. Mais personnelement, je cherche à éviter de conseiller des frais inutiles. De plus, même si luthier et vendeur corrigeront les problèmes de manche, ils vous feront rarement assister à cette manoeuvre longue. Au final vous aurez dépensé votre argent, mais plus appris ! Donc autant de montrer curieux, même si l'on est débutant, non ?

Enfin bref, le chapter est closed. Je me confond en excuse si je suis apparu comme "condescendant"...

dans le monde de la musique comme dans tout, il y a des gens qui sont là pour vendre, et c'est encore heureux quant ils s'y connaissent smyleybleu mais qui une fois la transaction faite, ne vont pas se gener pour encaisser l'argent du pelerin pour la moindre manip sur la gratte

à ceci je pense qu'il faut savoir à qui s'adresser, acheter sur le net c'est moins cher c'est certain mais ensuite on se pointe dans un magasin de gratte pour un p'tit souci, là les mecs se genent pas pour nous aligner, ya les "grands" magasins aussi mais je pense que ça doit souvent etre idem

il n'existe qu'un seul magasin de musique dans ma ville, c'est petit, ya tres peu de stock, faut commander et attendre si on veut tel ou tel modèle, d'accord c'est plus cher que sur des sites genre je dirais pas le nom, mais au final, le mec est là pour discuter, conseiller, c'est un passionné, et jamais il ne m'a fait payer pour un reglage, si je me pointe chez lui avec ma gratte pour acheter des cordes, il les change et moi pendant ce temps je me fait un plaisir d'essayer d'autres grattes, au final je ne suis pas perdante, j'espère juste qu'il va arriver à tenir le coup, c'est dur en ce moment, mais sincerement meme si je doit payer 10 euros un jeu de cordes, et bien tant pis, je les change moins souvent mais au moins j'ai en face de moi quelqu'un de serieux, merci Jo je sais que tu passe parfois sur partoch, ma classique c'est juré elle viendra de chez toi icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
bluesie a écrit :
dans le monde de la musique comme dans tout, il y a des gens qui sont là pour vendre, et c'est encore heureux quant ils s'y connaissent smyleybleu mais qui une fois la transaction faite, ne vont pas se gener pour encaisser l'argent du pelerin pour la moindre manip sur la gratte

à ceci je pense qu'il faut savoir à qui s'adresser, acheter sur le net c'est moins cher c'est certain mais ensuite on se pointe dans un magasin de gratte pour un p'tit souci, là les mecs se genent pas pour nous aligner, ya les "grands" magasins aussi mais je pense que ça doit souvent etre idem

il n'existe qu'un seul magasin de musique dans ma ville, c'est petit, ya tres peu de stock, faut commander et attendre si on veut tel ou tel modèle, d'accord c'est plus cher que sur des sites genre je dirais pas le nom, mais au final, le mec est là pour discuter, conseiller, c'est un passionné, et jamais il ne m'a fait payer pour un reglage, si je me pointe chez lui avec ma gratte pour acheter des cordes, il les change et moi pendant ce temps je me fait un plaisir d'essayer d'autres grattes, au final je ne suis pas perdante, j'espère juste qu'il va arriver à tenir le coup, c'est dur en ce moment, mais sincerement meme si je doit payer 10 euros un jeu de cordes, et bien tant pis, je les change moins souvent mais au moins j'ai en face de moi quelqu'un de serieux, merci Jo je sais que tu passe parfois sur partoch, ma classique c'est juré elle viendra de chez toi icon_cheesygrin


Franchement c'est beau cet état d'esprit... Mais mes "vendeurs voisins" sont tellement interessé par le palpable que j'ai aucun scrupule à tout commande d'occaz' sur le net. D'où le fait que je cherche avec passion les moyens d'entretenir au mieux ma guitare sans l'aide des autres...

Idem. Je trouve ça triste que les magasins aient de plus en plus de mal. D'un autre côté, les seuls magasins qui restent autour de chez moi, dans ma sinistre banlieue, passent leur temps à te pigeonner... vive les forums^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le problème vient du fait que les magasins se sont graisser la patte pendant des années sans avoir aucune notion de ce qu'était le service... Ca leur a donc fait un choc quand les clients n'étaient plus obligés de venir en magasin pour avoir un service équivalent voir meilleur par internet.

Ce problème est typiquement français. J'ai pas mal voyagé et c'est clairement en France qu'on est le plus mal reçu. Dans d'autres pays, lorsque l'on demande à essayer une gratte, le vendeur va demander sur quel ampli on souhaite jouer. Le pire c'est quand le vendeur se met à jouer la gratte et ne laisse pas le client la jouer ou rester derrière son dos. Bref, en France, j'ai 2/3 adresses où les vendeurs sont des commerçants, c'est à dire aimable, de bons conseils, disponible et qu'ils feront en sorte qu'on revienne. Dans ce cas, ça ne me pose pas de problème de payer un peu plus cher. Les autres, je n'ai aucun scrupule si leur boutique ferme...

Je pense juste que la donne a changé et que ça va être difficile pour certains mamouths de la vente d'intru de changer leurs mauvaises habitudes.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sad sad ben à vous lire on dirait que j'ai de la chance, cet aprem je suis allée acheter un jeu de cordes, j'en ai profité pour tester une Lag et une Alhambra en classique, on a parlé gratte, musique, mon vendeur me connait, sait ce que j'aime, connait mes points faibles et m'a conseillé en consequence tout en sachant que vu la conjecture actuelle, la classique va attendre un bon bout de temps, mais au moins j'ai des points de repères, alors c'est si rare que ça ce type de personnes ??

bon pour contre exemple, mon epiphone LP je l'avait acheté dans un autre magasin à quelques dizaines de bornes de ma ville, et bien contact tres froid, je l'avais amené pour reglage, ils me l'ont gardé 3 semaines pour un resultat decevant, aucun conseil, rien que dalle smyleybleu le genre : on vend après debrouillez vous, sympa non??? hammer

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Le problème vient du fait que les magasins se sont graisser la patte pendant des années sans avoir aucune notion de ce qu'était le service... Ca leur a donc fait un choc quand les clients n'étaient plus obligés de venir en magasin pour avoir un service équivalent voir meilleur par internet.

Ce problème est typiquement français. J'ai pas mal voyagé et c'est clairement en France qu'on est le plus mal reçu. Dans d'autres pays, lorsque l'on demande à essayer une gratte, le vendeur va demander sur quel ampli on souhaite jouer. Le pire c'est quand le vendeur se met à jouer la gratte et ne laisse pas le client la jouer ou rester derrière son dos. Bref, en France, j'ai 2/3 adresses où les vendeurs sont des commerçants, c'est à dire aimable, de bons conseils, disponible et qu'ils feront en sorte qu'on revienne. Dans ce cas, ça ne me pose pas de problème de payer un peu plus cher. Les autres, je n'ai aucun scrupule si leur boutique ferme...

Je pense juste que la donne a changé et que ça va être difficile pour certains mamouths de la vente d'intru de changer leurs mauvaises habitudes.


Entièrement d'accord !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, aide, tout, toujours, plus, voyant, piphone, faire, bien



+