francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    Citation
    pour conclure je dis autant prendre une harley benton
    Epiphone, Yamaha, Aria pro, Squier et surement d'autre marque que j'oublie sont de tres bonne facture, elle merite l'appellati...
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    Citation
    avec une planche plus chere ça n'empeche pas de jouer,
    effectivement, mais une pelle de mauvaise qualités peux faire prendre de tres mauvaises habitudes et il est tres difficile de ...
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    je sait pas quoi sire a propos de cette marque que je connait pas, mais il ya sur le marché des guitare de tres mauvaise qualités, outre le fait que le son ne soit pas terrible elles sont "fausses"......
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 14 décembre 2010 )
    celui qui attend le soir pour rejoindre celui d'avant smile
  • guide des effets pour pédale de guitare ( le 14 décembre 2010 )
    oui un pedalier multi effet devrait pouvoir faire ton bonheur, mais apperement tu n'en a jamais eu alors attend toi a avoir quelque difficulté quand a la manipulation et aux reglage
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 13 décembre 2010 )
    celui qui attend un lien bump
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    Citation
    Euh.. tierce à 7eme ex do mi sol + rajout du si par exemple
    OK.. donc un accord a 4 sons wink .. je t'ai demandé precision car on peux avoir des triades (donc 3 sons) ou la 7 eme es...
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    comme je t'ai dit pour SOL# je veux bien tenter de te l'expliquer mais pour cela il faut deja que tu connaissent les gammes majeur, mineur naturel, mineur harmonique, mineur melodique, diminué ainsi c...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 13 décembre 2010 )
    [quote] makzodiac a écrit :Je plussoie du verbe plussoir? Désolé, je ne comprends pas.Ca veut dire quoi ? Amicalement. Du verbe plussoyer. c'est un dérivé de "+1". ça veut dire que tu e...
  • Gammes blues mineure et majeure ( le 13 décembre 2010 )
    euh.... endesaccord3 y a rien de juste ici dans tout ce que je lis endesaccord3 d'abord pour loup,: 1° la gamme que tu cite ( la do re mib mi et sol ) n est pas une pentatonique mineur mais une gamme blues, cer...
  • question d'evaluation de progression ( le 12 décembre 2010 )
    oui oui.. je voit.. en gros ce que vous essayez de me dire c est qu'il n y'a pas de jazz plus compliqué qu un autre et que tout depend de la facon dont il est ammené.. c est ca?
  • Solfège ( le 11 décembre 2010 )
    je confirme les dire de papy jeguil et les conseils de mamiecyber icon_cheesygrin finalement la musique est une grande famille icon_cheesygrin
  • transcription guitare - sax alto ( le 11 décembre 2010 )
    le sax alto est un instruments dit transposable en MIb, c est a dire que en realité les notes produite ne sont pas juste, mais ca vous avez du vous en rendre compte.. lorsque la guitare fait un "DO" s...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 10 décembre 2010 )
    heu... icon_redface .. Hobbit je suis.. coment dire.. j'essaie de comprendre comment un avion de chasse a pu t'evoquer ta blague sur l'arbre.. je saisi pas le lien icon_redface p
  • Question de débutant ;) ( le 10 décembre 2010 )
    attention je n'ai jamais dit que c'etait simple, meme au contraire puisque ca remet en question des choses auquel on croit et des idées recu, c est bien pour cela que la seule facon d'y parvenir et de...
  • Cours guitare ( le 10 décembre 2010 )
    Citation
    bah qu'est ce qu'il y a? si je me trompe vous pouvez me le dire, personne n'est né savant vous le savez ça?, on apprend tout les jours .
    j'aimerai fortement te repondre ... effectiv...
  • Question de débutant ;) ( le 10 décembre 2010 )
    oui c est vrai c est du boulot sad Mais la recompense en vaut la peine icon_cheesygrin et au bout du compte on se rend compte que c est une perte de temps de pas l'avoir fait avant icon_cheesygrin car une fois cela...
  • Cours guitare ( le 10 décembre 2010 )
    bon moij'ai pas vue la tab dont tu parle mais je voudrait te mettre en garde sur un point, tu parle de notes qui se jouent lentement et d'autre notes qui se jouent rapidement, il ne faut surtout pas v...
  • Question de débutant ;) ( le 10 décembre 2010 )
    oui malaki, tu as raison sur un point, les regles sont faites pour etre contourner icon_cheesygrin mais ce que j'ai expliquer est bien plus qu'une regle icon_cheesygrin c est ce qu'il faut faire icon_cheesygrin c'est intransgressi...
  • Question de débutant ;) ( le 10 décembre 2010 )
    Citation
    Par contre j'me rend compte que j'dois avoir un mauvais mouvement parce que je bougeais casiment que le poignet
    Pas forcement, parce que obligatoirement le poignet bougera un peu lor...
  • question d'evaluation de progression ( le 10 décembre 2010 )
    hum bonjour a tous, ma question s'adresse principalement au jazzeux Voila, depuis quelque temps j'elargie mon horizon vers le jazz, j'avait crée un topic pour demander des conseils a ce sujet ...
  • Question de débutant ;) ( le 10 décembre 2010 )
    houla hum , j'entend, ou plutot je lis beaucoup d'affirmation fausse concernant le jeu en aller retour hum Tous d'abord il ya des regles.. des regles strict, -une de ces regles et en resu...
  • Solfège ( le 10 décembre 2010 )
    Citation
    pourquoi les débuts sont pénible ??
    >Parce que c est comme ca.. et heuresement que c est comme ca.. ca decourage sont qui n'ont pas reelle motivation, la musique est un art et comm...
  • Comment jouer cette intro ? ( le 09 décembre 2010 )
    le tempo est environ a 140 c'est de la croche je dirait donc j'aurait tendance a dire en aller retour, en aller ca risque d'etre trop dynamique, mais c'est a toi de voir, l'intert de faire une reprise...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 09 décembre 2010 )
    Citation
    y a t'il un "truc" ou une "technique" a savoir sur les gammes pour faire des phrases ?
    Il n ya pas vraiment de regle, mais en general lorsque tu improvise, ou meme dans la compositio...
  • une rencontre pour les guitaristes de partoch debutants ou pro confondus dans la Nievre et alentours ( le 09 décembre 2010 )
    c est une bonne initiave auquel je suis partant, mais je vais pas traversé tout le pays pour ca endesaccord1
  • Cours guitare ( le 09 décembre 2010 )
    ca c est difficile a dire, il n existe pas, du moins a ma connaisance, de systeme pedagogique plus efficace qu'un autres, chaque prof fait un peu a sa maniere, parfois meme il changent de methode d'un...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 09 décembre 2010 )
    tout ca c est que des chiffres et comme tout chiffres ont leur fait dire ce qu'on le veut, je croit que une fois de plus il y' une propagandes de la part des gros industrielle qui doivent avoir un sto...
  • Cours guitare ( le 09 décembre 2010 )
    en fait un prof est utiles pour les notions que tu cite, autant que les notion harmonique (gamme, modes, accord, ect..) peuvent s'expliquer de facon theorique et que des correction peuvent se faire pa...
  • Cours guitare ( le 09 décembre 2010 )
    entre autre oui
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 09 décembre 2010 )
    celui qui a les doigts coller a une guitare icon_cheesygrin
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 09 décembre 2010 )
    celui qui est guitariste et non pas bassiste.. et qui est encore plus tordu que moi hum
  • IBANEZ AF75 BS ( le 08 décembre 2010 )
    gratouille.. gratouille ...gratouille icon_cheesygrin j'usqu'a ce que ta nouvelle gratounette n'en puisse plus icon_cheesygrin la mienne a 20 ans et elle en demande encore, a lors t'est pas au bout de tes surpise.. a et j...
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 08 décembre 2010 )
    celui qui est grillé... .. c est bizarement dur a comprendre.. hum ..
  • Le rythme dans sa pratique ( le 08 décembre 2010 )
    bon.. tres difficile de mettre un exemple sur la thoerie du ryhme que j'ai mentionnés, la raison est que les differences ne sont pas nettement mise en valeur.. ou du moins je n'arrive pas a les mettre...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 08 décembre 2010 )
    Citation
    + 10 000, C'est complètement vrai ! Il devrait exister des fonds spéciaux pour guitaristes amateurs pleins de bonne volonté !
    Pöur cela il faudrait que les mentalités changent et que...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 08 décembre 2010 )
    Citation
    Oui, mais quand ça se transforme en bouéee....! C'est
    ben ca permet de pouvoir flotter sur l'eau, puis l hiver ca tient chaud icon_cheesygrin j'en parle en connaissance de cause icon_redface
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 08 décembre 2010 )
    ceux qui me comprenne pas sad (je suis un incomprit. sad .lol)
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 07 décembre 2010 )
    tous ceux qui parle de celui ou celle qui est au dessus d'eux meme.. mais ce n est pas pour autant qu'il sont en dessous du precedent endesaccord1
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 07 décembre 2010 )
    celui qui remarque que d'autre remarque aussi icon_cheesygrin
  • Cours guitare ( le 07 décembre 2010 )
    Citation
    oui c'est vrai ils se mouchent avec des mouchoir en soie et ils déjeunent avec des couverts en or.
    peuh.. c est un grosse fautes de gout ca.. la soie ca eponge mal quand ta un rhu...
  • Comment essayer une guitare en magasin ( le 06 décembre 2010 )
    une autre solution pour voir la qualité du bois: Tu prend la gratte par le manche et tu la tape contre le mur , si elle se casse pas c est que c est une guitare de mauvaise qualité, si elle se casse ...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 06 décembre 2010 )
    oups.. mon fils (il a 10 ans) a ecouter vos impro hier.. du coup il m'as demandé si il pouvait en faire une (je lui apprend un peu la guitare de puis quelque temps)... je vais donc certainement l'ins...
  • question sur les notes !!!! ( le 06 décembre 2010 )
    tu as bien raison de le signalé jeguil icon_cheesygrin
  • Cours guitare ( le 05 décembre 2010 )
    je rejoint l'avis de denis, moi meme je donne des cours et je ne procede pas de cette facon.. comme il a deja ete dit je concentre le principal sur l'apprentissage du manche et de l'instruments ( loca...
  • question sur les notes !!!! ( le 05 décembre 2010 )
    c est bien ca rafanadal icon_cheesygrin Si tu as d'autre question n'hesite surtout pas wink
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 04 décembre 2010 )
    celui qui en vrai est celle, c est l'aut' qui m'la dit icon_cheesygrin
  • question sur les notes !!!! ( le 04 décembre 2010 )
    Citation
    AH que oui, je me suis fait avoir comme un bleu que je suis SI# = DO
    C est deja mieux, icon_cheesygrin bon.. attendons la reponse de rafanadal.. icon_redface
  • question sur les notes !!!! ( le 04 décembre 2010 )
    Citation
    DOb
    Ben.. non.. endesaccord3 c'est etrange j'aurait vraiment penser que tu etait assez calé pour trouver la bonne reponse. je vais t'aider a trouver smile Si j'ai bonne memoire tu fait...
  • question sur les notes !!!! ( le 04 décembre 2010 )
    Citation
    Bon, on attends sa réponse pour savoir si j'ai trouvé
    A ce que j'ai deja apercu je pense que effectivement tu connait la reponse.. mais si tu veux je te fait un teste icon_cheesygrin ma...



  • '