francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Notes réelles et notes étrangères ( le 23 décembre 2010 )
    euh.. dans quel contexte... par ce que la pour te repondre ca vas etre diffcile si tu nous dit pas de quoi tu parle exactement
  • Impréssion ( le 22 décembre 2010 )
    Citation
    ba enfait je croyé que sa sapelé otrement
    faut admettre que celui qui a trouver le nom de cette salade c est pas cassé la tete "oh. une salade frisée.. je vais l'appeller frisé ti...
  • Improviser dans la bonne tonalité ( le 22 décembre 2010 )
    tiens j'ai fait une reponse sur un autre topic qui devrait repondre a certaine de tes question wink http://www.partoch.com/forum/post_556568,Tuto+Guitare+Les+Gammes.html?var=23
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 22 décembre 2010 )
    Citation
    Après avoir connu l'emplacement de toute les notes à cette position est ce que je peux jouer des gammes comme je veux ou y a un ordre a respecter ?
    je m'eforce de repondre au ques...
  • Soucis d'harmonisation.. ( le 22 décembre 2010 )
    parce que c est l'accord III.. L'accord III a la particularité de pouvoir etre mineur ou majeur, sont coter majeur donne un effet propulsif, c est a dire qu(il donne au morceau une "impression" de...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 22 décembre 2010 )
    absolument que je vais t'expliquer Voyons les notes que tu execute: SI DO# RE MI FA# SOL# LA SI On a deux solution pour trouver La 1ere Nous somme bien sur une gamme de SI.. car on commen...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 22 décembre 2010 )
    ba non jeguil, tu n'as pas dit de co**erie, tu a resumé icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 22 décembre 2010 )
    Citation
    Parce que ce sont des débutants et qu'ils n'en connaissent pas d'autres !
    icon_cheesygrin Plus serieusmeent voici une reponse.. enfin une parti de reponse: sur une guitare lorsque l'on...
  • recherche un titre de chanson ( le 21 décembre 2010 )
    oui cette chanson la.. mais bien que elvis soit.. enfin c'est un tres bon chanteur, les version plus "jazzique" sont meilleur.. enfin a mon gout, voici celle de peggy lee http://www.youtube.com/watch...
  • Impréssion ( le 21 décembre 2010 )
    Citation
    Par ce que mon ami me dit que lui sa lui fait pas et que ce n'est pas normal.
    C est ton ami qu'est pas normal smyleybleu
  • recherche un titre de chanson ( le 20 décembre 2010 )
    euh.. du premier coup, c est ca merci beaucoup icon_cheesygrin Je prend you tube je tape fever et je tombe dessus, si c est pas formidable ca icon_cheesygrin
  • recherche un titre de chanson ( le 20 décembre 2010 )
    ben voila tout est dans le titre, le probleme est que je sait pas ou ont peut l'entendre, ce n est pas un generique de film ni meme une musique de pub (enfin je croit pas), c est une chanson jazz chan...
  • Improviser dans la bonne tonalité ( le 20 décembre 2010 )
    oui, c est une tres bonne chose ca, c est important de bien connaitre son manche, que lorsque tu a besoin d'un SI tu sache ou le trouver sans avoir a reflechir.. mais il faut l'apprendre aussi d'une a...
  • Improviser dans la bonne tonalité ( le 20 décembre 2010 )
    ben voila.. icon_cheesygrin d'ici peu de temps je t'expliquerai ce que sont les notes cibles et comment improviser en partant de cette base, mais avant il faut bien tu ai comprit cette histoire d'intervalle et...
  • Improviser dans la bonne tonalité ( le 20 décembre 2010 )
    oups.. j'etais pas la hier.. mais oui blackstorm, c est vraiq ue l'on pourrait tout te reexpliquer et d'ailleur c est ce que l'on fera.. mais lis deja le topic du lien de amatguitar et ensuite on "rep...
  • Astuce pour la correspondance entre les notes latines/anglaises ( le 20 décembre 2010 )
    je rejoint a 200% l'avis de pascal, il ya eu d'autres "astuce" qui ont tenter de voir le jour, aucune n'as ete retenue et cela en parti pour les raison que vient d'invoquer pascal, mais c est simple a...
  • Improviser dans la bonne tonalité ( le 19 décembre 2010 )
    il n ya pas vraiment de "truc", mise part que sur ta gamme pentatonique il y'a des notes "cibles" , le tout est de parfaitement connaitre ta gamme sur tout le manche, ensuite au fur et a mesure des ch...
  • Initiation ( le 19 décembre 2010 )
    Citation
    je te verais bien avec un chapeau de "cowboy"....
    icon_cheesygrin ah oui tiens j'ai oublié de la dire mais j'en ai un, mais je le met pas a chaque fois ca depend
  • Initiation ( le 19 décembre 2010 )
    ben la harley je l'ai egaré un jour sous une pierre.. sad .. mais naan en fait j'ai eu plein de becane, une harley c est mon reve bien entendu.. mais bon ..pis la canette de coca c est parce que je ...
  • Initiation ( le 18 décembre 2010 )
    et alors.. c est pas parce qu'il se sappent en collant de danseuse d'operette que je doit en faire autant pour jouer leur musique icon_cheesygrin moi mon "look" c'est une paire de tiag un jean craqué le gilet en...
  • Morceau ( le 18 décembre 2010 )
    si tu veux t'exercer l'oreille ecoute de la musique classique ou du jazz, enfin de la musique avec des instruments de musique qui garde un son assez clair, sans trop d'effet wink
  • Utilisez l'huile de nez!! ( le 18 décembre 2010 )
    Citation
    Je comprends pas trop... De l'huile de nez... Tu joue avec de la crotte de nez sur les doigts ?
    Beurk// moi je vais me tremper les main dans la friteuse pour voir ce que ca donne t...
  • Initiation ( le 18 décembre 2010 )
    jeguil > icon_cheesygrin effectivement jeguil je suis hors norme a tous les niveaux.. un eternel incomprit.. je suis pourtant plus un ado (j'ai la 40 ene quand meme) icon_cheesygrin mais je me complait dans cette sit...
  • Initiation ( le 17 décembre 2010 )
    je connait ca, j'ai moi emme un look tres special et les gens sont tres cliché, il me prenent pour un gros metaleux... quand je leur dit que j'ai de bonne connaissance en solfege ils n y croivent pas,...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 17 décembre 2010 )
    .. effectivment .. competition selon cette definition je suis assez daccord .. mais dans competition je sous entend aussi "regarde! je suis meilleur que l'autre" .. ca me fait penser a l'image d'un co...
  • Initiation ( le 17 décembre 2010 )
    coucou jeguil icon_cheesygrin Il n ya pas de question, de ce faire grillé ou pas c est pas uen competition.. pis si reellement quelqu'un s'est fait grillé c est plutot moi car ton "post" est beaucoup plus cl...
  • Initiation ( le 16 décembre 2010 )
    bonsoir Content de voir que des personne s'interesse encore au solfege icon_cheesygrin Pour repondre a ta question: non le sens des tiges de la notes n'as aucune importance, elle sont placé soit vers le h...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 16 décembre 2010 )
    non non y'a pas de competition endesaccord1 enfin j'espere pas, la musique c est pas une competition c est un partage icon_redface
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 16 décembre 2010 )
    celui qui a cru que je partais.. mais j'arrive en vrai icon_cheesygrin
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 16 décembre 2010 )
    ceux a qui je dit: bonsoir! chanteur
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 16 décembre 2010 )
    Citation
    beaucoup de ceux qui notent ne laissent pas de commentaires, pour notamment expliciter leur vote.
    je fait parti de ce genre de cas de figure.. mais ya des fois ou y a pas grand c...
  • ronger ses ongles et jouer c'est derangeant? ( le 16 décembre 2010 )
    je pense que c est surtout une question d'habitude et de morphologie.. moi j'ai pas d'ongle, je les ronge constament, je me gratte egalement le bout des doigts pour "arracher" la corne qui se forme, j...
  • ronger ses ongles et jouer c'est derangeant? ( le 16 décembre 2010 )
    tiens tiens.. je decouvre que amatguitar est fan de Chet Atkins.. (n'oublie pas de mettre le T icon_cheesygrin ) sinon y'avait aussi Mr Les Paul qui jouait aux doigts sans avoir d'ongle
  • transcription guitare - sax alto ( le 16 décembre 2010 )
    oui c est sur le tenor est le plus repandu, l'alto n'est pas tres flatteur a l'usage.. tant qu'au soprano en general pour la meme tessiture la clarinette est plus propice
  • transcription guitare - sax alto ( le 15 décembre 2010 )
    pas de souci jeguil wink .. le soprano me fait rire icon_cheesygrin on dirait un saxophone pour clown icon_cheesygrin Quand on pense que le sopranino et encore plus petit et courbé egalement.. c est pour un clown nain ...
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 15 décembre 2010 )
    celui a qui je dit que je n'en ai aucun merite icon_redface
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 15 décembre 2010 )
    celui a qui je dit que ca aurait ete avec joie.. mais j'ai pas suivit le debut sad
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 15 décembre 2010 )
    celui qui comprend rien bump
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 15 décembre 2010 )
    celui qui nas rien fumé bump
  • aider moi svp ( le 15 décembre 2010 )
    attention.. une guitare electroacoustique ne branche generalement pas sur un ampli de guitare electrique endesaccord1 rassure toi tu ne risque pas d'esquinter ton materiel mais le traitement du signal d'un a...
  • question d'evaluation de progression ( le 15 décembre 2010 )
    merci beaucoup pour toutes ces precision denix.. ca commence a s'eclaircir un peu plus dans ma tete tout ca.. auriez des titres relativement assez simple d'improvisation de jazz modal autre que ceux ...
  • transcription guitare - sax alto ( le 15 décembre 2010 )
    non non jeguil, je suis sur de moi, je fait du saxophone egalement wink il existe en realité 7 taille de sax (au depart il y avait 14 mais il ont reduit a 7: le basse, le tenor, et le soprano sont e...
  • aider moi svp ( le 14 décembre 2010 )
    moi je te deconseille le casque.. mais il font des petit ampli res effiaces comme le "vox DA15" il degage 5w pour moins de 100 euros
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    Citation
    viendez en meuse sedn'a et françois074
    Si il n'y avait que moi je serait deja loin icon_cheesygrin
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    ah ouii.. guitare.. eh ben parlons en tiens.. au pied de nos montagne il s'en foutent.. la region ne fait rien d'un point de vue culturel smyleybleu .. pis les arbres sont tellement pourri par la pollution ...
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    Citation
    en tous cas les alpes c'est beau, le jura c'est beau, les vosges c'est beau, c'est pas pour fayoter j'aime la montagne, mais pas que !
    Mouais.. peut etre qu'en prenant une bonne bouf...
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    sedn'a> euh.. oui .. sad mais l'usine elle est pas si moche.. c est aprce que tu la regarde pas sous le bon angle sad pis les touriste.. ben.. y font que passer sad pis la vue vers le somm...
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    sedn'a > le "vieux barbu" comme tu dit, passe souvent dans le region.. pour ne pas citer la ville.. euh.. de la ou part le viaduc.. si tu voit ou je veux dire hum
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    apparement c est une marque qui fait rever beaucoup de monde icon_cheesygrin En fait pour ma part il ya deux model qui me font rever, tout dabord "l'ultra sweede" et ensuite une des "jazz model".. c est une ...
  • marque c.giant ( le 14 décembre 2010 )
    Citation
    es que tu pense que l'on ne peut rester en emoi que devant une planche assez chere
    Non pas du tout hum .. pour preuve mon prochaine pelle sera surement une Hagstrom et ca ne vaut qu...



  • '