fretless sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fretless sur le forum



  • Quel est votre/vos guitaristes favoris ? ( le 12 décembre 2009 )
    il faut que j'en rajoute un 11ème que je ne peux pas laisser sur le bord SRV evidemment
  • Personne ne parle de zz top ? ( le 12 décembre 2009 )
    Très grand groupe, un de seuls a avoir su faire quelque chose de magique : concilier roots et musique et son modernes. Après il y a le virage que tout le monde connait des video clips et le moderne (...
  • Quel est votre/vos guitaristes favoris ? ( le 12 décembre 2009 )
    Pour ma part le top 10, pas d'ordre pour les 10.... Hendrix Reinhard Pizzarelli Scofield Dave Fuzz Fuzienski (pas sur de l'aurtografe) Nile Rodgers Vai Melvin Taylor Page Duane Allman et...
  • quel est le meilleur groupe francais pour vous ( le 31 octobre 2009 )
    MAGMA....sans hésitation...pour ceux qui ne connaissent pas....et bien ecoutez Indo à la place....on n'est pas dans la même catégorie.....
  • Quels personne voudriez vous revoir vivre ? ( le 31 octobre 2009 )
    ZAPPPA, ZAPPA, ZAPPA, MILES, DJANGO, et JIMI, les autres des suiveurs....
  • quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte??? ( le 03 octobre 2009 )
    Sans hésitation aucune....le guitariste de mes débuts est Django suivi de pres par Hendrix,Zappa, Christian, SRV, et TOUS les guitaristes compositeurs...pas les guitaristes "pseudo virtuose" qui bala...
  • partoch ibanez user's club ( le 17 septembre 2009 )
    Perso, je rejoins ce club car possesseur de plusieurs Ibanez.... Mais bien différentes. TRES heureux possesseur d'une GB10 de 1984 achetée d'occaz il y a 15 ans pour un prix modique car electron...
  • Folk américain : country, blues et dérivés ... ( le 17 septembre 2009 )
    Enfin pour que mon propos soit le plus clair possible.... Mettre en face Cash et Dolly Parton, Russell et les artistes de variétés des années 50, c'est comme ainsi dire que Johnny Haliday fait de l...
  • Folk américain : country, blues et dérivés ... ( le 17 septembre 2009 )
    Ben non, vous faites gourance.... Le Country, blue grass, square, folk si vous connaissez un peu les USA et le mode de vie des gens, c'est la musique des "traditionalistes" américains ceux que j'ap...
  • Quelle première guitare éléctrique choisir ? ( le 15 septembre 2009 )
    Concernant les micro je ne comprends pas ton inquiétude... J'ai fait l'acquisition d'une SG de 1971 tombée dans l'eau pour moins de 450€, une fois bien nettoyée...elle marche d'enfer, les micro n'o...
  • Quelle première guitare éléctrique choisir ? ( le 15 septembre 2009 )
    Je pense que tu te fourvoyes à vouloir acheter du neuf... Je m'explique... Une Guitare électrique ACTUELLE neuve à moins de 600€ n'est rien d'autre qu'un bout de bois... Saches que si tu veux p...
  • que pensez vous des smashing pumkins ? ( le 13 septembre 2009 )
    C'est un bon groupe....un vrai bon groupe....différent....dommage de ne plus rien entendre d'eux...
  • Quelle première guitare éléctrique choisir ? ( le 13 septembre 2009 )
    Petit conseil....pour le moment on te propose que d'acheter du neuf.....ENORME ERREUR. Perso je te conseille de trouver une vieille aria ou une vieille cort ou même une yamaha pacifica d'avant 90.....
  • Creedence Clearwater Revival ( le 13 septembre 2009 )
    [quote='denis-px']là il y a une erreur manifest ... CCR à été le premier groupe à soortir totalement des formatages radios nottament en reprenant I heard it... qui avant mm pink floyd à été le pre...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 13 septembre 2009 )
    [quote='denis-px']là il y a une erreur manifest ... CCR à été le premier groupe à soortir totalement des formatages radios nottament en reprenant I heard it... qui avant mm pink floyd à été le pre...
  • Pensez-vous que la stratocaster (us par éxemple) est la guitare la plus polivalente? ( le 13 septembre 2009 )
    [quote='syle']La Strat une gratte polyvalente ? Vous avez vu ça où ? Elle a un grain qui se reconnaît entre mille, et c'est pour ça qu'on l'aime. Mais de là à parler de polyvalence, non... elle a ...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 13 septembre 2009 )
    Non ce n'était pas mon propos.... CCR c'est comme Buddy Holy et consors....c'était la réponse "blanche" des producteurs blancs, des radios blanches, de l'amérique profonde afin que les blancs bien ...
  • Folk américain : country, blues et dérivés ... ( le 12 septembre 2009 )
    avoir sur un même topic Dolly parton, ZZ top, lynyrd...Russell...Cash... je pense que vous agglomérez des styles très différents les uns des autres et surtout de la variété pour les peons blancs cons...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 12 septembre 2009 )
    ouaip keith jarrett....grand pianiste....petit jazzman... entre autre le classique...a priori tu es un grand connaisseur du jazz...depuis la nuit des temps du jazz, la musique classique est non pas...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 09 septembre 2009 )
    fretless a écrit :d'ailleurs 2 de leur plus grand succès sont des reprises de la variété black de cette époque. Ah ? Lesquelles ? Sinon, étant un immense fan de Springsteen et un imm...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 06 septembre 2009 )
    [quote='fightforfun']"les Red Hot en plus d'être des usurpateurs de musique un peu fusion entre rock et funk (comme le faisait en France FFF 15 ans avant....) sont des gens d'un racisme exacerbé qui l...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 06 septembre 2009 )
    Pour finir, en ce qui me concerne sur ce sujet, la question était de dire quel est le meilleur groupe (ou artiste) de la musique rock. Pour être le meilleur, il faut avoir inventé, créé, fait rêvé,...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 06 septembre 2009 )

    sandinista a écrit :
    [quote='fretless']mais avec des enfants en bas age c'est difficile de leur faire écouter cela, quand il me réclamme les chansons de Disney...lol
    Et heureusement encore...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    [quote='david270281']Bon ok, je m'incline tu m'as l'air d'avoir une culture musicale assez conséquente! icon_cheesygrin Cependant, s'inspirer ce n'est pas copier et je reste sur ma position: Le rock à contin...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    [quote='david270281']A ma connaissance, Radiohead est le premier groupe de rock à avoir utiliser les ondes Marthenot dans ses morceaux! wink Et il n'y a pas que radiohead, dans leur genre Rage aga...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    [quote='david270281']Tu vas super loin là! hum Niveau sonorité ils sont plus que précurseurs! Les rois du marketing, d'après toi, ont sorti leur dernier album en téléchargement à prix libre, si...
  • le rock est mort??? ( le 05 septembre 2009 )
    LE ROCK EST MORT ? Vive le rock.... C'est un peu brut mais oui l'âme du rock est morte en production. En revanche, pour nos coeurs, nos oreilles et nos nuits musicales le rock est vivace mais e...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    [quote='david270281']Il y a encore des groupes qui font évoluer le rock! Je sais pas pourquoi tout le monde reste scotché sur des groupes qui ont eut leur heure de gloire il y à 50 ans! Ecoutez les...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 05 septembre 2009 )
    Rap, pas mon style, mais je partage l'avis de BBking...les rappeurs des années 80 90 sont les héritiers des bluesmen d'avant le blues chicago....tant c'étaient les seuls qui faisaient passer des mess...
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 05 septembre 2009 )
    [quote='atomic-sky2']C'est pas un point de vue !!! ce que tu as écris est une insulte envers les fans et le groupe , je sais pas mais dire que Indochine n'a jamais exister excuse moi mais pour moi , o...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Gun club je les ai vu en 91 au festival regretté de Tamaris en Bretagne. Ce week end là il y a avait Gun Club, FFF, INXS et d'autres...et Gun Club je les ai vu en première partie en 93 au Brésil des B...
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 05 septembre 2009 )

    atomic-sky2 a écrit :
    fretless TU na aucune conaissance musical !!! indochine c'est the groupe !!! et donc je voudrais te dire juste une seul chose TA GUEULE!!!
    J'ai du être insultant pour ...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 05 septembre 2009 )
    SRV comme le Creedance....Non mais vraiment c'est pas des disques qu'il faut acheter, c'est des oreilles....lol CCR c'est de la bonne sique ricaine des 60's faite par des blancs pour des blancs.......
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Ouaip je dois passé à coté de beaucoup de choses c'est certain, mais avec des enfants en bas age c'est difficile de leur faire écouter cela, quand il me réclamme les chansons de Disney et de la musiqu...
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 05 septembre 2009 )
    Indochine...c'est comme en Géographie politique cela n'a jamais existé....c'est pas un groupe ça...et pourtant ce sont des amis de longue date....mais non ce n'est même pas comparable tant Indochine n...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Pour dire que cela bouge encore faut il avoir une connaissance approfondie de la musique d'avant... Je ne me prononce pas sur le punk et le metal parceque ce sont des styles que je ne connais que t...
  • est ce une bonne chose que oasis se soient séparés et pourquoi? ( le 05 septembre 2009 )
    Forum inutile puisque ce groupe n'a jamais existé.....Ah si, Canon, Fuji, Minolta, Brother me signalent qu'ils étaient VRP avec Lenny Kravitz pour vendre des photocopieuses de mauvaise qualité. Je ...
  • Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 05 septembre 2009 )
    Qu'est ce qu'il faut pas lire....un des premiers avec les toms... une faible connaissance de la musique a priori Ceci en réponse à l'un des messages de la première page....
  • Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 05 septembre 2009 )
    le meilleur des beatles sera celui qui enterrera Mac cartney afin de ne plus entendre parler de ce groupe. lol Sans hésitation Lennon surtout en concert avec Yoko et les mothers au Filmore.
  • Television ( le 05 septembre 2009 )
    Très bon groupe, très très bon groupe, innovant pour l'époque. En revanche, le classement punk jazz me rend perplexe, tant Television n'était pas une figure de proue du punk New yorkais et tant le ...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Ouaip, la quarantaine arrivée et 20 de job dans le monde de la musique cela aide pas mal...lol
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Pour finir mon propos , un des fondements de la musique rock, ce sont les messages en réaction avec la société qui entourait les musiciens des années 50,60,70. Depuis nous sommes rentrés dans l'ère d...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Non ce n'est pas mon idée, c'est l'idée répandue des musiciens de studio et des arrangeurs qui sont attristés par le peu de création musicale tant au niveau de la création pure que dans la recherche d...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    quant au bluesmen inconnus je suis à votre disposition pour faire découvrir possédant plus de 10 000 vynils et CD de blues d'avant 1975 (date de parution s'entend)....et oui l'âge d'or du rock après 1...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    N'hésitez pas plongez dans la discopgraphie des Mothers ou de Zappa seul, c'est comme plonger dans la discographie de Miles Davis c'est LE SEUL moyen de découvrir l'ensemble de la musique du 20ieme si...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Ben c'est ce que je dis, Hendrix recopieur non....Il a inventé le SON ROCK....nul autre que lui. Sinon le premier morceau de rock je vous conseille d'écouter un magnifique jazzman peu connu d'avant...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 05 septembre 2009 )
    Sans Hésitations aucunes, et de très très très très loin devant tous les autres groupes et musiciens, tant par le génie créatif que la technique que les magnifiques prestations sur scène, le plus gra...



  • '