Biographie de operation ivy

Operation Ivy est un groupe de ska-punk formé en 1987 dans la baie de San-fransisco par deux amis d'enfance, Lint (Tim Armstrong-guitare et chant) et Matt MacCall (Matt Freeman-basse et chant).Très vite,ils sont rejoins par Jesse Michaels (chanteur principal) et Dave Mello (batterie).

Ils jouèrent un punk rock très influencé par des groupes comme les Ramones ou encore The Clash, mais aussi par des groupes comme ska comme Madness ou The Specials. La fusion de ces deux genres musicaux a pris le nom de Ska-Punk, c'est la vitesse rythmique du punk mélangé certain instruments rajoutés tirés du ska (comme les cuivres).

Ce groupe a eu une très courte durée de vie, 1987 à 1989. Mais cela a suffit à Operation Ivy pour devenir une legende dans le ska-punk. Leur premier concert fut donné le 16 mai 1987 dans le garage de Dave Mello (batteur du groupe). Puis régulièrement, le groupe donna des représentations au 924 Gilman Street, un club punk très celèbre à Berkeley en Californie. Il sortirent ensuite un disque, "Hectic" en Janvier 1988 et un album intitulé Energy sur le label Lookout! Records en mai 1989. Operation Ivy ont peu etre sorti q'un album studio officiel,il existe de nombreux autres disques du groupe : des EP, des compilations de titres rares et des enregistrements publics non-officiels, des tribute-albums d'autre groupes, etc.

Actuellement, les deux ex-membres et "createur de" Operation Ivy, Tim Armstrong et Matt Freeman jouent dans le groupe "Rancid".

Les Clips et Videos de operation ivy

Les derniers Albums de operation ivy

Energy

Energy



Sortie en : 2012
19 titres