Biographie de nightwish

Nightwish est un groupe de métal symphonique finlandais, qui a vu le jour en 1996, à l'initiative de Tuomas (claviers), qui réunit ses potes, autour d'un feu de camp, un soir de juillet. Les membres du groupe sont alors: Tarja (chanteuse) et Emppu (guitare). Le trio commence alors à écrire et à composer ses premiers morceaux. Jukka vient se joindre à Nightwish, en tant que batteur et le groupe entre en studio (avril 97). Ces premières maquettes séduisent Spinefarm, qui leur signe un contrat pour deux albums. Angels Fall First, le premier opus sort à la fin de l'année. Nightwish se produit lors de quelques dates, puis fait une pause, pour cause d'obligations militaires et poursuite d'études.
Au printemps 98, Sami Vänskä (bassiste) rejoint les rangs de Nightwish,Retour au calme pour la composition de nouveaux titres et l'enregistrement du deuxième opus. Oceanborn sort dans les bacs en novembre 98 et séduit le public et la critique. Fort de ce succès, Nightwish part en tournée en Scandinavie, conquérir de nouveaux fans. L'album est rapidement certifié disque d'or et les acolytes voyagent dans toute l'Europe.
Début 2000, Nightwish est sélectionné par le comité de l'Eurovision, mais ne remporte pas le titre suprême. Peu importe, les Finlandais poursuivent leur route, avec une troisième galette Wishmaster, qui sort en mai 2000 et surtout qui pulvérise le sommet des charts du pays. Deux ans plus tard ils publient Century Child.
En 2001 Nightwish enregistre Over the Hills and Far Away avec deux nouvelles chansons.
Peu après, Tuomas trouve que Sami Vänskä n'est plus assez motivé et lui propose de quitter le groupe. Il est remplacé par Marco Hietala.
En 2004, Nightwish revient avec Once. L'année suivant, le groupe livre un best of intitulé Highest Hopes. Composé de seize plages, ce CD reprend les meilleurs morceaux de la formation finlandaise.
Après le concert au Hartwall Areena de Helsinki le 21 octobre 2005,le groupe connait un tournant historique. Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, décide qu'il serait préférable de continuer l'aventure sans Tarja Turunen.
Depuis le 24/05/2007 on connait enfin le nom de la nouvelle chanteuse de Nightwish : Anette Olzon. De plus leur nouveau CD, intitulé Dark Passion Play, est suivi d'une grande tournée qui à marqué les ésprits,et on peut dire que même si Anette Olzon n'a pas la voix de Tarja,elle la rempplace trés bien et apporte une touche plus proche du rock que de l'opéra se qui manquai un peu a Tarja.
Le 15 février 2008, le groupe remporte les Echo Awards en Allemagne avec la chanson Amaranth.

Les Clips et Videos de nightwish

Les derniers Albums de nightwish

Imaginaerum Orchestral (tour edition)



Sortie en : 2012
12 titres

Imaginaerum: The Score



Sortie en : 2012
13 titres

Imaginaerum (The Score)



Sortie en : 2012
13 titres


Les derniers Fans de nightwish

geva
jojoss06
patrick77270
nice78700
yggdrasillz

Les dernieres news de nightwish


26/08/2016 -

Les fans de Nightwish rendent un bel hommage à leur groupe fétiche


Depuis octobre 2015, plus de 60 fans de 50 pays on..

23/12/2015 -

Nightwish live, enfin du solide


Pour la tournée consécutive à la sortie d'"Endless..

09/10/2013 -

La famille Nightwish s'agrandit


Certains s'en doutaient. Beaucoup l'espéraient. Au..