Biographie de sonata arctica

Le groupe commença en 1996 sous le nom de Tricky Beans, avec Tony Kakko au chant et aux claviers, Tommy Portimo à la batterie, Pentti Peura à la basse, et Jani Liimatainen à la guitare. Après le départ de Paasikoski et de Peura et l'arrivée d'un bassiste, Janne Kivilahti, le groupe changea son nom en Tricky Means en 1998. Après une démo qui lui permit d'avoir un contract, Tricky Means changea son nom en Sonata Arctica.

Le premier single de Sonata Arctica, "UnOpened", fut sorti en juin 1999. La chanson fut promue sur la compilation Metalliliitto 1999. L'album Ecliptica fut sorti en 1999 et fut bien reçu, en Finlande comme d'en d'autres pays comme le Japon. Le groupe participa à deux albums hommages après la sortie d'Ecliptica: l'un pour Helloween, où le groupe joua une reprise de "I Want Out", l'autre pour Scorpions, où Sonata Arctica repris "Still Loving You". Après la sortie de ce premier album, Mikko Härkin rejoint Sonata Arctica aux claviers, laissant la possibilité à Kakko de ne s'occuper que du chant. En 2000, Sonata Arctica fut choisi par Stratovarius pour l'accompagner avec Rhapsody dans une tournée européenne. Après la sortie du mini-CD Successor, Kivilahti pris la décision de quitter le groupe. Pour le remplacer, Marko Paasikoski rejoint le groupe, cette fois ci à la basse.

Sonata Arctica fut parmi les nominés des Emma Awards 2000, dans la catégorie « Meilleur Nouveau Groupe, » et joua deux fois en première partie d'Alice Cooper dans le cadre de leur tournée finlandaise en 2001. Cette année là, le second album du groupe, Silence, fut sorti, avec le single "Wolf and Raven". Cet album reçu en octobre 2004 le statut de Disque d'Or en Finlande. Fin 2001, Sonata Arctica joua en première partie de Gamma Ray, puis sorti un album live, Songs of Silence Live In Tokyo, l'année suivante, suivi par un troisième album studio, Winterheart's Guild, en 2003, un album qui reçu deux ans plus tard le statut de Disque d'Or. Mikko Härkin quitta le groupe en 2002, après les tournées, laissant la tâche des claviers à Kakko et Jens Johansson lors de l'enregistrement de Winterheart's Guild. Le groupe parti à la recherche d'un nouveau clavieriste, et recruta Henrik Klingenberg en février 2003. Winterheart's Guild rentra à la troisième place des hit-parades finlandais, restant cinq semaines consécutives dans le top 10. Après cet album, le groupe signa un contrat avec Nuclear Blast Records.

En 2004, le groupe fut nominé une seconde fois pour les Emmy Awards, cette fois ci dans la catégorie «Meilleur Album de Metal». Un quatrième album studio, Reckoning Night, fut sorti en 2004, dont le single, "Don't Say a Word", rentra à la première place des hit-parades finlandais, passant à la seconde place la semaine suivante, derrière le single de Children of Bodom. L'album, se vendant à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde, reçu le statut de Disque d'Or début 2006. En mai 2007, le cinquième album studio du groupe, Unia, fut sorti, avec le single "Paid in Full". En août 2007, il fut annoncé que le guitariste Jani Liimatainen avait dû quitter le groupe, et qu'il avait été remplacé par Elias Viljanen.

Les Clips et Videos de sonata arctica

Les derniers Albums de sonata arctica

Ecliptica - Revisited



Sortie en : 2014
11 titres
Pariah's Child

Pariah's Child



Sortie en : 2014
10 titres
Stones Grow Her Name

Stones Grow Her Name



Sortie en : 2012
11 titres


Les derniers Fans de sonata arctica

graziana
ishyio666
gwenel56
_-yuna-_
thylk

Les dernieres news de sonata arctica


29/08/2013 -

Changement d'effectif au sein de SONATA ARCTICA


Dans un communiqué du 26 août, le groupe finlandai..

29/05/2012 -

Sonata Arctica en tournée en France en novembre 2012


Sonata Arctiva : le "Stones Grow..