LES WRIGGLES

Les Wriggles

Reggae
Formation en : 1995
Maison de Disque : Universal Music

Biographie de les wriggles

Biographie :

La rencontre de ces cinq petits diablotins, toujours habillés en rouge sur scène, s'est produite en 1994 sur les bancs (ou peut-être les bars) de la rue Blanche. Au début, ils ont commencé par écrire ensemble des chansons pour plaisanter, et comme aucun d'entre eux ne voulait se lancer dans une carrière solo ils décidèrent de se lancer ensemble.
Ils donnent leur première représentation en 1995 et un an plus tard ils se font remarquer par un dénicheur de talents, Richard Kalfa, qui les invite dans une petite salle parisienne. Au départ ils n'y croient pas trop et ne pensent surtout pas faire carrière. Les trois premières années ne sont pas évidentes pour eux car ils ne peuvent pas vivre du spectacle et doivent travailler à côté.
Du théâtre musical humoristique ? De l'humour théâtral en chanson ? De la chanson théâtralisée à l'humour ? Les Wriggles, clowns décalés, ont tellement mélangé les genres que plus personne ne s'y retrouve et que tout le monde s'y reconnaît. Ce sont des chants nullilistes, des polyphonies punks, des raps acoustiques, des contes pour enfants, des ballades amoureuses. Ce sont des personnages qui chantent et des chanteurs qui jouent. Violents, débiles, satiriques, absurdes, poétiques, drôles et pathétiques

Un groupe unique en son genre. Je ne connais aucun groupe qui soit capable de mêler aussi bien sérieux et dérision. D’un côté ils critiquent toute sorte de choses, la politique, la société, la religion, la vie, l’espèce humaine avec beaucoup d’ironie et de dérision, et d’un autre ils composent des chansons magnifiques, vraiment touchantes, à tel point qu’au début, lorsqu’on les découvre, on douterait que c’est bien le même groupe que l’on écoute. Pour ceux qui connaissent, je pense à des chansons comme Papillons, Mon petit mec et moi, qui contraste totalement avec d’autre comme Poupine et Thierry, Rebecca, Amour et cul…
Mais franchement, le mieux, c’est la satire dont ils sont capables, on a vraiment l’impression d’écouter un humoriste qui fait des parodies. D’un autre côté, à la base, il s’agissait d’un spectacle donc c’est un peu normal. Je serai d’ailleurs curieux de savoir comment ils se considèrent aujourd’hui, comiques et/ou musiciens. Bref une bonne tranche de bonne humeur, mêlé à beaucoup de tristesse dans certaines chansons, qui sont celles que je préfère. Pour ce qui ne connaissent pas et qui ne sont pas rebutés par la chanson, je les conseille vivement.

2008 Les Wriggles passent de 5 a 3, tonio et franky quitte le groupe.
fredo, stef et kristof partent en studio enregistre "tant pis tant mieux" un albums surprenant mais qui reste dans l'esprit wriggles . aprés cela ils partent en tournée dans toute la france avec un spectacle trés bien préparé a la limite du théatre, qui fait qu'on ne peut pas étre indiférent devant leur talent de c'est trois clowns aux nez rouge, a la bonhumeur contagieuse.

Les Clips et Videos de les wriggles

Les derniers Albums de les wriggles

Tant pis ! Tant mieux !

Tant pis ! Tant mieux !



Sortie en : 2007
15 titres
Moi d'abord!

Moi d'abord!



15 titres

Les derniers Fans de les wriggles

psykontrebass
murmurelevent
mikedu07
cordes91
chtifute