BLINK 182

Blink 182

Alternative
Formation en : 1992
Maison de Disque : Universal Music

Biographie de blink 182

Avec blink-182, le « No future » ancestral n'a plus qu'à aller se faire voir. En effet, pour ce trio punk à moitié barje, plus branché scato gros calibre que « Anarchy in the UK » ou autres « I Fought The Law », l'objectif est moins de révolutionner le rock que de s’éclater un max. Exploser les tympans de fans en skateboard et bourrés d'hormones à coup de guitares déchaînées, telle est donc la devise de ce groupe bien allumé. Mais qu’on se le dise, les blink-182 ont beau avoir l’humour gras et le son un peu lourd, ils ne sont pas aussi abrutis que ce que l’on pourrait croire au premier abord. Oui, oui, tout est une question de degré chez Blink 182 : il faut juste avoir un sens bien aiguisé de l'auto- dérision et être un mordu d' «American Pie» pour le comprendre…

Avant d’ajouter un 182 au bout de leur nom, le groupe s’appelait tout simplement « blink ». Mais voilà, un groupe irlandais avait déjà déposé ce patronyme et était prêt à aller jusqu’en justice pour conserver son nom. Du coup, le trio n’avait pas d’autre choix que de légèrement modifier leur idée de départ. Pourquoi 182 ? Les hypothèses sont nombreuses, le groupe n’ayant pas manqué cette occasion unique de raconter une fois de plus des âneries, avançant un record de séances de masturbation, le nombre de fois où Al Pacino dit « Fuck » dans « Scarface », ou encore un tatouage au bras d’un grand-père rescapé d’un naufrage alors qu’il officiait dans la Navy…
Seul le groupe connait la sinificaion exacte de ce nombre, et, malgré leur séparation, ils refusent de dire la signification du nombre.

Si l’origine de leur second nom de baptême reste encore obscure, les débuts de blink-182 ne sont plus un mystère…Quoique…Certains disent que les trois fous furieux ont fait connaissance lors d’un congrès en gynécologie tandis que d’autres affirment qu’ils sont devenus potes sur un terrain de camping…En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’ en 1993 à San Diego, Californie, Tom Delonge (chant et guitare), Mark Hoppus (chant et basse), Scott Raynor (batterie) fondent le groupe blink. blink met ensuite très vite en boîte les albums « Buddha » et « Cheshire Cat » et devient dans la foulée blink-182. Le groupe enflamme déjà à cette époque les salles de concerts partout où il se produit, partageant la scène avec NOFX, No Doubt ou encore Pennywise.

En 1997, le groupe publie « Dude Ranch » qui obtient un très large succès, permettant à Blink-182 de jouer dans la cour des grands en signant avec MCA Records. Les chansons sont très basiques, tant côté guitares que côté textes, mais derrière cette apparente simplicité, se cache une grande précision au niveau rythmique et un humour au dixième degré absolument ravageur. Le succès fracassant ne tarde pas à venir puisqu’en 1999, blink-182 (qui a troqué son batteur, Scott Raynor contre Travis Barker) explose les ventes avec l’album « Enema of The State », dont les singles « All The Small Things », Adam’s Song », et « What’s my Age Again » se placent en tête des charts. Après la sortie d’un live en 2000, le trio rigolo publie « Take Off Your Pants and Jacket » qui fait de nouveau un tabac à sa sortie. D'après le groupe, ce CD est le plus "punk" de tous ceux qu'ils ont sortis. Mais, à la suite des attentas du 11 septembre et des douleurs aux dos de Tom, la tournée européenne qui devait suivre a été annulée.

En 2003, blink-182 est de retour dans les bacs avec un album éponyme qui n’obtient pas le même succès que les albums précédents, malgré des chansons plus ciselées et une participation de Robert Smith (leader de The Cure) sur le titre « All of This ». Ce CD est considéré comme l'album de la maturité. Les chansons sont plus douces, à part les titres comme "Go", ou "feeling this". Depuis, on n’entend plus trop parler du trio, même si celui-ci a sorti fin 2005, un best-of de leurs meilleurs moments de musique fun et ravagée….La planète rock aurait-elle perdu son sens de l’humour « American Pie » ?

Blink-182 , c'est terminé Tom Delonge (guitare, chant) a quitté le groupe en juin 2005 pour une carrière solo avec le groupe "Angel and airwaves" à la suite d'une dispute du groupe. En effet,
Tom voulait arrêter la tournée européenne pour revoir sa famille. Mark et travis ont été contraint d'annuler de nombreuses dates de concert. Mark Hoppus(basse chant) et Travis Barker ont décidés de ne pas se séparer , ils jouent ensemble dans le groupe "+44" ( prononcer "plus forty four").

Des rumeurs cicrculent parmis les fans parlant d'un retour du trio avec un 9ème opus, mais sans aucun fondement de la part du groupe. Etant donné que "Angel and Airwaives" et (+44) se préparent chacun à sortir un nouveau CD dans les mois à venir, il n'y a pratiquement aucune chance d'un retour du trio californien.
Il est à noter que sur chaque album du groupe, une lettre de l'alphabet apparaît dans l'image de fond. Cette singularité fit naître les rumeurs les plus folles sur Internet et les fans du monde entier s'inventèrent des histoires sur la réelle signification de ces lettres. Interrogés à ce sujet, les membres du groupe ont toujours juré qu'il s'agit d'un pur hasard. Cependant, il est probable que si au début ce fut effectivement par hasard que ces lettres se suivent, par la suite Blink s'amusa à placer des lettres sur ses pochettes d'album, entretenant ainsi la rumeur.

On remarque donc l'enchaînement suivant :

Sur Flyswatter, un énorme A apparaît sur la pochette.
Les 4 albums suivant commencent respectivement par les lettres B, C, D et E.
Sur la pochette du Live de 2000, on retrouve un F sur la grosse caisse de la batterie de Travis Barker. Le F est le "f" de la marque de travis barker, le batteur, le f de "Famous, stars and straps", dont il faisait la promotion
Sur "Take off Your Pants and Jacket", on peut remarquer une chemise qui porte, sur le cœur, la lettre… G !
Le dernier album quant à lui, comporte la lettre H placée sous le B de Blink.


La rumeur est fondée Blink-182 revient avec un nouvel Album cet été car les membres du groupe ont repris contact suite a un crash d'avion dans lequel se trouvait Travis


Le 8 février, où Blink 182 était invité à remettre un prix lors des Grammy Awards,que Tom Delonge Mark Hoppus et Travis Barker ont officialisé la reformation de Blink 182

Ils ont d'ailleurs sorti un nouvel album appelé Neighborhood, sur lequel figure la lettre J (sur l'un des immeubles )

Les Clips et Videos de blink 182

Les derniers Albums de blink 182

Neighborhoods

Neighborhoods



Sortie en : 2011
10 titres
blink-182

blink-182



Sortie en : 2003
14 titres
blink?182

blink?182



Sortie en : 2003
16 titres


Les derniers Fans de blink 182

cordes91
naki57
kikilleur
striffya
circuitvpanther

Les dernieres news de blink 182


30/07/2014 -

Blink 182 : la toute première setlist du groupe en vente !


Le guitariste du groupe met en vente la première s..

20/07/2014 -

Blink 182 : le septième album du groupe arrive !


Blink 182 vient d'annoncer son retour imminent che..

15/07/2014 -

Blink 182 planche sur un nouvel album


Le guitariste du groupe a récemment affirmé qu'il ..