Sarkozy, notre cher ministre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pleins de personne vivent dans ces conditions qui certes ne sont pas faciles mais ce n'est pas excusable!!! beacoup s'en sorte, il faut se donner les moyens et ne pas attendre que ca tombe du ciel, je vis dans un coin relativement calme, ou il y a du travail pour celui qui en veux mais pourtant des "jeunes" comme on aime a les appeler se sont quand meme empressé de cramer des voitures... alors la il faut me dire d'ou viens le problème...

et puis tu dis que l'on ne fais pas assez pour ces personnes la. mais que faire de plus?? allez le chercher tout les matin pour les emmener bosser a 50 bornes de chez eux? ou leur payer un logement dans une region ou le travail est abondant?

en tout cas moi ca me degoute quand je vois qu'on leur construit des stades, des ecoles (tt ceci est nescessaire bien sur) et que ces "jeunes" ne trouvent rien de mieux qu'y foutre le feux.

il y a un moment ou il faut savoir dire stop!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9258 messages
Modérateur
Administrateur
snix01 a écrit :
et en quoi est ce une grave erreur?? les evenements ne nous montrent ils pas que ces éléments sont liés?(un laps de temps)

il ne faut pas se voiler la face, certes il y a des francais de souche dans cette catégorie de personne(plus j'en doute fort!!). mais
ce phénomène est bien d'origine etrangère.


C'est une grave erreur car tu avances clairement des opinions à tendance racistes sur 0 fondement. Peux tu m'indiquer de quelle sources officielles tu t'inspires pour mettre en avant une correlation entre les étrangers et les émeutes ? tu as des chiffres ou repetes tu simplement ce que les infos rabachent à longueur de journée ?
A ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse, il n'y a pas de distinction raciale dans les chiffres officiels de la délinquance et donc seuls ceux qui connaissent personnellement la situation (car y vivent dans les milieux concernés) peuvent en parler : ce qui ne semble pas être ton cas.

On ne balance pas des affirmations à tendance racistes si on est pas capable de prouver ses dires et dans ce cas tu es completement à coté de la plaque : le problème des émeutes n'est pas un problème d'origine ethnique et affirmer le contraire sans preuve est justement une grave erreur.

(juste pour infos, tu n'aurais pas oublié de lire les conditions d'utilisations du site que tu as validée lors de ton inscription ? http://www.partoch.com/condition.php )

The Webmaster icon_cheesygrin
D'autant plus que la plupart des jeunes d'origine maghrébine sont quand meme la troisieme génération issue de l'immigration, ils sont bien francais... On ne peut meme pas parler d'intégration, ce n'est plus le probleme, car ils sont intégrés.

je ne vois pas ou son "mes propos raciste" je reconnais qu'il y a des francais de souche aussi dans les casseurs.
et de plus je ne fais aucune affirmation j'ai simplement emis un doute tout comme tu l'a fais auparavant.

et quand je parle de phenome d'origine etrangère, j'entend par la les racailles, ce sont eux qui se proclame ainsi.

Ecoutez voir les paroles de "sans aucun remède" de Sinclair (histoire de reciblé musique), je les trouve paradoxalement d'actualité (pur info, morceau de 1995, 10 ans)

snix01 a écrit :
je ne vois pas ou son "mes propos raciste" je reconnais qu'il y a des francais de souche aussi dans les casseurs.
et de plus je ne fais aucune affirmation j'ai simplement emis un doute tout comme tu l'a fais auparavant.

et quand je parle de phenome d'origine etrangère, j'entend par la les racailles, ce sont eux qui se proclame ainsi.


les propos sur les différentes religions ou races sont très facilement stygmatisés à l'heure actuelle....ce qui à, a mon avis des bons, et des mauvais cotés.
faut faire attention à ce qu'on dit en tout cas, on marche sur des charbons ardents.
j'ai trouvé tes propos assez modérés dans l'ensemble, néanmoins le fait que tu affiches clairement écouter de la oï risque de te nuire et de te coller une étiquette qui ne te correspond peut etre pas tant que ca wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9258 messages
Modérateur
Administrateur
snix01 a écrit :
je ne vois pas ou son "mes propos raciste" je reconnais qu'il y a des francais de souche aussi dans les casseurs.

Tu reconnais qu'il y a des français aussi dans les casseurs ? La tournure est sans équivoque.


snix01 a écrit :
quand je parle de phenome d'origine etrangère, j'entend par la les racailles

Et ça continue : etranger, pour dire racaille. Superbe !

Bon on va mettre fin rapidement à tes interventions, tu t'es exprimé, je laisse en ligne tes interventions mais ce n'est plus la peine de continuer, tout a été dit.

The Webmaster icon_cheesygrin
Puis-je savoir qu'est-ce que la oï ?
Sinon, je suis persuadé qu'il y a plus d'immigrés délinquants que de "français" délinquants mais cela vient simplement du fait de leur condition sociale. Comme disait un partochard tout à l'heure : "Charles-Henry" n'aura que faire de caillasser les CRS... Bien entendu les 30 ans de protestations plutôt pacifiques n'ayant obtenu que quelques résultas succints et de bonnes réprimades y sont pour quelque chose.

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
 Citation :
Sinon, je suis persuadé qu'il y a plus d'immigrés délinquants que de "français" délinquants


Fait attention a ce que tu dis toi aussi. Ces propos sont aussi totalement xenophobes...
Même si tu temperes tes propos, la dilinquance en france n'est absolument par exectuée par plus d'etrangers que par des francais.

Tu parlais peut etre juste pour le cas des émeutes, et bien si tu n'as aucun chiffres pour confirmer tes propos, tu ne peux pas les mettre, car c'est surement completement faux, comme cela a été dit : on qualifie trop souvent "d'etrangers", les francais qui n'ont pas la meme couleurs de peau ou qui n'ont pas la meme religion...

et c'est à cause de propos comme ça que tout se déclence: bien sur qu'il ya des français dans les émeutes: ils le sont tous! mais c'est pas étonnant qu'il y est plus de français d'origine maghrebine puisque c'est à eux qu'on offre pas de travail et à cause de leur nom de famille!
en tout cas, le sarko qui gagne des voix, ça me dégoûte: les gens oublient très vite que c'est lui qui a mis le feu aux poudres avec son discours, et ensuite les gens le prennent pour le sauveur?!!
oh oui, sarkosy il va expulser cette mauvaise herbe, ces délinquants! mais seulemnt si on l'élit! ah heuresement qu'il est là, notre héros!
faut dire que ses (vieux) électeurs sont assez à l'abris des banlieues, quand même! il va être élu, c'est sur, puisque la france est peuplée d'antiquités de droite! (excusez antiquités.) sauf s'il est tué avant gnéf. le problème c'est qu'aucun autre homme politique a rien fait: j'entends ça, mais je bondis, je prends mon courage à deux mains et je défends ma patrie haute en couleur! c'est pas ça qu'un homme politique doit faire au lieu de se rouler les pouces! ah si seulemnt j'avais le droit de vote à temps!!

Insidieusement, la révlte des banlieu donne raison à Sarko dans ses propos, dans l'esprit des personnes rendues peureuse par le discours sécuritaire des politiques depuis plusieurs années.
En effet, il dit "Ce sont des Racailles" et "fiat lux", les banlieus s'enflamme démontrant par syllogisme (qui comme les érudits le save, ne prouve rien) que les banlieus sont habités par des gens violant ne respectant pas la Loi.
C'est l'histoire de l'oeuf et de la Poule, qui était là le prmier ?

Si ce raisonnement n'est pas juste, il peut apparraître logique à qui veut bienle croire ...
Et du coup, Sarko gagne des points de sondage.

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Ce raisonement ne peut etre considérer comme juste, que par la prise en compte de l'influence qu'a eu les médias en présentant ces émeutes.
Et oui il est logique que la television d'état (france television) et son concurent (TF1 qui soutient le gouvernenment) n'ont pas vraiment été neutre. Tout a été fait pour disculper et proteger le gouvernement, tous a été fait pour dénigrer les émeutiers, pour que la population francaise réagisse contre ces révoltés (dramatisation des faits, interwiew de tres nombreuses victimes etc...) Les belles actions policieres nous étaient conté tous les soirs, le courrage de nos crs étaient tout le temps rabaché... alors que la video montrant un jeune se faisant tabasser a terre par un flic, soit diffusé 3 jours apres son enregistrement, avant d'avoir été montré a la police des police et au ministere, qui a pu ainsi regler cette exaction en avance, et limiter le scandale (voir "le cannard enchainé").

A partir de la il n'est pas étonnant que Sarko gagne des points...

Ah non, au contraire, j'ai mal du me faire comprendre...
J'ai dit cela parce que les délinquants sont en général des gens qui vont mal, leur situation est mauvaise... Et cette situation correspond bien à celle des banlieues.
Je pense qu'il y a beaucoup d'immigrés délinquants mais pour la seule et bonne raison de leur condition qui reste je pense très mauvaise (et surement pas de par leurs origines)
Ce n'était absolument pas des propos xénophobes et je m'en excuse si j'ai pu offenser quelqu'un.

Pour éviter toute autre mauvaise interprétation :
les banlieues sont traditionnellement les lieux de violences etc car ce sont dans ces endroits que les gens sont oubliés, pauvres, sans espoir...
Depuis les années '50 les immigrés ont peu à peu rejoint les "français".
Conséquence, les immigrés font preuve de violence et de désocialisation progressive (comme les habitants d'origine).
Or, l'esprit humain est faible et certaines personnes préfèrent accuser la couleur de peau que de remmettre en question la politique à la base.
Ajoutez les télés (Béatrice Schonberg (présentarice de FR2) est mariée à Borloo smile et un haut responsable de cette même chaîne est le conseiller de Jean-François Coppé), certaine presse; mélangez
-----> climat explosif et malsain

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
La Oï ce n'est pas ce qui est également nommé "street punk" et qui à la fois anachisante,altermondialiste-en-pancho,communiste,zappatiste,sandiniste,sucrecandiste et qui rassemble sous son égide beaucoup de skinhead-qui-aiment-la-bière ?icon_cheesygrin

Sinon,je pense que la "révolte des banlieues" n'a pas cours,si c'était vraiment le cas ce serai autrement plus violent qu'un incendie concession automobile ou de la voiture de la grand-mère de son voisin et puis surtout ce pourrai être revendicatif,ce qui n'est pas le cas...

Là,c'est plus des évènements ponctuels qui trouvent une justification dans l'image de crise qui est diffusée,on brûle plus facilement une poubelle en voyant,qu'en plus de pouvoir s'en vanter et de s'"amuser",on pourra avoir droit à des circonstances atténuantes ou qu'on pourra invoquer une argumentation qui peut nous protéger.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sarkozy, phrases, faut, sans, ministere, politique, peur, chaque



+