Que pensez-vous du rock actuel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Aussi, mais pas combiné avec du sang de Lemmy alors, sinon, on crée un monstre






"It's alive ! It's alive ! Hahahahahahiarf"
icon_cheesygrin



image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
yraziel
yraziel a écrit :
...

Anton Newcomb aussi ? icon_cheesygrin


D'ailleurs j'ai eu des nouvelles de lui y a pas très longtemps, il se fait bien plaisir avec son chèque de Scorsese.

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Un chèque de Scorsese ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

image du forum
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Bah le générique de la série Boardwalk Empire, c'est les Brian Jonestown Massacre.

petzooille a écrit :
Il a bon gout le Scorsese smile_cool .


Plutot ouais, Rolling Stones, Dropkick Murphys . . .

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
petzooille a écrit :
Il a bon gout le Scorsese smile_cool .


Parfois oui.

cookie.nutella
cookie.nutella a écrit :
Guilhem: Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un artiste soit à l'origine de la "fin" d'un genre de musique. Tu parles de Cobain, lui a peut-être pris une autre tournure que le "rock", d'ailleurs je ne pense pas qu'il considérait sa musique comme telle. Et puis si on fait de la musique selon une étiquette, si les artistes veulent en coller une à leurs oeuvres, alors c'est un peu superficiel, non? Mais je pense que tu disais ça ironiquement icon_cheesygrin


Yraziel & Ann haüzemann : Oui, c'est sûr, car vu comme ça, même un morceau de guitare électrique avec quelques effets ne serait pas considéré comme musical. J'entendais par là que, pour moi , le terme "musique" signifie bien un agencement de sons, un travail au niveau des notes, mais selon son sens premier, c'est à dire que ces sons sont produits à partir d'instruments bien réels.
Bien sûr, on peut considérer ordinateur et autres synthés comme instruments. Ce qui est le cas, car sinon on en resterait à l'acoustique. Seulement, une mélodie c'est aussi un ressenti et une recherche...



Le pire c'est que ce n'était pas ironique !

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
le rock n'est pas mort ... il est en train de pourrir ... c'est notre job de le sortir de la , non ?

Y'a du Rock actuel ? Première nouvelle ...
Quand un groupe de Rock sort quelque chose c'est pas du rock c'est de la Pop-Funk ... Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la soupe de pot-au-feu au p'tit dej' ! Bon Appétit bien sûr !
Et quand c'est pas ce genre de daube on se retrouve avec des trucs bruyant comme le metal, pas de mélodie, une idéologie patchwork ou on construit son idéologie avec ce qui se faisait avant.
Le reste n'est que littérature ...

Malgré cela certains groupes font du VRAI Rock : je citerais les groupes de Jack White (excepté les Dead Weathers c'est plus electro) les White Stripes et les Raconteurs ça c'est vraiment du bon Rock d'antant
!
Et le reste n'est que littérature ...

C'est sûr que maintenant, le rock n'est plus très bien représenté et ce de puis l'arrivée du néo-métal. Bon après y'a Airbourne qui défend les couleurs du Hard Rock mais on a plus de Rock comme on en avait avant. Après, y'a l'alternative Stoner Rock (QOTSA) et jusqu'en 2008, y'avait quand même Matmatah pour ce qui est du rock français.

Maintenant, la donne à changée et le métal est beaucoup plus représenté que le rock (même si il y'a quelques bouzes dans le métal aussi).

Mais comme l'a dit plus haut un de mes potes qui était sur mon profil quand il à commenté le sujet (j'ai supprimé ce commentaire car il parlait de rock ET de métal) le rock n'est pas mort pour autant. J'ai déja écouté pas mal de nouveaux groupes de rock, sauf qu'ils sont tellement inconnus qu'ils n'ont jamais sorti un seul EP...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
lecaiddu53 a écrit :
Y'a du Rock actuel ? Première nouvelle ...
Quand un groupe de Rock sort quelque chose c'est pas du rock c'est de la Pop-Funk ... Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec de la soupe de pot-au-feu au p'tit dej' ! Bon Appétit bien sûr !
Et quand c'est pas ce genre de daube on se retrouve avec des trucs bruyant comme le metal, pas de mélodie, une idéologie patchwork ou on construit son idéologie avec ce qui se faisait avant.
Le reste n'est que littérature ...

Malgré cela certains groupes font du VRAI Rock : je citerais les groupes de Jack White (excepté les Dead Weathers c'est plus electro) les White Stripes et les Raconteurs ça c'est vraiment du bon Rock d'antant
!
Et le reste n'est que littérature ...


C'est bien triste d'être aussi limité ! Parler en ces termes c'est prouver que tu n'y connais pas grand chose. Le rock ne s'arrête pas a ce qui a déjà été fait bien heureusement, sinon quel intérêt ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus Jack White, c'est très surfait! pas génial, pompé de partout...
le seul intérêt du rock, c'est que c'est une musique vivante! alors ça remue et il ne faut pas juger sur ce qu'on entend à la radio ou à la tv!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
de plus Jack White, c'est très surfait! pas génial, pompé de partout...
le seul intérêt du rock, c'est que c'est une musique vivante! alors ça remue et il ne faut pas juger sur ce qu'on entend à la radio ou à la tv!



Je vais te dire ce qui est surfait : tous ces DJ pompeux qui ont du succès grâce à une musique qui n'est pas la leur ... Jack White serait surfait comparé à qui par exemple ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
petzooille a écrit :
Par rapport a tout ce qui se fait ?

C'est quand même assez vu, enfin je suis pas un expert du type, mais de ce que j'ai entendu, c'est très blues rock'n rollé, pas la révélation du siècle de mon point de vue ...
Enfin en tout cas j'ai jamais accroché, et je n'ai jamais vu quelquechose d'innovant chez eux. Maintenant lapidez moi.


Bah j'ai beau apprécier Jack White il a clairement pas inventé la poudre et quand tu vois ce qu'il fait avec les Dead Weathers maintenant il ferait mieux d'arrêter le massacre.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, en groupe "rock", ya bien quelques p'tit francais, sa parlait plus haut de matmatah, mais y'en a plusieurs des commes eux, qui tournent pas mal dans nos campagnes, et nos p'tit festoch de fete de l'ete icon_cheesygrin
et meme des pas connu aussi, qui font des truc loin d'etre de la soupe!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : actuel, rock, pensez-



+