Que pensez-vous du rock actuel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faut juste révéler les meilleurs groupes "underground". On à des groupes partout en Europe et pourtant, depuis les Hellacopters, les Stucks, et Matmatah (désolé de le re-citer une 2ème fois, mais c'est obligé pour moi), j'en entend plus des masses. Si !!! Un groupe marseillais dont je connais le bassiste : Splenetic. Mais ce groupe n'est pas connu non plus du grand public.



wild horse a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

wild horse a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=Fi_HnGx0t1Q

1997 c'est plus tellement actuel, mais ce groupe a tellement un son déjanté et unique (surcharge de Phaser, delay tout types...) que pour moi, ils sont tout ce qu'il y a de plus actuel.


+100


Quand j'écoute ça, et que j'entends les gardiens du temple du bon goût dire que y'a rien eu de bien en rock après Led Zeppelin, j'ai juste envie de rire.


Ouais bah après avoir écouté ça ... j'ai envie de suivre le zeppelin ...
Ca me rappelle Slipknot en moins bruyant ...

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bon, la question originale "que pensez-vous du Rock actuel ?" semble avoir mutée en : "Le Rock est-il mort ?"

Dîtes, c'est une question philosophique ça !

Introduction :
-Définition des termes du sujet :
-> Qu'est-ce que le Rock ? Bon, voilà déjà une première colle...
-> Qu'entend on par "mort" ? Réponses possibles : fin définitive,

I/ Oui !
Le Rock est un mouvement artistique musical (dérivé en partie du Rock'n Roll) qui atteignie son apogée vers 1975 après Jésus-Christ, et qui semble avoir prit fin à la disparition de groupes mythiques et emblèmatiques de la musique tels que Les Rollings Stone, Les Beatles, Queens, CCR, les Doors, Jimi Hendrix et j'en passe... Le Rock originel en lui même implique un état d'esprit résumé par la devise : "Drogue, Se*e et Rock !", qui a clairement disparue des groupes actuels qui se disent Rock, et qui, parfois, portent des bagues de puretée (symbole religieux que porte un jeune homme refusant la sexualité avant le mariage... Oui, je parle des Jonas Brothers).

II/ Non !
Néanmoins, étant donné que le Rock'n Roll à pu muer en Rock, pourquoi le rock n'aurait-il pas pu muer aussi ? Voyons, des groupes tels que, chez les Franchies : les BB Brunes qui représentent un Rock/Pop, Les Fatals Picards qui sortent leur Rock déjanté, ou même Les Amis De Ta Femme qui porte(ait) bien haut les couleurs du Rock'accoustiqu'anarchiste...

Conclusion :
Le rock tel qu'il fut conçu dans les années 70's semble avoir clairement disparut (si se n'est quelques papys qui font toujours de la résistance) au profit de rocks dérivés...

 Citation :
Ouais bah après avoir écouté ça ... j'ai envie de suivre le zeppelin ...
Ca me rappelle Slipknot en moins bruyant ...


Incubus/Slipknot ? hum

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
Bon, la question originale "que pensez-vous du Rock actuel ?" semble avoir mutée en : "Le Rock est-il mort ?"

Dîtes, c'est une question philosophique ça !

Introduction :
-Définition des termes du sujet :
-> Qu'est-ce que le Rock ? Bon, voilà déjà une première colle...
-> Qu'entend on par "mort" ? Réponses possibles : fin définitive,


Par pitié Arrête ! Je sort à peine de mes épreuves de Bac >.< icon_cheesygrin




 Citation :
Ouais bah après avoir écouté ça ... j'ai envie de suivre le zeppelin ...
Ca me rappelle Slipknot en moins bruyant ...


Incubus/Slipknot ?


Bah ouais, désolé de te décevoir, mais ce genre de Stoners j'ai vraiment pas du tout ... Les voix sonnent mal, t'as l'impression qu'elles sont refaites de tous les côtés, bref, ça sonne faux.
Je sais pas si on parviendra à comprendre ce que je dis mais tant pis : je me comprend c'est l'essentiel smile_cool icon_cheesygrin

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
vers 1875 après Jésus-Christ.


1975 wink

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
p1nk-floyd a écrit :

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
vers 1875 après Jésus-Christ.


1975 wink


Yipee ! Yipee Kai !
J'ai fait une légère boulette ...

Faut dire aussi, les mecs qui ont fait mon ordi ont mit le 8 juste à coté du 9, c'est normal que je me plante ! icon_cheesygrin

el otro gringo
el otro gringo a écrit :

p1nk-floyd a écrit :

el otro gringo
el otro gringo a écrit :
vers 1875 après Jésus-Christ.


1975 wink


Yipee ! Yipee Kai !
J'ai fait une légère boulette ...


J'me disais aussi ... Y'a quelque chose qui allait pas ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Hé c'est pas mal ! ^^

D'aucun diront que c'est du Metal, je trouve ça trop alternatif pour en être, en tout cas c'est juste brillant, et ça date de 2001 : http://www.youtube.com/watch?v=x3R4zkblHZk
De même pour ça (2005): http://www.youtube.com/watch?v=xa4ZKXU9oNg

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
wild horse a écrit :
D'aucun diront que c'est du Metal, je trouve ça trop alternatif pour en être, en tout cas c'est juste brillant, et ça date de 2001 : http://www.youtube.com/watch?v=x3R4zkblHZk
De même pour ça (2005): http://www.youtube.com/watch?v=xa4ZKXU9oNg


Tout a fait d'accord même si dans Porcupine je trouve que y a à boire et à manger.

C'est vrai que leur discographie est assez inégale, en ce qui me concerne j'écoute surtout In Abstentia, Deadwing et Fear of a Blank Planet, ces trois sont les plus abouti à mon goût.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : actuel, rock, pensez-



+