Pédale d'overdrive pour classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggman

Petit causeur
69 messages
Le magasin me donne un nouvel ampli tout neuf . Apparament Metallicam t'avais raison le vendeur ma dit que c'etait surement le fusible qui avait sauté . 300E un aténueur sa fait cher !!!

ils sont cool ton magasin^^

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Sinon t'as une solution moins couteuse mais pas top icon_cheesygrin
Tu fais un grosse boite avec de la mousse acoustique dedans et tu met ton ampli dedans, tu ferme et tu peu jouer a fort volume mais tu entend rien bump .
sérieusement regarde dans les atténuateur DIY sa te reviens a 40-50€ et tu peut avoir un bon truc si tu le fait bien icon_cheesygrin.
Je te fait les calculs et je te donne les valeur pour qu'il sonne aussi fort qu'un 5W chanteur
a+

Edit : donc pour abaisser la puissance de ton ampli a 3W chanteur il te faut : 1 résistance de 3.3 ohms en 25W (je prend une bonne marge d'erreur)(R4) , 1 de 15 ohms en 25W aussi(R3) , ainsi que 2 de 8.2 ohms en 50W(R1 et R2) .
pour le schéma c'est là : http://img180.imageshack.us/img180/3061/attnuateurzf8.png
tu prend ça avec 2 jack 6.35mm et un inverseur double pour passé de la pleine puissance aux 3W le tout dans une boite en métal et tu obtiens un atténuateur basique pour environ 50€.
Si tu veux je peux te le faire sa ne me dérange pas, on vois sa par MP si ça t'intérresse.

ggman

Petit causeur
69 messages
Oui ils sont tres gentils le seul hic c'est que j'habite assez loin. Quand il marchait encore , je poussais le volume a 2 mais je crois que c'est pas assez pour faire bien chauffer les lampes. Donc en gros il me faut une pedale qui "absorbe" le son qui sort en laissant bien chauffer les lampes ( potard a 4 il me semble ) . Si j'ai cette pitie boite venue du paradis des amplis a lampes, je la branche bien dans l'ordre : péadale d'atténuation , pédale d'overdrive ( surement la ibanez TS9 ) , ma Cry-Baby et enfin la guitare ?

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
regarde mon dernier post chanteur
En fait un atténuateur ce branche entre l'ampli et le HP, et ce qui sort de l'atténuateur va dans le HP, mais vu qu'il ne reste plus beaucoup de courant dedans tu as moins de son mais tu garde le grain (normalement).

Impossible de mettre un atténuateur AVANT l'ampli. Ca reviendrait à jouer avec le volume guitare à 0.5/10... impossible de faire cruncher un ampli avec ça...
La solution de Thim peut-être pas mal du tout...

Ou alors ya le bricolage de pefmo pour meme pas 15€
(dont je ne retrouve jamais le lien... smyleybleu )

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
l'atténuateur se branche effectivement entre la sortie de l'ampli de puissance et le HP et absolument pas avant l'ampli !

le bricolage de pefmo était en fait, ni plus ni moins qu'une pédale de volume mais sous forme de box avec un potard qui faisait varier le volume . Ce dernier (tout comme la pédale de volume) se branche dans la boucle d'effet de l'ampli ( si il y en a une, a priori oui sur le classic 30 )!

tu peux trouver ca sur thomann : http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm

sachant qu'avec un atténuateur tu conserves un meilleur son qu'avec une pédale de volume, mais ça coute pas la même chose (a moins de faire toi même ton atténuateur ).

sur mon hot rod j'ai opté pour le plus simple, cad la pédale de volume et pour l'instant ca me va !

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
x_mace a écrit :
Impossible de mettre un atténuateur AVANT l'ampli. Ca reviendrait à jouer avec le volume guitare à 0.5/10... impossible de faire cruncher un ampli avec ça...

Beh sa marche bien, j'ai des potes qui s'en sont fait et je m'en suis fait un, et ça t'atténu bien ton volume et a mes souvenir (sa fais longtemps que je n'ai pas utilisé le mien) tu grade ton grain, en fait c'est comme si tu avais un cab 4X12" et que il y avait une seul HP qui marchais, en gros, mais vu qu'il y a un pont diviseur tu a du son qui se perd, donc c'est ce que l'on veut icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
thim
thim a écrit :

x_mace a écrit :

Beh sa marche bien, j'ai des potes qui s'en sont fait et je m'en suis fait un, et ça t'atténu bien ton volume et a mes souvenir (sa fais longtemps que je n'ai pas utilisé le mien) tu grade ton grain, en fait c'est comme si tu avais un cab 4X12" et que il y avait une seul HP qui marchais, en gros, mais vu qu'il y a un pont diviseur tu a du son qui se perd, donc c'est ce que l'on veut icon_cheesygrin

si tu mets ton atténuateur avant ton ampli c'est comme si tu baissais le volume de ta grat, mais effectivement ca marche mais c'est pas ce qui respecte le + le son de ta grat ! sad

voici un des liens du forum : http://www.partoch.com/forum/post_550998,baisser+le+volume+du+hot+rod+potentiome...

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
moi je parle de l'atténuateur que j'ai, il se met entre l'ampli et le HP et pas entre la gratte et l'ampli, c'est de ça que je parle. ^^

ouais il y a eu un ptit malentendu^^

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je dirais même un quiproquo icon_cheesygrin

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
icon_cheesygrin Sans rancune hein icon_cheesygrin

ggman

Petit causeur
69 messages
Ok j'ai pas tout compris xD . En gros l'atténuateur c'est mieu mais sa coute plus cher . Mais j'ai bien compris ou je le fou ( en plus je suis absolument pas bricoleur mais bon faut bien un début a tout ) . Sinon pour la pédale , avec votre Ibanez , on peux avoir du gain assez puissant genre Guns N Roses? Ou il me faut plutot une pédale de distortion ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, rien, overdrive, peu, manque, trouve, hic, seul, epiphone

+