Pédale d'overdrive pour classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une pédale d'overdrive permet de booster un ampli (tu as du gain, et tu en rajoutes), alors qu'une distorsion (qui déforme beaucoup plus le signal) est trop violente pour le faire (essaye de booster un ampli qui sature avec une disto, et tu obtiendras un souffle énorme couplé à un son ultra-crade).
Tu peux aussi utiliser un booster, tout simplement. Par contre tu obtiendras pas d'overdrive vintage avec un booster...



ggman

Petit causeur
69 messages
Bon finalement l'ampli avait une des lampes de préamplification qui avait un défaut de fabrication ( le vendeur pense que les artisans on "fermés" les petites armatures entre les lampes trop fortement ). Bref il l'a changé et voila tout marche : ) Pour l'instant l'atéuateur c'est entre parenthèses et pareil pour la Ibanez . Je vais plutot attendre , découvrir mon joujou et apres j'aviserai . En tout cas merci beacoup.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ggman
ggman a écrit :
Bon finalement l'ampli avait une des lampes de préamplification qui avait un défaut de fabrication ( le vendeur pense que les artisans on "fermés" les petites armatures entre les lampes trop fortement ). Bref il l'a changé et voila tout marche : ) Pour l'instant l'atéuateur c'est entre parenthèses et pareil pour la Ibanez . Je vais plutot attendre , découvrir mon joujou et apres j'aviserai . En tout cas merci beacoup.


sage décision, ca te laissera le temps de savoir exactement ce que tu veux wink

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je pense aussi que c'est plus raisonnable.
Si sa t'intéresse je peu fabriquer des pédales sur commande avec un petit délai de fabrication et de transport (avec un petit prix pour les partochards wink).
allez prend du plaisir avec ton ampli, c'est sans pédales que tu vois si ton ampli est bon, alors va-y joue smiley-guitar

metallicam

Star du Forum
842 messages
c'est bien a cause de cela que je ne joues plus sans pédale sur mon ampli hammer

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je peut faire des TS-9 ou 808, une bonne partie des pédales de chez EHX, Bon je sais pas faire les wha-wha (trop difficile pour la partie mécanique), mais je peux faire quelque pédales si ça arrange icon_cheesygrin (mais il faut pas oublier que c'est du DIY et pas de l'usine donc tu n'aura pas forcément un son identique dût au choix des composants, et la boite aura des chance d'être plus grosse vue que ce ne sera pas en CMS).
Si tu en veux une on en parle par MP.
a+
Thim

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
icon_cheesygrin c'est possible a faire et j'ai 2-3 schéma donc on vois sa par MP icon_cheesygrin
a+
Thim

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Pas de problème, en plus j'ai 2-3 projet perso à finir donc voila.
J'attend ton MP icon_cheesygrin
a+
Thim

ggman

Petit causeur
69 messages
Ake coucou bob je me vengerai ( Peavey boy ; p )

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Pas de règlement de compte sur le forum wink, tout sur la brute icon_cheesygrin
Je retiens peavey boy icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, rien, overdrive, partochards, manque, trouve, hic, classic, seul



+