Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La voila! C'est la meilleure pédale que j'ai eu entre les pattes. Je regrette pas du tout mes 200 euros.

Boss RE-20

[URL=http://img249.imageshack.us/i/nouvelleimagez.jpg/]
image du forum
[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us [/URL]

salut messieurs,
je me penche un peu sur les effets,
et je voulais savoir,
dans les pédales de tremolo,
y'a quoi de bien avec un bon rapport qualité/prix?

merci!

J'ai la Boss TR-2. Très simple, très vintage. Du bon matos.
Mais je pense qu'on peut trouver équivalent moins cher.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Voilà ce qui me semblerait le mieux :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonixxo_pulsar.htm

De très bons avis pour les 4, le Marshall fait très bien son boulot, si j'avais à prendre un tremolo, je prendrais celui-ci, il est peu cher et bon, tout comme cette série de pédales Marshall (j'ai un Edwards compressor). J'appuie de meme le Carl Martin, là encore on a une bonne série de pédales et des avis plus que bons, peut etre plus typé "Surf" néanmoins. Puis il y a le Boss qui tout comme ces 2 derniers rassemble des avis positifs et de très bonnes performances. Il reste le Electro-Harmonix qui est très populaire et qui n'a pour l'instant été que très peu dénigré, un bon tremolo en perspective. Je te conseille en revanche de tester bien que ces 4 là soient en quelques sorte des valeurs sures...

Un petit résumé de ma situation actuelle :

Pedal-board en construction (manque plus que l'étage).
Projets à venir : _Vendre le looper pour un Carl Martin Classic Flange
_Vendre le Edwards compressor pour un Dyna Comp (pas assez typé)
_Vendre la Rocktron Zombie pour une Proco RAT
_Acheter un ISP Decimator Noise Gate
_Acheter une Morley Mini WHA

Entre temps je serais passé sur du tout lampes avec un Koch Studiotone, ce qui pourra ne faire que du bien à mon son... Je songe aussi à investir dans une Strato US (va falloir casser la tirelire!) icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il me reste plus que trois pédales à acheter, déjà j'ai oublier le préampli car il est trop chers et en gros il me manque:
Une Wammy
Une procorat 2
Un micro Pog et c'est tout (avouez vous y croyez pas) mais je pense petit à petit remplacer mes effets principaux par des meilleurs.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Une Wammy

Tu souhaites faire la mouche avec ta guitare? icon_cheesygrin

Un conseil, quand tu l'auras, tu vas vouloir qu'elle te soit utile histoire de pas regretter les 200 euros que t'a mis dedans, ce qui fera que tu vas devoir beaucoup t'en servir, et au bout d'un moment tu vas te rendre compte que ca te bousille ton son... Alors Whammy je dis oui, pour une utilisation modérée, pour tout ce qui est White Stripes... mais en mettre de partout, c'est pas une bonne idée wink

daron01
daron01 a écrit :
Voilà ce qui me semblerait le mieux :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonixxo_pulsar.htm

De très bons avis pour les 4, le Marshall fait très bien son boulot, si j'avais à prendre un tremolo, je prendrais celui-ci, il est peu cher et bon, tout comme cette série de pédales Marshall (j'ai un Edwards compressor). J'appuie de meme le Carl Martin, là encore on a une bonne série de pédales et des avis plus que bons, peut etre plus typé "Surf" néanmoins. Puis il y a le Boss qui tout comme ces 2 derniers rassemble des avis positifs et de très bonnes performances. Il reste le Electro-Harmonix qui est très populaire et qui n'a pour l'instant été que très peu dénigré, un bon tremolo en perspective. Je te conseille en revanche de tester bien que ces 4 là soient en quelques sorte des valeurs sures...

Un petit résumé de ma situation actuelle :

Pedal-board en construction (manque plus que l'étage).
Projets à venir : _Vendre le looper pour un Carl Martin Classic Flange
_Vendre le Edwards compressor pour un Dyna Comp (pas assez typé)
_Vendre la Rocktron Zombie pour une Proco RAT
_Acheter un ISP Decimator Noise Gate
_Acheter une Morley Mini WHA

Entre temps je serais passé sur du tout lampes avec un Koch Studiotone, ce qui pourra ne faire que du bien à mon son... Je songe aussi à investir dans une Strato US (va falloir casser la tirelire!) icon_cheesygrin

ok,ok,
t'es une mine en infos pédales toi icon_cheesygrin

toute façon il me faut quelque chose qui sonne blues,vintage,
et ce sera pour une utilisation minime,
une idée de la mieux pour mon cas? icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
La Carl Martin me semble appropriée, y'a qu'a voir, c'est écrit "der 50's and 60's" icon_cheesygrin De plus ces pédales sont d'une qualité remarquable wink

La boss sonne tip top pour le blues.
Les potards sont très sensibles.
Ça peut aller du trem' très léger pour tes impros blues, à du plus prononcé pour des arpèges, à du grand n'importe quoi pour du shoegaze.
Tout en gardant à chaque fois l'esprit très vintage. wink

Je peux pas te dire pour les autres, je ne les ai pas essayé. icon_redface

ok merci les gars,j'essayerai les deux là en priorité

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
La Pulsar d'EHX est vraiment très bonne! Surtout si tu veux un son vintage...
Je la possède depuis plus d'un an, elle m'est devenu indispensable!
Tu peux ecouter le son sur le myspace de mon groupe, je l'utilise sur "Dans mes rêves"... wink

(J'aime beaucoup ce que vous faites David. wink )

c'est sympa comme son oui,

et j'aime bien la chanson au passage icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
daron01
daron01 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Une Wammy

Tu souhaites faire la mouche avec ta guitare? icon_cheesygrin

Un conseil, quand tu l'auras, tu vas vouloir qu'elle te soit utile histoire de pas regretter les 200 euros que t'a mis dedans, ce qui fera que tu vas devoir beaucoup t'en servir, et au bout d'un moment tu vas te rendre compte que ca te bousille ton son... Alors Whammy je dis oui, pour une utilisation modérée, pour tout ce qui est White Stripes... mais en mettre de partout, c'est pas une bonne idée wink

Ouais je vais faire joujou au début mais jamais dans les morceaux je la prends surtout pour des sons comme dans Icky Thump et pour l'octave inférieur.

Pour Bluesyrabbit: Sinon y a le vox AC30, si tu le mets dans ta boucle d'effet ça doit le faire icon_cheesygrin ---->

t'as raison,je vais piquer celui de mon copain lapin!

pas sûr qu'il soit d'accord icon_cheesygrin

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+