Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
yazbass
yazbass a écrit :
Sûrement c'est fréquent ces derniers temps...

HS: @GP : J'adore ton avatar c'est le vrai dieu le seul et l'unique


Je suis d'accord, et puis il a l'air bien sur cette photo... stone mais pas trop

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je viens de penser à un truc, c'est peut-être un filtre comme on peut en trouver dans les FM-4.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
7ender
7ender a écrit :
Allez, ce topic manque de photos je trouve... hammer
Pas beaucoup de changements chez moi, toujours à peu près les mêmes choses à quelques détails près:
-Une pédale wah sur le Pedalboard pour les effets de filtre;
-La Big Muff est au placard en attendant de changer le footswitch qui a rendu l'âme (saleté de bassiste...)
-Une pédale d'expression DIY dans une coque de CryBaby pour le Korg A2

image du forum



Mis à part ça, toujours le même chainage:

-> WAH > CS-2 > Daddy'O > TWIN HEAD > METALIZER > REAL TUBE > Préamp > EQ > GSP21 (A2 dans sa boucle) > Chorus > PowerAmp > CAB


Sur le Pedalboard, on voit un paquet de clopes en metal avec un switch: c'est le footswitch du Chorus Rockman.; tout est alimenté par un Harley Benton PowerPlant situé en dessous de la planche, le HP dans le baffle est un Jensen 10 pouces alnico sonnant fort bien pour le prix. wink

Le pédalier contrôle le GSP21 et le Korg A2 via MIDI, la pédale d'expression le A2 uniquement pour controller les vitesses des leslies, le volume des presets, le mix des delays etc... wink



Bref, config qui n'a pratiquement pas bougée depuis 7mois, un RECORD les amis! icon_cheesygrin

Bonne soirée,
7ender
C'est bien beau tout ça.

Faudra que tu nous enregistres un truc un de ces quatre wink

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait c'est quoi la Fulltone OCD? Parce que je sais plus où j'ai entendu parler de cette pédale mais j'en ai entendu parlé plusieurs fois... (au début j'ai cru que c'était OCB...)

@GP: C'est grace à lui (et à mon père qui m'a fait écouter Pink Floyd à l'age de 7ans) que j'ai une guitare dans les mains aujourd'hui

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
yazbass
yazbass a écrit :
En fait c'est quoi la Fulltone OCD? Parce que je sais plus où j'ai entendu parler de cette pédale mais j'en ai entendu parlé plusieurs fois... (au début j'ai cru que c'était OCB...)

@GP: C'est grace à lui (et à mon père qui m'a fait écouter Pink Floyd à l'age de 7ans) que j'ai une guitare dans les mains aujourd'hui


Le seul rock qui était écouté chez moi c'était les stones... faut croire que ça m'a plu ! Mon père écoute du jazz maintenant... mais dans sa jeunesse c'était autre chose... il a vu les Floyds En 74

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Oh mais quel chanceux ton père !!! La Belle Époque, Le meilleur groupe de tous les temps... Les Stones aussi c'est génial...
Sinon c'est un peu un échange avec mon père, Il m'a fait découvrir Pink Floyd, Supertramp, AC/DC, Van Halen... Je lui ai fait découvrir Iron Maiden, Guns N'Roses, Rory Gallagher, Aerosmith... On a découvert ensemble Rage Against The Machine, Muse et d'autres

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
yazbass
yazbass a écrit :
En fait c'est quoi la Fulltone OCD? Parce que je sais plus où j'ai entendu parler de cette pédale mais j'en ai entendu parlé plusieurs fois... (au début j'ai cru que c'était OCB...)




C'est une overdrive énormément appréciée sur des forums importants comme G.com. Les gens disent souvent pour rigoler "les Tube Screamer c'est génial, l'OCD c'est énorme". Un comparatif que j'ai du mal à comprendre vu que c'est loin d'être la même chose mais bon icon_cheesygrin . Perso j'ai un peu de mal avec cette pédale mais je comprends parfaitement que beaucoup de gens l'apprécient.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon et bien, je n'ai plus qu'à me racheter une whammy, la mienne est morte, musical service à Paris n'a pas réussi à trouver le faux contact.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Bon et bien, je n'ai plus qu'à me racheter une whammy, la mienne est morte, musical service à Paris n'a pas réussi à trouver le faux contact.
Punaise, ça fout les boules ça.

Par contre, c'est pas toi qui va prendre un M13? Est-ce que ça vaut pas le coup de garder tes sous pour utiliser l'espèce de Whammy du M13 le temps de pouvoir en racheter une vraie?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ok merci GK j'ai écouté quelque vidéo sur youtube et elle a l'air d'avoir plus de gain qu'une TS et de sonner différement aussi. En ce moment dans ma recherche d'un bon pedalboard imaginaire je cherche des pédale de saturations...maintenant il faut que comme toujours jetrouve du fric...
Elle se trouve en magasin? parce que je l'ai jamais vu...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Bon et bien, je n'ai plus qu'à me racheter une whammy, la mienne est morte, musical service à Paris n'a pas réussi à trouver le faux contact.
Punaise, ça fout les boules ça.

Par contre, c'est pas toi qui va prendre un M13? Est-ce que ça vaut pas le coup de garder tes sous pour utiliser l'espèce de Whammy du M13 le temps de pouvoir en racheter une vraie?



Ouais ça fou sacrement les boules. Je comptais prendre un M13 mais avec un problème de taille, je vais plutôt opter pour un M9 qui est bien plus petit et avec en plus de ça une pédale séparée pour les filtres. Le truc de la whammy intégrée à ça c'est que c'est pas aussi bon qu'une vraie et surtout que là ça me bouffera déjà un des 3 effets disponibles en même temps... Je pense que je vais quand même m'en racheter une et même peut être profiter pour prendre une DT ou une chrome.


@yaz: je crois en avoir vu à la pédale à Paris.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je ferai surement un tour à Paris prochainement donc je verrai...
Sinon elle sert beaucoup la Whammy?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il faut en avoir l'utilité quoi.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai la possibilité d'avoir une big muff USA contre ma Nobels, je saute sur l'occase ou pas sachant que j'ai déjà une Ram's Head, j'ai peur que ça fasse double emploi...

rhcp49

Petit causeur
61 messages
yazbass
yazbass a écrit :
En ce moment dans ma recherche d'un bon pedalboard imaginaire je cherche des pédale de saturations...

Juste comme ça j'ai lu un test dans guitarist et bass magazine n°248 sur la mxr custom badass '78 distortion, elle a l'air excellente, elle a été élu disto de l'année par guitar world magazine !!!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+