|
Ça reste secret, ou on peut savoir?
Il n'y a rien de secret. Je vais mettre du temps à réunir tout ça mais je crois que je n'aurais besoin de rien d'autre après ça. Donc j'ai mis tout ça dans un chaînage fait vite fait. Si quelqu'un peut me dire si je me suis trompé en même temps et m'aider.
-Ampli -Digitech Jamman -TC Electronic Nova Repeater -Strymon BlueSky -Line 6 M5 -Nobels ODR-1 -Stomp under foot Ram's Head -Marshall shredmaster -Ballast Trouble Booster -Vox V847 -Line 6 M5 -EHX POG 2 -Digitech Whammy -Boss CS-2 -Mars Effect EQ-9 -Guitare Donc si il y a deux line 6 M5 c'est pas parce que j'en veux deux mais parce que toutes ces pédales vont passer dans ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300548317358&ssPageName=STRK:M... ce qui me permet de changer l'ordre du chaînage selon les presets et aussi en même temps de garder un signal "clean" quand il n'y a rien d'enclenché. Pour les explications: Le M5 en chaînage proche de l'ampli servirait à faire les modulations que je n'ai pas (flanger, phaser, chorus, deuxième delay, tremolo et reverb avant que la blue sky arrive). L'autre M5 servirait à donner les filtres issu de la FM4. La Nobels ferait les petites OD et les clean boost pour "colorer" la Ram's Head. La shredmaster serait réglée elle de manière plus violente pour des rythmiques saturées à la Radiohead. Le trouble booster lui n'est pas encore sur d'avoir sa place, j'y réfléchis encore. Le POG 2 sera soit en position "octave down" soit en position de simu de 12 cordes. La Whammy sera en "octave up". L'EQ mars effect est lui aussi une incertitude de part sa taille. Je crois avoir fait le tour, les trucs où je n'ai rien précisé c'est que c'est logique. Donc ça, se serait ce que j'aimerais avoir actuellement, il y a de fortes chances que ça change mais pas de beaucoup je pense car c'est plutôt polyvalent là.
La Mars Effect est grosse? Je connais pas, et impossible de trouver une image via Google.
Sinon, ça semble bien réfléchis. Un bon choix de pédale je trouve. A la limite, j'aurais pas choisi le Nova Repeater. Mais bon, si il te plaît. T'en est content de la Nobels? Ça sonne Tube-Screamer, ou pas du tout?
La mars effect:
http://marsfxusa.com/MARSEQ9EQUALIZER.aspx
Le Nova Repeater, c'est tout simplement car je l'ai et que je veux du numérique simple. La Nobels sonne comme ça (les samples sont fidèles): http://www.youtube.com/watch?v=Ep001Ok8b1I Dommage qu'ils ne la montrent pas avec des réglages moins saturés. guitare killer a écrit : Il n'y a rien de secret. Je vais mettre du temps à réunir tout ça mais je crois que je n'aurais besoin de rien d'autre après ça. Donc j'ai mis tout ça dans un chaînage fait vite fait. Si quelqu'un peut me dire si je me suis trompé en même temps et m'aider. Ça commence à faire beaucoup! C'est pas du foutage de gu*ule, c'est juste que tu viens cracher sur le DIY sur le forum parce que tu as eu beaucoup de mauvaises expériences... Et généralement elles sont dues à des débutants dans le DIY qui surchauffent les composants, qui les crament et qui viennent pleurer après... Bah oui, on a jamais dit que le DIY était sans risque pour les effets!
Moi aussi j'ai foutu des pédales en l'air en voulant les modder à mes débuts! Tu veux la liste? -EHX Small Stone USA -Boss DS-1 -Boss SD-1 -Boss BD-2 (pas tout à fait morte, mais pas loin) -Cry Baby... Mais on apprend par ses erreurs, et c'est encore plus vrai en DIY! guitare killer a écrit : La mars effect: http://marsfxusa.com/MARSEQ9EQUALIZER.aspx Ces pédales Mars Effect me font de l'oeil depuis un moment déjà... HS: j'aime bien la Black Strat en fond sur chaque photo de la Nobels dans le test!
Je me suis dis la même. Le pire c'est que si la M5 est là c'est pour éviter d'en avoir trop
EDIT: j'avais pas vu, 7ender, c'est toi qui me les avais montré ces pédales Mars Effect il me semble. guitare killer a écrit : Il n'y a rien de secret. Je vais mettre du temps à réunir tout ça mais je crois que je n'aurais besoin de rien d'autre après ça. Donc j'ai mis tout ça dans un chaînage fait vite fait. Si quelqu'un peut me dire si je me suis trompé en même temps et m'aider. Le signal se dégrade pas avec tous ça?
Si énormément mais le looper MOEN me permet d'éviter ça, quand rien n'est activé, le signal ne passe que dans le looper qui est true bypass, du coup c'est tranquille. Il y a quatres loop au total. Une pour le delay et la reverb. Une pour le line 6 M5. Une pour les saturations et une pour POG/Whammy/ Comp/EQ. Dès que j'ai besoin d'un des effets, j'active la boucle qui lui correspond. C'est un des avantage de ce genre de config.
A partir de quand le signal se degrade 5-6 pédales, ou ca dépend des circuits et jacks ?
Ca dépend de pleins de trucs. Souvent sur les pédales numériques c'est car le passage Analogique/numérique/analogique est mauvais, ce n'est valable plus que pour le bas de gamme. Il y a aussi selon tes pédales. Tu peux avoir 10 superbes pédales toutes true bypass, ton signal se dégradera quand même car il y a trop de longueur, on préconise pour ça souvent des pédales avec buffer. Il ya aussi la longueur totale de câbles qui joue. La qualité des câbles. La qualité des composants. Ca peut même dépendre de l'alimentation. En gros, tu peux avoir 1 pédale et un son hyper dégradé mais aussi avoir 20 pédales et un son pas du tout (plutôt à peine) dégradé. C'est quelque chose qu'il faut bien réfléchir.
Et faire des buffers en DIY par exemple qu'on met en fin de chaine ca peut changer ?
Et avoir par exemple ses modulations dans la boucle peut changer ca (le son peut se degrader qu'en facade ou dans la boucle aussi enfait)
Des buffer DIY ça existe oui. Il existe même des pédales qui font juste buffer.
sofiane77280 a écrit : Et faire des buffers en DIY par exemple qu'on met en fin de chaine ca peut changer ? Pour le buffer en fin de chaîne, il ne servira qu'à garantir une non-dégradation dans le câble qui va jusqu'à l'ampli, le buffer ne reconstitue pas le son. Les buffers c'est génial, mais il faut jongler pour les utiliser idéalement. On comprend tout quand on saisit vraiment les histoires de haute impédance et basse impédance, ce que je conseille à tout guitariste ! En gros, une haute impédance tire peu de courant d'un signal (de la guitare dans le cas présent), et une basse impédance demande un plus haut courant pour fonctionner de manière optimale. Si le signal se retrouve face à des impédances qui lui en demandent trop, le signal se divise plus ou moins et perd certaines de ses qualités (généralement la définition des aigus et l'absence de souffle pour la guitare). Quand le signal passe dans un système actif, c'est à dire tout circuit qui demande par exemple du 9V (attention aux boucle d'effet en pédale ou A/B box, j'imagine que le 9V sert parfois uniquement à alimenter les leds) : il y a toujours une impédance d'entrée assez haute (demande moins d'effort au signal), et une impédance de sortie plutôt faible (le signal est prêt à attaquer ardemment d'autres pédales ou longs câbles). Un cas populaire à expliquer, les pédales de type Crybaby : - elles ont un buffer en entrée - ce buffer n'est que sur le circuit de la pédale elle même, pas en bypass, donc pas de sortie basse impédance qui renforce le signal - les concepteurs utilisent l'entrée haute impédance du buffer pour que la pédale ne nécessite qu'un switch très rudimentaire qui relie tout le temps l'entrée de la pédale à l'entrée de l'effet et au circuit de bypass. Ce buffer fait que l'effet wha-wha ne réclame pas trop de courant à la guitare pour que le bypass fonctionne - le buffer n'a pas une impédance d'entrée suffisamment haute pour que le signal - s'il vient directement de la guitare (haute impédance de sortie) - ne soit pas dégradé - si le signal qui va dans la crybaby vient d'une sortie basse impédance (comme un pédale active ou des micros actifs), le bypass est alors très transparent, la perte d'aigus et compagnie n'est plus qu'un mauvais souvenir
Et pour l'idée d'avoir des pertes sonore à cause de l'utilisation de la boucle d'effet de l'ampli, on peut considérer que les boucles d'effets sont toujours des systèmes actifs, c'est à dire basse impédance de sortie, et donc bonne résistance face à une autres paire de jacks, donc en boucle de l'ampli on est à peu près immunisé des problèmes, faut juste avoir des bons câbles. A noter que superposer les buffers n'est théoriquement pas un problème dans un monde parfait, mais plus le circuit électrique fait passer le signal par des composants électroniques, plus il en souffre, à éviter donc. Pour moi le top c'est un bon buffer au début de la chaîne, et du true-bypass pour la suite
sofiane77280 a écrit : A partir de quand le signal se degrade 5-6 pédales, ou ca dépend des circuits et jacks ? De même, avoir plein de pédale activées et avoir un signal détruit, c'est plutôt dans l'idée de passer par trop de composant. Il y a des méthodes électronique pour faire passer le signal avec plus de soin, mais je pense que ça se trouve surtout (uniquement...) dans le haut-de-gamme des pédales... Les jacks sont aussi un facteur assez important. C'est un bon gros pavé des famille que j'envoie là ! Mais j'imagine que ça pourra toujours intéresser quelqu'un, c'est un pilier pour les DIYers et pour les pedalboarders. Bravo aux courageux qui auront tout lu ![]() Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
J'ai tout lu et merci, donc mettre un buffer en entrée, des bons jacks et du trou baille passe preservent le son?
Et bien merci! |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter
+