|
sofiane77280 a écrit : Le Cs-2 en souffle et parasite il donne bien, je crois que tout les comps font du bruit non ? Non au contraire, il est plutôt silencieux! J'ai un CS-2 sur mon board depuis quelques mois et je ne suis pas près de m'en défaire: -Circuit +/- identique au Dynacomp, mais le bruit en moins -Capacité à compresser avec transparence ou non -Il ne m'a pas coûté cher -La mienne est en parfait état! Par contre, je rebondis sur ce que tu dis: oui, un compresseur c'est FORCEMENT bruyant... Mais ertains le sont moins que d'autres!
p1nk-floyd a écrit : pour ce qui est des modifs et du DIY je vais me calmer, on a jamais un aussi bon résultat qu'en achetant une BONNE pédale ! Sauf que mettre 100 ou 150€ dans une pédale c'est pas donné à tout le monde et t'en achète pas une par semaine quoi... T'en a déjà modifié beaucoup des pédales pour tenir ce genre d'affirmations? Parce que je t'assure qu'une Boss, une Marshall, une EHX ou n'importe quelle pédales standard avec quelques retouches de valeurs, tu en fais une machine de guerre! Demande son avis à Daron01 qui possède une BD-2 modifiée par mes soins... Elle sonne aussi bien voir mieux que ma RealTube... Il faut juste arrêter 2 secondes le délire du boutique et compagnie... La plupart des pédales boutiques actuelles (j'ai bien dis la PLUPART, car certaines firmes se démarquent vraiment) sont basées sur des schémas existants depuis des lustres... Le meilleur exemple? L'AnalogMan King Of Tone; c'est un clone EXACT de la première Marshall BluesBreaker (oui oui, la grosse boite noire) avec seulement 2valeurs de composants dans le ToneStack qui diffèrent! Seulement, comparons les prix: -300€ pour l'AnalogMan d'occasion -80€ pour la Marshall d'occasion, le Mojo en moins... Autre arnaque? Les pédales de la marque MGpedals! ce sont des PCB de chez GeneralGuitarGadget sans AUCUNE modifictions, vendues le quadruple de leur valeur... Avec une jolie déco, à la rigueur! C'est le genre de bilan que l'on peut faire avec beaucoup de constructeurs boutiques, mais certains se démarquent vraiment, et j'ai beaucoup de respect pour ces marques (ToadWorks, Paul Cochrane, Cornish, D*A*M, Gecko Electrique...) p1nk-floyd a écrit :
Edit: Grillé par 7ender qui a mieux expliqué que moi grâce à ses connaissances
J'ai rammené ma Cream Can, aucun problème avec le magasin ils en commandent une nouvelle dans la semaine.
7ender : J'aimerais bien savoir bricoler les pédales comme toi ça doit être jouissif. C'est compliqué à faire les Mod...? Parce que je commence à me dire que je peux peut être changer le son de ma Rat avec tout ce qui existe.. rekiem a écrit : J'aimerais bien savoir bricoler les pédales ça doit être jouissif. T'as raison c'est génial de tout démonter, de changer 3 résistances et 2 condos, de refermer et que ça marche plus ! ![]() p1nk-floyd a écrit :
De savoir bien bricoler, ce que je ne sais pas faire *. p1nk-floyd a écrit :
en fait, generalement, quand tu veux modder un truc, ya une partie recherche... un preparateur de course, il se dit pas "tien, si je jetait totalement au hasard un 2eme carbu sous le capos, j'y gagnerai sans doute". modder des pedales, si c'est fait correctement, ya pas de raison de les tuer. CE QUI EST ECRIT DESSUS EST A PRENDRE AU 2nd DEGREE!
http://pourquoijepirate.fr/ >>> dis nous pourquoi tu pirate!
Petzooïlle-Never Forget katrina approuved flooder zedwarf a écrit :
Bien sûr que j'ai chercher sur internet avant, en ayant cherché à quoi correspondais tous les composants parce que les noms du schéma et de ma pédale était pas les mêmes ! hupo15 a écrit :
Exact, c'est ce que beaucoup trop de gens ignorent!
p1nk-floyd a écrit :
Bah écoutes, si as remplacé les composants merdiqu*s par d'autres tout aussi mauvais, ça aide pas. Et puis avant de trouver le "sweet spot", il faut chercher hein... La mod de ma BigMuff m'aura pris facile 2semaines de testavant d'arriver au résultat que je désirais! Moi, je sais qu'aujourd'hui je peux dire que la mienne est équivalente (pas identique, mais c'est normal) à une StompUnderFoot ou une BYOC!
p1nk-floyd a écrit : T'as raison c'est génial de tout démonter, de changer 3 résistances et 2 condos, de refermer et que ça marche plus ! Après, on sait se servir d'un fer à souder ou non... rekiem a écrit : 7ender : J'aimerais bien savoir bricoler les pédales comme toi ça doit être jouissif. C'est sympa en effet de pouvoir faire sonner un effet comme tu le désires! En revanche (comme l'a dit Zedwarf) ça demande du temps et de la recherche... Compliqué de faire une Mod? Bof, tout dépend! La RAT est une bonne base pour les modifs, y'a pas mal de trucs existants qu'on peut trouver facilement sur le net. Mais "pomper" une mod déjà existante, même si c'est facile et sans risque, ça n'est pas le plus intéressant je trouve!
Tu veux dire que je devrais (en gros) me renseigner sur les différents composants, notemment ceux que l'on trouve dans la Rat, puis regarder un peu ce dont j'ai besoin ?
p1nk-floyd a écrit :
Je vois qu'on partage la même phobie ! Je trouve qu'une fois qu'on a touché à la partie électronique d'une pédale, c'est comme si la magie qui fait que la pédale fonctionne laisse place à une réalité un peu déroutante, c'est comme si ça perdait de son esprit ! Et du coup je me dis toujours que la pédale ne pourra plus fonctionner après... Du moins c'est ce que j'ai l'impression de ressentir. Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
rekiem a écrit : Tu veux dire que je devrais (en gros) me renseigner sur les différents composants, notemment ceux que l'on trouve dans la Rat, puis regarder un peu ce dont j'ai besoin ? Dans un premier temps, tu peux te renseigner sur les (quelques) composants à changer pour telle ou telle mod!
Extrait d'un topic de G.com par exemple: Citation : La keeley mod c'est:
Put*in les gens quand je vous vois avec tous vos DIY et autres mods ça me donne envie
![]() Je voudrais bien m'y mettre mais je sais pas par où commencer
Moi aussi tiens, mais c'est vraiment interessant pour une ts9 par exemple ?
|
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter
+