Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Mon PedalBoard actuel.

J'ai fini les "abords", j'aurais pu me payer plus de pédales, mais j'ai préféré tout câbler en Monster (4 Câbles, 2 pour la boucle), et avec du George L's entre les pédales même. J'ai aussi reçu l'alim T-Rex a sorties isolées.

L'alim peut finir en dessous de PB, mais je trouve qu'elle fait bien en haut. J'ai chassé le moindre câble qui dépasse.
La rangées du haut, la boucle, et le bas ce qui va en façade.

Pour les pédales même, il reste plus qu'une Volume Box DIY, une WahWah, et le Chorus Behringer disparait pour un Micro Chorus MXR, qui vont arriver dans les prochains jours...

image du forum

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa vous a marquer, mon post, hein ?
(nan, mon record personnel en biere est de 33L en 63h icon_cheesygrin)

image du forum

peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, clairement, et c'est comme sa que j'ai fait (une pinte/h gratos) et bah quand j'ai fait le compte a la fin du festival, sa m'a expliqué beaucoup de chose. (pourquoi j'allais tout le temps pissé, j'avais jamais faim, et la tete etonné des gens qui me voyais icon_cheesygrin)

bon, pour ne pas uniquement flooder, vous me conseillez quoi pour rendre ma big muff plus silencieuse ? parce que la, niveau parasite, meme quand elle est pas activé, c'est infame, ou doit etre a un rapport de bruit/son a 2/1...

image du forum

peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
final sky
final sky a écrit :
Mon PedalBoard actuel.

J'ai fini les "abords", j'aurais pu me payer plus de pédales, mais j'ai préféré tout câbler en Monster (4 Câbles, 2 pour la boucle), et avec du George L's entre les pédales même. J'ai aussi reçu l'alim T-Rex a sorties isolées.

L'alim peut finir en dessous de PB, mais je trouve qu'elle fait bien en haut. J'ai chassé le moindre câble qui dépasse.

Pour les pédales même, il reste plus qu'une Volume Box DIY, une WahWah, et le Chorus Behringer disparait pour un Micro Chorus MXR, qui vont arriver dans les prochains jours...

image du forum

image du forum
Fiou! Joli Final'.

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Merci Beaucoup icon_redface

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Il est pas mal dutout !! bravo

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est bien joli mais y'a pas de disto là dedans hum
Comment vivre sans Fuzz, sans compresseur, sans overdrive?? sad

zedwarf
zedwarf a écrit :
bon, pour ne pas uniquement flooder, vous me conseillez quoi pour rendre ma big muff plus silencieuse ? parce que la, niveau parasite, meme quand elle est pas activé, c'est infame, ou doit etre a un rapport de bruit/son a 2/1...

Dur dur à corriger... C'est de la fuzz à l'état sauvage, ca hurle forcément wink Après y'a les noise gate mais en dessous de 150 euros t'as rien de bon... Je te laisse imaginer le boucan que ca faisait couplé avec ma BD-2 à donf' et mon Dyna Comp chanteur

hupo15
hupo15 a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Mon PedalBoard actuel.

image du forum

image du forum
Fiou! Joli Final'.

Tu remplace la Berhinger par un BOSS CE-1 ou MXR black Chorus et je peut te le voler ... smile_cool
C'est beau , c'est propre et ça envoie !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Vivement ma Muff Civil War chanteur

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
zerosiris a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

final sky
final sky a écrit :
Mon PedalBoard actuel.

Fiou! Joli Final'.

Tu remplace la Berhinger par un BOSS CE-1 ou MXR black Chorus et je peut te le voler ... smile_cool
C'est beau , c'est propre et ça envoie !

Merci a vous !
J'ai pensé au Black Label Chorus, trop complexe a mon gout. Le micro Chorus, simple et efficace, à la manière de la phase 90...
Mais au final j'hésite toujours, j'ai jamais essayé le Black Label Chorus, peut être qu'il me plairait plus !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Sans vouloir choquer j'ai quand meme ca dans mon PB :
http://www.thomann.de/fr/carl_martin_chorus_xii.htm

hum

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ben un chorus a 220 euros, on se rend plus compte des dépense finalement quand on devient taré de son son wink Cette année j'ai acheté pour approximativement 1500 euros d'effets (en comptant ceux que j'ai revendu) bump

daron01
daron01 a écrit :
Ben un chorus a 220 euros, on se rend plus compte des dépense finalement quand on devient taré de son son wink Cette année j'ai acheté pour approximativement 1500 euros d'effets (en comptant ceux que j'ai revendu) bump

Je veut pas foutre le dawa , mais tu trouve pas ça disproportionner d'avoir 1500€ d'effet et d'avoir un ampli a 500€ ? Non pas que il faille forcément acheter une machine de guerre pour sonner , mais bon à moins que tu sois un bruitiste alternatif qui utilise tout , y'a quand même un décalage énorme .
Enfin chacun fait ce qu'il veut , personnellement je serait dans la tendance inverse à vendre toute mes pédales et me prendre ZE Amp ( magnifique invention qu'est le Mark V ) et faire les finitions au Rack.
Pire , je veut mettre du pré-amplis multi effets numérique ! Blaspheme !

MARK V + Bogner Fish + Rocktron Prophesy II et je suis homme joyeux ... mais pauvre ! -__-

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ca se discute, dès que j'ai des sous j'achète forcément une pédale alors que d'autres feraient d'autres choses, ca prend une grosse partie de ma vie la recherche DU son quand meme... Mais bon après une fois que t'as un son d'enc*lé tu peux jouer et te dire : Bordel, mais ca sonne ! hammer

Pour l'histoire de l'ampli, c'est autre chose. L'ampli me sert de base, de signal clean. Il me fallait un ampli simple, assez puissant, pas trop typé, avec une boucle d'effets, une reverb, j'ai trouvé, maintenant je forge mon son avec mon pedal-board, chose que d'autres feraient avec un rack ou un ampli plus précis.

Un de ces jour, je ferais une vidéo du board en entier pour vous montrer la palette sonore razz

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
daron01
daron01 a écrit :
C'est bien joli mais y'a pas de disto là dedans hum
Comment vivre sans Fuzz, sans compresseur, sans overdrive?? sad

Et l'ampli, il est fait pour quoi ?
ça reste que mon avis, mais je suis pas fan de se forger son son rien qu'avec le PédalBoard...
Je pense que l'ampli a son importance pour faire ressortir le vrai caractère de la guitare.
Si on compte pas les effets de modulations et les effets temporel, la seule pédale qui fait mon son est un boost, pédale qui donne encore plus d'importance au clean de l'ampli, et au saturé de l'ampli.
Dans mon cas, je vais pas acheter une blackstar HT-Dual pour mettre devant mon HT-5, ou pour mettre devant mon JCM800.

Pour moi les effets sont que des artifices, si je pouvais ne pas avoir de PB, je n'en n'aurais pas.
En répétition j'oublie volontairement mon pédalboard chez moi pour me concentrer uniquement avec ma guitare et mon ampli (JCM800, mais prochainement chez Orange), et c'est déjà assez.
Avec un Boost, un delay et une reverb, je passe déjà tout mon temps a bidouiller... Et c'est du temps que je ne passe pas a jouer.
Outre les réglages, il y a l'utilisation de l'espace disponible, et l'art de bien placer son ampli. Toutes ces choses qui font que le son a tel ou tel impact, qu'il va percer de la bonne manière dans le mix. En gros, a ce que ton son, et rien que ton son, te glace le sang. C'est cette sensation que j'ai jamais réussi a avoir en tirant ma saturation d'une pédale.
On imagine pas ce qu'une guitare branchée dans un bon ampli avec un bon cabinet peut faire, et on espère sauver les meubles avec l'ajout de je ne sais quelle pédales.
Mon son live se résume juste a ma guitare branché dans mon ampli, et je peux te dire qu'on me regarde et qu'on m'écoute plus qu'une bonne partie des guitaristes qui font des claquette tout le long du concert et qui comptent a 100% sur leur pédalboard pour faire leur son.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+