Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai commandé l'overdrive screammer de chez musikding, le kit DIY... wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
UUUp! Pour les puristes si vous avez pas remarqués, y'a la nouvelle rubrique dans le forum matos, très sympa, j'ai détaillé pas mal de choses au niveau PB et Rack de Gilmour :
http://www.partoch.com/forum/post_1353214,le+topic+pratique+et+culturel+decouvre...

wink

je reposte mon pedalboard avec quelques efforts niveau esthetique, + une bidouille (une vol box maison a base d'un potar 100k A et d'une boite en acier de recup, les fils sont soudés direct sur le potar pas de jacks (j'ai fais ça car en enclenchant le maximiser il y avait trop de difference de niveau avec le son normal)
image du forum
image du forum
[/img] et une vue d'ensemble:
image du forum


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hep, j'me posais une question,
J'ai bien envie d'une EQ, quand je vois en réalité les possibilités qu'on peut avoir avec.
(En gros, on peut transformer n'importe quoi en n'importe quoi, tout en gardant de la qualité.)

Moralité, j'en cherche une assez "neutre".
J'y connais strictement rien là-dedans, et donc m'y intéressera à fond une fois obtenue.
Pour l'instant j'ai fais un petit tri,
Ce qui ressort le plus souvent est la Boss GE-7 et la MXR Ten Band.. Ou Six Band, d'ailleurs me connaissant je risque de plus m'intéresser à la Six qu'à la Ten, vu que j'ai pas envie de jouer à mister magouille toute la journée non plus smile )

Mais quelques questions me viennent.
Faut obligatoire la brancher dans une boucle d'effet pour changer le comportement même d'un ampli ?
Je veux dire, je lis souvent qu'on peut la brancher derrière une disto, une OD, pour la faire sonner plus si, plus là, ou changer un peu le signal de la guitare pour faire comme une avec micro simple, etc.
Mais pour changer le son de l'ampli en lui-même, c'est dans une boucle d'effet obligé, non ?
Je regarde juste comme ça, en m'intéressant un peu. Et j'me pose la question.

Donc, qu'est-ce qui est intéressant, plutôt neutre, pas trop excessif niveau tarif et capable d'ouvrir à d'autres possibilités ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Si c'est vraiment pour changer le voicing de l'ampli, il vaut mieux carrément changer de hp ... ça sera nettement plus probant !

T'as quoi comme hp actuellement, et sur quel ampli ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
london calling
london calling a écrit :
Voilà pour mes pédales. Pas de remarque sur la qualité icon_cheesygrin

image du forum


Le pédalboard est au bassiste, d'ailleurs c'est un pédalboard pour basse, mais il marche très bien avec une gratte, il n'est pas génial mais très utile.




Tu voulais certainement dire multieffet icon_redface

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pet',

A fond que j'm'y mets. J'ai fais une petite liste de toutes les choses intéressantes que j'note, et quand j'peux essayer, j'le fais ! icon_cheesygrin
Si tu veux la liste, tu le dis. wink

Sinon, ouais c'pour changer en particulier le voicing, mais par la suite en installer deux. Une entre la guitare et l'ampli. J'ai regardé un peu partout, et c'est très intéressant et exploite les possibilités à fond.

Donc voilà pourquoi je trouvais ça intéressant.


Mikka, pour l'instant je reste au stade de projet,
Vu que pour l'instant, je n'est qu'un class5 de chez Marshall. (Dont je compte changer le hp par la suite, par un Greenback en 10".)
Mais là je reste aux pédales standard (Overdrive, Phaser, Fuzz, Boost)

C'est pour projeter plus tard, car je risque de chercher un ampli du style Fender Hot Rod, ou un ampli avec un bon clean très style Fender.
Avec donc une boucle d'effet, et un super clean. Et certainement un p'tit canal Drive.
Bref, un bon p'tit clean et un ptit crunch léger, puis ajouter des pédales pour envoyer un peu plus. (Je fais pas dans la grosse disto, le max à mes yeux c'du AC/DC.)

J'avais aussi pensé au 65 Twin Reverb, j'adore ! icon_cheesygrin
Mais pas de boucle..


Édit : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,les-secrets-de-l-equa...
voilà le sujet que je trouvais intéressant.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
P4 : Heu ... Ah bein oui ...

Ma nano clone est partie chez spylee wink
Je devrais bientôt recevoir mon kit "screamer" de chez muzikding !


final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
A c'est intéressant ces kit la :)
J'attends de voir le résultat !

il n'y a pas de soucis a se faire, c'est serieux et si t'es soigneux c'est gagné, il n'y a pas beaucoup de composants, donc si tu soude les diodes et transistors a l'endroit (et les condos chimiques) ben ça marche direct !

J'ai pris ça surtout pour me faire la main, pour avoir de la pratique niveau soudure etc... Et pour avoir une tube screamer à moindre coût, elle me coûte 38,5€ icon_cheesygrin Moins cher qu'une BOSS SD-1 !
Sinon je pense prendre le pedalboard Gator d'ici quelques temps... Pour ranger tout ce beau monde ! Et si le kit screamer marche bien, je prendrais probablement des kits de compresseur, boost et autres... wink


gute idée !!

titi55 a écrit :
gute idée !!


Et puis j'ai pris le scraemer car quand j'ai montré le circuit du boost HardOne à mon père il a dit: "c'est trop facile ça, ça se fait en 3 minutes" icon_cheesygrin
Sinon je vient de voir que le pédalboard fait maintenant 130€ ... J'aurais dû commander plus tôt mais je suis pas pressé icon_cheesygrin


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour ton Super Hard-on. Ca a l'air vraiment ultra simple..
La qualité y est ? Ainsi que la transparence ? wink
Un bon boost pas cher, c'est toujours ça de prit icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter



+