Composer une musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo28

Star du Forum
911 messages
Biensur enfin ce que je veut dire c'est qu'il y à une part des deux ... il y à la sciences et le plaisir si tu préfère wink !
C'est sur qu'il faut se faire plaisir et faire des " fantaisies " sinon un solo serait mou et toujours pareil !
Mais sans ce solfège un solo sonnerais pas du tout avec la rythmique qui suit et ca part caremment en cacahuette !

Jimmy ny connassait rien en solfege non?
Donc celon toi quand on connais rien en solfege on peur rien faire?dans le fond tes meilleur que jimmy hendrix? smyleybleu
Et en passant jai commencer le solfege a 2/3 ans et je ne men sert pant tant que sa pour composer endesaccord3

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Essai des notes qui vont bien ensemble

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jeffvsmja
jeffvsmja a écrit :
Essai des notes qui vont bien ensemble


Ca c'est le conseil de l'année! bravo

image du forum
C'est le secret david,
ne l'oubli jamais et arrête de chercher des truc qui vont pas ensemble !! icon_cheesygrin

Héhé chanteur

jojo28

Star du Forum
911 messages
fenderboy a écrit :
Jimmy ny connassait rien en solfege non?
Donc celon toi quand on connais rien en solfege on peur rien faire?dans le fond tes meilleur que jimmy hendrix? smyleybleu
Et en passant jai commencer le solfege a 2/3 ans et je ne men sert pant tant que sa pour composer endesaccord3


Non ! Car moi j ne conais que les bases du solfège !
Mais je veut bien croire à la virtuosité, les petits prodige et tous ca ... mais croit tu que un mec qui joue super bien, jouerait aussi bien si il ne connaissait aucune gamme, si il ne saurait pas quelle gamme improviser sur quels accord, si il saurait lire une tab ou une partition, si il ne saurait pas quels accords il peut utiliser pour qu'ils collent ensemble ?
Eh bien non !
Donc il faut bien les bses en musique, et le talen pour faire un bon musicien !

Le talent cest quoi pour toi?Un gars qui joue des solos de fou ou un gars qui joue de tout moderement en connaissant le solfege ?Parceque le talent est smile_cool relatif

jojo28
jojo28 a écrit :

fenderboy a écrit :
Jimmy ny connassait rien en solfege non?
Donc celon toi quand on connais rien en solfege on peur rien faire?dans le fond tes meilleur que jimmy hendrix? smyleybleu
Et en passant jai commencer le solfege a 2/3 ans et je ne men sert pant tant que sa pour composer endesaccord3


Non ! Car moi j ne conais que les bases du solfège !
Mais je veut bien croire à la virtuosité, les petits prodige et tous ca ... mais croit tu que un mec qui joue super bien, jouerait aussi bien si il ne connaissait aucune gamme, si il ne saurait pas quelle gamme improviser sur quels accord, si il saurait lire une tab ou une partition, si il ne saurait pas quels accords il peut utiliser pour qu'ils collent ensemble ?
Eh bien non !
Donc il faut bien les bses en musique, et le talen pour faire un bon musicien !


Heu Robert Johnson et autres bluesmen du début du 20e siècle par exemple...C'est ça le secret, vend ton âme au diable (pour ceux qui connaissent la légende)

Je la connais pas,tu raconte? wink

Dans les années 1930, Robert Johnson rencontre Son House pour la première fois.
Celui-ci le ridiculise après l'avoir écouté jouer de la guitare.
Robert quitte alors la ville.
Un soir, aux alentours de Craksdale, il s'égara à un carrefour. Il faisait sombre. Robert s'assoupit.
Finalement il est réveillé par une sorte de "brise" et vois au dessus de lui une "ombre à manteau". Celle-ci prit sa guitare, l'accorda et la lui renda.
A son retour en ville, lors de sa 2e rencontre avec Son House, ses progrès en guitare furent tel que Son fut abasourdi. Son jeu était l'oeuvre du Malin...

Cool je la connaisssait pas celle la! smile_cool love
Bon ben je vais chercher le diable!!! violent2

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
fenderboy a écrit :
Jimmy ny connassait rien en solfege non?
Donc celon toi quand on connais rien en solfege on peur rien faire?dans le fond tes meilleur que jimmy hendrix? smyleybleu
Et en passant jai commencer le solfege a 2/3 ans et je ne men sert pant tant que sa pour composer endesaccord3


je commence à en avoir marre de lire des aneries pareilles ...
il ne faut pas confondre en solfège la pure lecture des notes et la connaissance harmonique des gammes et tout le tintouin.
on peut avoir des notions très avancées en solfège au niveau harmonique sans savoir lire une partition.
dans le solfège il n'y a pas que la lecture de zigouigouis sur une partition.
puis si hedrix à fait des chose fabuleuses il a aussi commis des concerts ou il aurait mieux fait de rester couché... mais bon tant qu'il n'y aura pas de société protectrice des musicos pour empécher des agents vereux de presser le citron jusqu'au zeste ...


par coontre quand je vois des gentils rigolos vouloir composer sans même savoir ou sont leurs notes sur un manche et sans connaitre la moindre gamme ... j'ai une certaine crainte du résultat.

certes le solfège seul ne permet pas plus de composer une musique qu'un bled orthographique de composer une poésie. mais c'est un outils qui permet quand même déviter des grosses fautes...

pour composer il faut une idée. une envie. une sensibilité....
c'est pas parcequ'on fiche 12 pieds sur une ligne et que ça fait un alexandrin que c'est poétique ou même joli...

le processus de création n'est pas encore codifié quel que soit l'art envisagé... mais dans tous à la base il faut une idée... et malheureusement c'est pas permis à tout le monde.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
vitramus
vitramus a écrit :
OUI la musique "vient des tripes" et OUI elle a des règles ! L'un n'exclu pas l'autre.

+1
c'est comme improviser sur un morceau, c'est beaucoup plus simple lorsqu'on l'a deja joué des centaines de fois auparavant en respectant scrupuleusement la partition

je voudrai savoir comment mezttre des partition sur le sit

ou des tablaturs smiley-guitar violent2




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, composer, rock, comment, voulais, musique, donc, toute, style



+