Composer une musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Sérieusement arrêter de dire que la musique n'a pas de régles^^ sa devient deseperant !
J'ai composer des tas de musique,donc maintenant je veux vraiment passer au chose plus complexe c'est à dire une technique approfondie de la théorie musicale de l'instrument.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Autant pour moi alors icon_redface Si tu veut vraiment des régles strict tu trouveras ce que tu cherche dans le forum solfége.

aurelien5
aurelien5 a écrit :
Sérieusement arrêter de dire que la musique n'a pas de régles^^ sa devient deseperant !
J'ai composer des tas de musique,donc maintenant je veux vraiment passer au chose plus complexe c'est à dire une technique approfondie de la théorie musicale de l'instrument.


Tu as composé un tas de musique en suivant les règles...mon dieu, ça doit être barbant !

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Barbant ? Peut etre... mais bon si tu utilise pas de régle sa donne quoi ? des mesures à cinq temps, des mesures à quatre temps?[...] l'anarchie quoi ! avec des rythmes faux une mauvaise utilisation des alterations ! des notes qui sonne faux ! Quel horreur !


"Bigoud" Ta déjà pris des cours de musique ? de solfege ? Ou même d'agreabilté ?
[D'ailleurs si la musique n'aurait pas de régle le solfege n'existerait pas]
ET puis si le rock n'avait pas de régles le genre n'existerait pas ! comment définir une musique rock'n roll ? il faut bien qu'il y est quelque chose qui puisse nous le montrer ?

deja emploie des mots pour leur sens proppres

anarchie; utopie politique visant a abolir toute regles afin que l'homme vive dans son etat naturel en harmonie. selon les anarchistes (les vrai pas ceux qui tagues des A dans un cercle dans les chiottes du colege) pensent que toutes violences vient de l'etat et des regles qu'il impose

pour repondre a ton precedent poste je vois pas en quoi les mesure a 5 et 4 temps sonne "anarchique" (pour reprendre ton therme)

pense tu vraiment que laisser libre cours a tes doigts sur ton manche va donner des rythmes faux meme si je crois pas qu'un rythmes puissent l'etre ou alors des notes fausses

ton oreille ecoute de la musique depuis des années tu joue depuis un certain temps donc forcement tu va recracher des codes naturelement et tu verra bien que si tu veux faire sonner un morceau en mode punk californien bah sa va le faire tout seul

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Non mais attant anarchie = Désorganisé, chaotique. Synonyme désordonné
DOnc euh je suis pas tout àfait d'accords avec ceuxque tu dit, car j'ai quand meme fait 7 ans de solfege donc je crois que j'en sait un peu plu que toi non, il faut avoir des combinaison (pantatonique...) que l'on apprend par coeur et pas du hasard

j'ai fait 6 ans de solfege

j'ai pris 5 année de cours avec le meme prof que mattrach

j'ai pris 1 an de cours dans une ecole de renom a valenciennes

j'ai etudier et jouer du jazz pendant 3 ans dans un jazz band de 20 personne

sur ce forum il y a plin de gens qui en ont fait 100 fois plus que moi, si les seul arguments que tu a sont de type autoritaires et que le seul truc que tu sais dire c'est "j'ai fait 7 ans de solfege je sais ce que je dis " moi je te dis pourquoi tu nous emmerd. avec tes conn..ries si tu c'est tous si bien a propos du solfege

le rock c'est des power chors des gamme pentatonique
couplet refrain couplet refrain pont reffrain voila mintenant va faire des chansons que tout le monde a deja entendue dix fois




ps: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme je suppose que tu sais lire donc va t'eduqyer un petit peu

aurelien5
aurelien5 a écrit :
Non mais attant anarchie = Désorganisé, chaotique. Synonyme désordonné
DOnc euh je suis pas tout àfait d'accords avec ceuxque tu dit, car j'ai quand meme fait 7 ans de solfege donc je crois que j'en sait un peu plu que toi non, il faut avoir des combinaison (pantatonique...) que l'on apprend par coeur et pas du hasard


Ca va les chevilles ?

Le but est de jouer de la musique sans âme mais qui respecte les règles ? Non merci.

Au travers de la musique doit apparaître une émotion, un message mais certainement pas ton grand savoir des gammes etc ...Ô maitre du solfège !

franchelment moi je trouve sa dommage qu'il essaie de se cloisonner comme sa.







bien sur il y a des codes mais les trouver tout seul et ben plus enrichissant

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Moi enfaite il y a plein de truc dont je suis d'accords avec vous par exemple composer au felling ça d'accords mais moi ça m'énerve de pas tout savoir sur la musique...
Comme les maths sa ce comprend pourquoi j'ai 18 de moyenne en maths icon_cheesygrin

si tu avais toutes les reponses si tu savais a l'avance de quoi allez etre fait le lendemain la vie perdrait de toutes sa saveur la musique c'est pareil

ps; je me suis un peu emballer peux etre sur l'autre poste

je te laisse un bon conseil prend ta guitare et joue voila comment tu aura tes reponses a tes questions

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Par exemple je comprend pas pourquoi il y a des demi-ton et des tons, je connais les théories mais la raison scientifique ? pourquoi sa sonne mal quand on joue une note qui fait pas partie de la gamme...

jojo28

Star du Forum
911 messages
the charismatic enigma a écrit :
Ba sa dépend se qu'on veut joué.
Steve vai je crois pas que sa vienne des tripe mais plus des gammes etc.mais après dans la veine"sa vient des tripes" y a jimi hendrix,eric clapton ou jimmy page.


Tu crois vraiment que jimi page et eric clapton ca vient des trippes ... je ne dit rien pour jimi hendrix pour ne pas casser ce mythe du prodige, mais toutes les musiques sont de toutes façon basé un minimum sur de la théorie, du solfège etc ... Surtout clapton qui connait le solfège ... videmment il y à le feeling la musicalité, la virtuosité qui vient des trippes mais si il n'y aurais que ca cela sonnerait faut sans l'existence des gammes, ...

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Tout à fait d'accords avec toi "Jojo" c'est ca que je veux dire !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce topic part n sucette...

Aurélien, il va falloir te mettre dans la tête que la musique n'est pas une science exacte...
Si tu fais de la guitare comme tu fais un exo de maths... Tu dois pas vraiment t'amuser! wink

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, composer, rock, comment, voulais, musique, donc, toute, style



+