Hesitation achat effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Voila, je voudrai m'acheter qqs effets mais j'hesite encore entre certains modèles.
Je possède une Fender Strat Mex et un Line 6 Spider III 75 (ainsi qu'une wha VOX)
Mes influences et le styles que je voudrait approché est Jimi Hendrix, SRV, Santana, Gary Moore, Led Zep etc.


Voici une petite liste que j'ai relevé:


Overdrive
Tube Screamer d’Ibanez (TS-808 ou TS9 ?) ou les OverDrive BOSS ?

Disto
DS-I / DS2 Boss BD2... (Cmt reconnaitre la plus performante de chez BOSS ? Quelle est la "meilleure")


Fuzz
Fuzz Face (Dunlop) ou EHX Big Muff ( quel EHX prendre ?)


Compression / Sustainer
CS-3 de BOSS ? (bon rapport qualité/prix a priori)


Merci a tous.

salut!!

bien que ton amplis possèdes des effets, je suppose que tu en veux de meilleur qualité.
l'ibanez ts9 est très bien pour les sons que tu cherches (srv hendrix)
Après pour le fuzz, une big muff serait bien, et pas très chère, bien que je preffère une fuz au germanium, comme la fuzz factory.
Pour le compreseur, je n'en sais rien... icon_cheesygrin

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je suis d'accord, la TS9 est sympa

Topic editer ! UP

derien, ça nous a fait plaisir a moi et bela... smyleybleu

Merci, dsl j'avais oubliè quelques précision, j'ai donc éditer

Ty

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je m'y connait asser en pedales BOSS onc je vais t'aider alors en overdrive Boss c'est vrai que y'en a des bonnes mais je crois savoir que la TS9 est mieux que les Boss en disto alors c'est simples moi perso je préfere la DS-2 car elle offre une asser bonne distorsion mais ce qui la distingue c'est le fait que elle peut passer d'une distorsion pour rythmiques au son rock-blues et un mode turbo pour faire des solos.
Sinon j'ai vu que tu est aussi intéresser par une overdrive alors pourqoi ne pas tout mettre plutot dansune pedales (over/disto) la OS-2.

les FUZZ je peux pas t'aider je conais pas asser les modeles que tu as proposé sinon BOSS fait une FUZZ assez interéssante la FZ-5.
La CS-3 est une bonne pedales pratiques pour les guitaristes/bassistes car elle marche sur les 2.

P.S:pour les pedales boss que tu prendra je pourrais te passer des sons spécial.

BONNE CHANCE

guitare killer
guitare killer a écrit :

Sinon j'ai vu que tu est aussi intéresser par une overdrive alors pourqoi ne pas tout mettre plutot dansune pedales (over/disto) la OS-2.
les FUZZ je peux pas t'aider je conais pas asser les modeles que tu as proposé sinon BOSS fait une FUZZ assez interéssante la Fz-5.

Ouh non ,c'est des horreurs ces pedale

Pour la fuzz , c'est a toi d'essayer , une big muff a un son très compressé , tandis qu'une Fuzz Face a un son beaucoup plus large
Il y a aussi les Roger Mayer (notamment la Axis , celle de Jimi , la vraie ), que je trouve genial et meilleur que la Dunlop dans le meme genre
Si tu veux quelques tests en vids http://www.proguitarshop.com/index.php?CategoryID=10

Pour l'OD , prend la tube screamer , les boss sont pas terrible , ou en tout cas moins efficaces

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
excusez alors pour la fuzz et en OD je te conseille de faire ce que tu sens.

Ok merci mais le pb avc les OD/disto Boss c'est que y'en a tellement que je ne c'est pas laquelle choisir entre la DS-SD-OS-BD-DN-OD (1-2...) et de meme pour les EHX (little...)

Merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu veux une disto puissante ou pas

gamberro a écrit :
Ok merci mais le pb avc les OD/disto Boss c'est que y'en a tellement que je ne c'est pas laquelle choisir entre la DS-SD-OS-BD-DN-OD (1-2...) et de meme pour les EHX (little...)

Merci

La muff , faut vraiment aimer
Acheter ca sans etre sur qu'on aime , c'est très très risqué

Donc pour les Muffs , il y a la little qui est juste une muff dans un format plus conventionel , la russian qui est quasiment la meme que l'originale mais moins cher et la nouvelle Tone Wicker qui possede une EQ plate lui permettant d'etre un peu plus présente , surtout en groupe
Franchement si t'es pas un puriste , prend la Little , elle est cool ,pas cher et elle sonne quasiment pareil que l'original

Pour Boss , la Sd1 est pas bonne , l'overdrive distortion aussi ,la ds1 et ds2 perso j'aime pas du tout , mais tout le monde s'accorde a dire que c'est des bonnes pedales , après les autres je connais pas trop
Et tu es sur d'avoir besoin d'une disto , si tu veux déjà une fuzz et un OD?

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
en meme temps je ne connais pas un magasin qui refuse de faire tester les pédales.

va tester par toi meme, car c'est personnel la recherche d'un son.

personellement j'ai la CS3, la DS1, la TS9, dans celles dont tu parles, mais je pense que je me sert majoritairement de la ts9

Perso j'ai surtout un doute du rendu sur un line 6 spider. Pour brancher des effets dans mon vox transo parfois c'est jamais génial. M'enfin je dis ça je dis rien. J'achèterais plutôt un petit 5 w lampes pour y coller une fuzz ou un overdrive afin de salir le son.

http://www.dv247.fr/invt/49265/
Ca démolit une TS9 niveau rapport Q/P (faut dire qu'elle vaut 200 euros normalement^^)

Mais je serais plus pour un changement d'amplis à moyen terme. Un spider pour du blues et heavy blues, c'est moyen...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, effets, fuzz, overdrive, ehx, les, merci, ainsi, wha



+