prs paul allender ou LTD F-400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

T'as déjà songé à essayer de les trouver en mag' pour un essai ? A 700 euros la pelle ça serait dommage de tapper à côté....Quant au peavey vypir il est bon en saturé aucun soucis là dessus. Je recommande wink.

Si j'ai pigé tu cherches une guitare pour jouer du metal, avec un look un peu metal. Tu veux de la polyvalence ( sons clairs, rock , metal) , un floyd ?

Là j'irai bien chez washburn pour une x50pro fe ou normale. T'as le choix entre micros emg ou seymour duncan. Certains aiment les emg d'autres détestent, et là toi seul peux savoir après un test sur un bon ampli quel genre de micros tu aimes. En sachant que emg n'est pas la rolls pour le metal, d'autres micros sont tout aussi puissant et efficaces. Quant à la washburn c'est une superstrat, deux micros doubles, un manche ni trop gros ni trop fin et surtout il est collé et a un bon accès aux aigus. Ca me semble confortable pour commencer sur une électrique.



bouboutz a écrit :
T'as déjà songé à essayer de les trouver en mag' pour un essai ? A 700 euros la pelle ça serait dommage de tapper à côté....Quant au peavey vypir il est bon en saturé aucun soucis là dessus. Je recommande wink.

Si j'ai pigé tu cherches une guitare pour jouer du metal, avec un look un peu metal. Tu veux de la polyvalence ( sons clairs, rock , metal) , un floyd ?

Là j'irai bien chez washburn pour une x50pro fe ou normale. T'as le choix entre micros emg ou seymour duncan. Certains aiment les emg d'autres détestent, et là toi seul peux savoir après un test sur un bon ampli quel genre de micros tu aimes. En sachant que emg n'est pas la rolls pour le metal, d'autres micros sont tout aussi puissant et efficaces. Quant à la washburn c'est une superstrat, deux micros doubles, un manche ni trop gros ni trop fin et surtout il est collé et a un bon accès aux aigus. Ca me semble confortable pour commencer sur une électrique.

http://www.thomann.de/fr/washburn_x50_profetb.htm

Elle a l'air Bien Mais Ya Pas de Marques Sur les Frettes hum

Sa craint un peu pour se repérer

en parcourant le fofo je vient de découvrir un site a 548€ un affaire:
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/paul+allender/1/

mais je ne connais pas le site et je l'ai trouver a 629 sur woodbrass

eu j'aurai sincèrement du mal a la tester en magasin j'habite dans une petite ville ou il n'y a que un commerce d'instrument et elle n'y est pas la grande ville la plus proche est st brieuc qui est a une h de chez moi et je ne suis meme pas sur de la trouver la bas!!

peut tu m'expliquer se que le floyd?

et wasbrun je ne connais pas!!! a voir

Un floyd c'est un vibrato accroché a la gratte ; tu ne peut pas le dévisser comme un vibrato ibanez par exemple.

C'est juste galère au niveau de l'accordage.




Le probleme avec la prs C'est que les micros Sont Moyens


Yaurai pu' Qua changer les micros mais avec ce budget je pense qu'il vaut mieu prendre une gratte avec déja des bons micros dessus.
http://www.thomann.de/fr/bc_rich_nj_warlock_deluxe.htm Avec micros Emg, Plus sobre, la moi jaime bien.
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_fx400_ns.htm Parei: pour les Emg Si t'aime Bien Les explorer J'adore la finition Bois icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
simon! a écrit :
http://www.thomann.de/fr/washburn_x50_profetb.htm

Elle a l'air Bien Mais Ya Pas de Marques Sur les Frettes hum

Sa craint un peu pour se repérer


il y a des repère sur la tranche du manche, ça pose pas de probléme. wink

Pour le floyd c'est bien plus que ça, c'est un vibrato flotant qui va de paire avec un sillet bloc cordes. En pratique tu peut faire des effets de jeux impossible a réaliser avec un vibrato normale comme celui de la prs, ta guitare ne se désaccorde jamais. Mais par contre impossible de changer d'accordage pour une chanson sans devoir te taper une demi heure de réglages. Le changement de corde est aussi un peut plus long.

Ensuite pour dv247 faut se méfier car sur le site les stocks ne sont pas a jour. Donc tu commande un produit en stock, le mag encaisse ton argent, et après tu a une chance sur deux pour qu'on te dise que le produit n'est pas dispo et tu as 5 mois d'attente. Mais sinon ils sont sympas et réglo.

merci vitramus donc si je comprend bien au niveau vibrato la prs est pas terrible?(mais puis-je l'enlever pour le début? :)

quand a l'a cordage
des corde vu mon niveau je vais rester un certain temps sur l'accordage classic

peut tu me dire se que tu c'est au niveau de ses micro?

et pour dv247 pense tu que sa vaut le cout de commender dessus merci de tes reponse complete

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
j'ai vu qu'on parlait de la ict700 de chez ibanez :
j'ai la vbt700, l'avant ict, en model limité, mais c'est le meme look (j'ai une V magnifique icon_cheesygrin ) le meme manche traversant , et les meme micro, je peux t'en dire du bien, ca envoie gros sur un bon ampli avec le gain a fond, mais ca peu aussi faire dans le hard rock et le metal gentil, et les sons clair sont beaux aussi

alors je te conseille d'essayer des grattes proposées dans un magasin, et celle la ( la ict ou vbt si ils en ont ) en priorité

Oublie les vibratos et autres floyd au début si t'en ressens pas l'usage. C'est une première électrique prends toi quelque chose ou tu seras à l'aise, côté confort de jeu niveau découpe et manche. J'irai plutôt chez washburn dans ton cas avec ton budget. La x50 couplée à un vypir serait une bonne base.

C'est vrai que ibanez Sa Vaut Vraiment Vraiment Vraiment Le Coup!



Moi si jétais Toi Je Prendrais une dean Dave mustaine signature icon_cheesygrin




Nan mais vraiment Va Dans Un Magasin de musique Essayer une ibanez Sa VAut Le Détour. icon_redface






Juste Hors Sujet: Vitramus T'en pense quoi du manche des les paul Epiphone? icon_redface

j'entends beaucoup parle de c'ette fameuse x50 elle est si bien!!

je pensais prendre quelque chose de plus chere car je compte pas en racheter un avant un paquet de temps

et si par hasard je acheter un cela sera une electro acoustique donc voila

quitte a en acheter un quel me fasse un paquet d'année je préfère!!!

Plus chère ne veut rien dire. La washburn x50 est un rapport qualité prix exceptionnel. Les bois sont bons, les micros sont soit des seymour USA ou des EMGS et les pièces style mécanique, chevalet sont soit du schaller, du wilkinson ou du grover donc question qualité ça va quoi. Mettre plus ne sera pas forcément un critère de meilleure qualité. Je te propose la x50 en seymour car elle est polyvalente et ne se limitera pas pour du metal. Tu pourras jouer de tout confortablement, un vypir est largement assez fourni en gain pour du metal et le jour ou tu voudras jouer autre chose, dans un paquet d'années tu pourras toujours t'en servir. Et vu qu'il s'agit d'une première électrique, celle là est sans surprise. Tu peux désaccorder comme tu veux car y'a pas de floyd, forme strat donc confortable, le manche est un standard de production coréenne donc ni trop gros ni trop fin. Bref c'est un bon investissement. La ltd n'est pas aussi polyvalente et est surtout bien plus chère pour au final une qualité équivalente à washburn.

Sur dv247 si ils ont les modèles en stock tu peux foncer. Elle seras chez toi pour moins de 380 euros. Thomann n'est pas une référence pour washburn.

oki merci de c'est precieux conseille donc si je comprend bien la washburn est mieux que la prs?

la différence est que esthétiquement ya pas a discuter la prs je la trouve 1000 fois plus jolie que la washburn!!!!

et je pense que l'esthétique joue beaucoup car le risque est de me lasser de jouer sur une gratte qui ne me plait que moyennement!!

Mais au Niveau Du son tyu vas etre vite limité smyleybleu



CE ki est plus grave Que L'estéthique hammer



tu peut donc prendre la washburn les yeux fermés smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, ltd, allender, www, musicstore, plus, esp-ltd-f-, voila, reed



+