Partoch Orange User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Le Rocker 30 Combo est tenable en chambre ?
Je galère toujours pour le choix d'ampli...

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
suite à la revente de mon ENGL powerball, j'ai commandé mon ORANGE Rockerverb 50 love
vivement qu'il arrive!

jimbaw
jimbaw a écrit :
suite à la revente de mon ENGL powerball, j'ai commandé mon ORANGE Rockerverb 50 love
vivement qu'il arrive!


c'est ce qui s'appelle, changé radicalement de style icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
C'est le moins qu'on puisse dire !

wink

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
rockeur'60 a écrit :

jimbaw
jimbaw a écrit :
suite à la revente de mon ENGL powerball, j'ai commandé mon ORANGE Rockerverb 50 love
vivement qu'il arrive!


c'est ce qui s'appelle, changé radicalement de style icon_cheesygrin


hehe j'avoue mais bon d'un autre coté je jouais du stoner et du blues sur la powerball donc c'était de l'hérésie^^
bon rien ne me dit que j'aurais pas envie de changer dans 2mois icon_cheesygrin
la seule constante dans mon matos c'est ma LP silverburst love love

Et tu la passes en emg hérétique icon_cheesygrin. Bon je récupère le nailbomb donc je me plains pas icon_cheesygrin.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour à tous, chers gens wink

Voilà, je n'ai jamais eu l'occasion de testé un ampli Orange... et ils m'intriguent fortement
Ils ont l'ai robustes et de bonnes qualité...

Mais, le premier conseil que l'on retrouve à chaque discutage-orange, c'est
"Attention, ils ont un son assez particulier...... Faut aimer"...
Qu'est-ce que ça veut dire ? icon_cheesygrin

Alors j'en viens à ma question : Qu'elle est donc cette particularité ?
Quelques samples si possible ? Des explications ?

J'en profite au passage pour vous demander conseil sur ça (j'ai bien souvent vu ces amplis oranges un peu hors de prix) : http://www.thomann.de/fr/orange_cr20l.htm


Merci bien à vous ,
Brown.

Peux-tu revoir tes liens? Quels modèles t'intéressent?
La particularité des Orange, c'est le grain... perso j'aime bien le grain du Rocker 30
Ça sonne très british et ça passe pas super bien pour certains styles (je trouve) comme le nu-métal en revanche le hard rock/heavy metal passe bien (ACDC, Iron Maiden)

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ca y est, j'ai remis les liens. Si ça re-bug, les modèles sont le MICRO-CRUSH 3, le CRUSH PIX 12L, et le CRUSH PIX 20L...

Pour le style de musique, je m'oriente essentiellement en Rock, Blues (et Blues/rock), Hard Rock, Rock psyché et prog, Pop anlaise...

Sur Youtube, tape démo test du micro crush, y'a un mec il jou dans l'herbe, guitare direct dans l'ampli, et il m'a l'air vraiment bien, un bon p'tit clean un crunsh de malade et disto, je me souvient plus. La série Crush en général est pas mal je pense.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui, m'enfin le 39 euros m'étonne vraiment fortement ! hum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est sur que de tout de façon vu le prix tu risque pas grand chose.

Il ne faut pas se fier aux apparences les Orange Crush sont assez mauvais , et ne sont juste carrément pas comparable avec les Vrais Orange . Même pour ce prix y'a de quoi trouver mieux , mettre 39€ dans un mini ampli en pensant que c'est sympa et facile à trimballer je connais et je peut dire que ce genre d'ampli est plus inutile qu'autre chose et sonne aussi bien qu'un ampli bien fait en cours de techno de certains collège donc l'utilité est quasi nulle comme le son . En tout cas je pense que y'a bien mieux à faire de son argent .

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
zerosiris a écrit :
Il ne faut pas se fier aux apparences les Orange Crush sont assez mauvais , et ne sont juste carrément pas comparable avec les Vrais Orange . Même pour ce prix y'a de quoi trouver mieux , mettre 39€ dans un mini ampli en pensant que c'est sympa et facile à trimballer je connais et je peut dire que ce genre d'ampli est plus inutile qu'autre chose et sonne aussi bien qu'un ampli bien fait en cours de techno de certains collège donc l'utilité est quasi nulle comme le son . En tout cas je pense que y'a bien mieux à faire de son argent .
Bon... Pourtant, les avis que j'ai lus, étaient jusque là plutôt favorables...
Il est vraiment si mauvais ?

Hey, non mais la, je comprend pas vaut réaction anti mini ampli.
C'est comme le dis son nom, un mini ampli, fait pour le transport allé en vacanse ou joué avec en internat, faut pas s'attendre a un ampli de malade, normale !
Il faut s'attendre a un ampli ou tu peux joué sans en demendé trop, mais un ampli convenable.. C'est sur c'est pas le must, mais pour une gamme et taille comme sa, c'est un des meilleur. Aprés sa dépend de ce que tu veux en faire. mais Q/P le micro crsh est vraiment bien.
Je suis pas le seul.. Sur internet plein de gens le note bien pour ce qu'il est. Et c'est biensur pas comparable avec un 30W de bonne Qualité..
Voila.

Edit: faut pas non plus ce dire: c'est un Orange sa pète trop j'achète wink
Niveau son, je crois l'avoir entandu un peu fuzzé quand tu le pousse en Crunch.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : orange, user, club, bient, grande, joie, ouvre, tinyterror, encore



+