Partoch Orange User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Attend, tu sort d'où qu'on peu brancher une basse sur le Thunderverb 200 ?
En plus, même avec une atténuateur, 200W Lampe c'est énorme, c'est trop pour jouer sans repiquage en groupe, et avec un repiquage sa devient totalement inutile.

Moi je prendrais un Thunderverb 50.



Si l'ampli à une entrée ligne étudiée et des transfos assez costaud tu peux y passer une basse. Ma tête nos supporte une basse à l'aise à condition d'y coller un cab basse évidemment. 200w lampes si tu pousses ça à blinde un jour tu m'appelles en même temps que ton orl hein. Les 50/100w sont largement suffisant en groupe.

On peut effectivement brancher une basse sur le thunderverb 200 :)
Le problème c'est que je veux cet engin pour cet été, or le rockerverb 100 n'est pas dispo avant septembre...je pense donc me rabattre sur le thunderverb 200. En plus, j'ai mon beau frère qui a une basse Rickenbacker 4003 et donc ça pourrait être interessant de partager l'ampli. Enfin voila, je sais que c'est un truc surpuissant mais une mention très bien au bac vaut bien ça :)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Quand tu l'auras acheté et que tu te rendras comptes que c'est absolument inutilisable, je pense que tu regretteras amèrement de l'avoir acheté sur un coup de tête...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ben le truc c'est que déja la tête est switchable en 100 watts, et ensuite je n'ai pas de voisin...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une fois switchée en 100W, ça ne change vraiment quasi rien en terme de volume sonore... Fais comme tu le sens mais je trouve qu'il serait plus sage d'attendre et d'avoir ce que tu veux vraiment.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Oula 100 ou 200w ?!
mamamia !!

J'ai un rockeur 30, et même en répète avec un batteur fou, je suis pas encore à la moitié du canal saturé !!
Et à la maison c'est déjà une galère à régler...

Je te conseille de bien y réfléchir.

r3v0luti0n a écrit :
Oula 100 ou 200w ?!
mamamia !!

J'ai un rockeur 30, et même en répète avec un batteur fou, je suis pas encore à la moitié du canal saturé !!
Et à la maison c'est déjà une galère à régler...

Je te conseille de bien y réfléchir.


+10

C'est parce que tu as une mention au bac qu'un 200w ou même 100w t'es destiné , je vois franchement aucun rapport ! L'acheter serait vraiment une part de gaspillage , tu y gagnerais en en argent en achetant un combo Rocker 30 qui est déjà largement suffisant , et ne tuera pas les tympans de ton entourage . Va tester un ampli à lampes de 30w et tu reviendra déjà sur ton choix quand tu verra qu'au quart du potard tu ne t'entend plus , je pense que tu n'a pas conscience de cela !
Tu n'a donc surement pas besoin d'un ampli aussi chers et surtout aussi puissant si tu fait pas deja quelques grosses scènes .

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et même sur des grosses scènes !

J'ai un ampli 'home made) de 40W de style Fender Black face, que j'utilise pour un son léger crunch de base. Je récupère le clean en baisant légèrement le volume sur la guitare et pour les od j'ai deux pédales ...ect ... Bref... et sur une grosse scène en extérieur pour un festival, avec une sono en RPG avec 3KW en façade, volume à 3/10 sur l'ampli je passais au dessus du volume des façades ... ce qui a fortement enmerdé mon ingé son. Généralement je joue avec une autre petite tête home made de 12w basée sur un Deluxe Fender et j'ai fait de très nombreuses scène avec sans aucun soucis. J'ai cru au regard de la très grande scène et de la puissance de la sono pouvoir profiter de ma 40W et lui rentrer enfin dedans violent2 ... et bien que néni !

200W c'est du n'importe quoi ... smyleybleu
... à moins de jouer au stade de france !
icon_cheesygrin

Ma mention en fin de secondaires (en belgique, y'a pas de bac c'est différent) m'a valu...

euh...

une tappe sur l'épaule. icon_cheesygrin

Perso j'sais pas a quoi ca sert d'avoir 200W de puissance sous le pied alors que 100W suffisent largement mais bon... Profites wink

J'ai deja vu un rocker 30 a l'oeuvre, t'inquietes meme avec un batteur aussi bourrin que tu veux tu sauras te faire entendre icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le fait qu'elle offre 200w, c'est surtout pour une utilisation avec une basse. La puissance, c'est une chose, faut aussi penser au poids et au prix du relampage.

Et oui...
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
En tout cas sa fait plaisir de voir du monde dans le Orange Club.

Voila le truc en fait c'est que cette tête fait aussi pour une basse, et je trouve ça interessant, je sais très bien que 50 Watts c'est largement suffisant( j'ai un pote qui a le rockerverb 50 en combo ) et d'ailleurs je voulais à la base prendre une tête 50 Rockerverb alors...
il y a aussi des problèmes de disponibilité( par exemple sur Thomann où le prix des têtes est très interessant ).
Or la tête 200 serait dispo rapidement, je pars en prépa l'an prochain, j'aimerais en profiter un peu cet été, même si je sais qu'un achat comme ça ne se fait pas sur un coup de tête wink
Et ce ne serait pas un achat que pour l'été...ma soeur joue aussi de la guitare et mon beau frère de la basse ( d'où l'intéret de la tête 200 thunderverb)
Voila, en tout cas je vous remercie de vos conseils, c'est interessant de comparer les points de vue des différents utilisateurs d'Orange :)

Salut every tout l'monde !

Perso j'ai un Crush15 (sans reverb) et c'est un son clean vraiment fabuleux. L'overdrive, faut pas s'attendre à faire du Métal évidement, mais pour le Rock, Blues et Jazz (j'en fait pas j'ai pas le niveau) c'est niquel.
On branche une pédale disto dessus et c'est partit !

Au fait ... quelqu'un a pensé à faire une bannière ?

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je déterre...
Orange C30 rocker !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : orange, user, club, bient, grande, joie, ouvre, tinyterror, encore



+