Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour la Gretsch : ca sonne assez polyvalent en fait. C'est surtout tres a l'aise en blues, rock, mais avec un bon ampli et une disto je joue du guns sans soucis. Le son pur des micros mini humbucker c'est a cheval entre le claquant d'un fender et la patate d'un paf gibson. Vraiment ideal pour du rolling stones aussi. Bref guitare tres versatile et agreable a jouer bien qu'un peu lourde.
Autre artiste jouant sur gretsch : the edge (U2). wink

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
Dans mon HT5 combo, il y a une ECC83 et une 12BH7 (double triode), pas de disto avec transistor.


 Citation :
Les pédales HT, elles ont qu'une lampe, pourtant elles on des gros niveaux de gain, peut-tu m'expliquer mieux cette histoire de transistors?

Honnêtement, je ne sais pas par où commencer car c'est très technique tous ça ! icon_redface
Déjà les pédales à lampe sont souvent constituées de lampes et de transistors associés ou encore de diodes de clipping.
Ensuite elle fonctionnent souvent avec des tensions très basses ce qui favorise l'overdrive même à faible niveau d'entrée.
La 12BH7 est utilisé comme un push-pull, en gros comme c'est une double triodes, chaque triode joue le rôle d'une lampe de puissance (des EL84 par exemple dans le Vox ac15 ....).
L'ECC83 dans un montage standard sans silicium et utilisée dans ses specs ne permet d'avoir au mieux qu'un bon crunch.
Si on se base sur le concept du HT5 il faudrait au moins une ECC83 de plus pour commencer à avoir un niveau de disto digne de ce non hors mis le fait qu'il manquerai encore une triode ou une double triode pour créer le déphaseur qui commanderai le push pull ... donc partant de ce fait technique et technologique d'entrée même sans voir le schéma et à l'écoute des samples de l'ampli, on peut d'entrer en déduire qu'il y a du silicium à l'intérieur pour atteindre ce niveau de gain !


 Citation :
Autre artiste jouant sur gretsch : the edge (U2).


Vous oubliez à mon sens le plus important de tous !
Brian Setzer.


 Citation :
Sinon, mikka, tu aurais une idée approximative de la fourchette de prix des Teutatès?


Honnêtement, non !
Je ne voudrais pas dire des balivernes.
Tous ce que je peux te dire c'est qu'une tête de cette qualité coûte normalement dans les 1500€ minimum.
Et je ne pense pas que nous dépasserons ni atteindrons les 500€.
Nous souhaitons même réussir à descendre largement en dessous, personnellement j'aimerai bien tourner aux alentours des 350€ pour ce modèle.
Nous sommes actuellement en train de faire le tour des fornisseurs de composants et les sous traitants pour les pièces plus mécaniques et autres.
Pour les transfos, c'est déjà réglé. Le fournisseur est Français et il est très bon. Il nous fait nos transfos sur mesure et on le connaît très bien.
C'est lui qui a bobiné les transfos de tous les amplis que j'ai fabriqué quasiment jusqu'ici et je n'ai aucun reproche à lui faire.

Si le Odin venait à sortir aux alentours des 300-400€, je risque fort d'être très intéressé smile

Mikka , l'Odin 18 ce sont que des têtes ou tu pense faire des combos aussi ? parce que à ce prix là ça commencerai a m'intéresser !

zesc0
zesc0 a écrit :
Pour la Gretsch : ca sonne assez polyvalent en fait. C'est surtout tres a l'aise en blues, rock, mais avec un bon ampli et une disto je joue du guns sans soucis. Le son pur des micros mini humbucker c'est a cheval entre le claquant d'un fender et la patate d'un paf gibson. Vraiment ideal pour du rolling stones aussi. Bref guitare tres versatile et agreable a jouer bien qu'un peu lourde.
Autre artiste jouant sur gretsch : the edge (U2) . wink


En même temps trouve une guitare que The Edge n'a pas... Il paraît qu'en concert il change de guitare à chaque morceau...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il le font tous ça changer de guitare à chaque morceau wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
petite photo de famille (incomplète mais sympathique)

avec de gauche a droite, la 12 cordes washburn, une strat appartenant a un ami dont j'ai changé les micros, une danelectro, une folk cimar et une basse hohner

image du forum


www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
y a un problème avec ton lien Corey wink (salut)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut; je suis en vacances/révisions pour une semaine! youpi !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gentille photo de famille Corey icon_cheesygrin (et bonnes révision/vacances wink )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
corey-le-bourrin a écrit :
petite photo de famille (incomplète mais sympathique)

avec de gauche a droite, la 12 cordes washburn, une strat appartenant a un ami dont j'ai changé les micros, une danelectro, une folk cimar et une basse hohner

image du forum


Salut Corey ça sonne comment une danelectro??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'avais fait un test de cette guitare, mais je ne le retrouve plus0..

ca sonne assez sec, surtout le micro chevalet dont les basses sont vraiment en retrait; le son est précis, donc attention aux fautes de manche la guitare ne pardonne aucune erreur de jeu

ca se marie bien avec le rockabilly et tout ce qui comporte une fuzz de pres ou de loin(rock psyché, shoegaze , stoner)

les micros lipstick ne suportent pas les grosses saturations, le son s'écroule sur lui même donnant un mélange explosif pour ceux qui aiment le son sale et destroy a la white stripes

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'avais fait un test de cette guitare, mais je ne le retrouve plus0..

ca sonne assez sec, surtout le micro chevalet dont les basses sont vraiment en retrait; le son est précis, donc attention aux fautes de manche la guitare ne pardonne aucune erreur de jeu

ca se marie bien avec le rockabilly et tout ce qui comporte une fuzz de pres ou de loin(rock psyché, shoegaze , stoner)

les micros lipstick ne suportent pas les grosses saturations, le son s'écroule sur lui même donnant un mélange explosif pour ceux qui aiment le son sale et destroy a la white stripes


Et bien ça me donne encore plus envie de m'en acheter une petite en seconde guitare pour l'accorder en open tuning D mais sinon est-ce qu'elle ce débrouille pour ce qui est du rock 60's genre rolling stones?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui elle a un arrière gout de telecaster; mais le son est tres particulier

je te conseille d'en essayer une si l'occasion se présente wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sympa ta petite collection, ainsi que ta petite revue sur la Danelectro, Corey !
smile_cool


dy357 a écrit :
Si le Odin venait à sortir aux alentours des 300-400€, je risque fort d'être très intéressé smile


Et bien nous voilà au défi !
Ca me semble jouable à première vue, mais nous sommes pas mal à la merci des fournisseurs de ce côté là.
A nous de faire jouer la concurance et de bien calculer notre coup.
wink


 Citation :
Mikka , l'Odin 18 ce sont que des têtes ou tu pense faire des combos aussi ? parce que à ce prix là ça commencerai a m'intéresser !

Pour le moment nous sommes accés sur des têtes.
Mais il n'est pas exclus de proposer par la suite des combos.
Cependant, un combos c'est tout de même un peu plus honnéreux, il faut compter une menuiserie plus importante et le prix du HP, donc le prix ne pourrat pas être le même... sans parler des fdp ...

wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+