Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour bonjour, quelques petites photos de ma Gretsch puisque j'en avais mis qu'une chanteur

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Désolé c'est un peu petit, je me suis trompé de résolution en redimensionnant sur imageshack
icon_redface

très classe...

Ca sonne comment, ce genre de micros?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Très chouette la Gretsch !
smile_cool


Ps : au sujet de la tête blackstar, notez que ce n'est pas un véritable ampli tout lampes à part entière.
endesaccord1

La disto est optenue par des transos ... ben ouais car il n'y a pas assez de lampes dedans pour arriver à ce niveau de gain ... enfin voilà ...
icon_redface

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Très chouette la Gretsch !
smile_cool


Ps : au sujet de la tête blackstar, notez que ce n'est pas un véritable ampli tout lampes à part entière.
endesaccord1

La disto est optenue par des transos ... ben ouais car il n'y a pas assez de lampes dedans pour arriver à ce niveau de gain ... enfin voilà ...
icon_redface


Merci de l'info c'est le genre de truc qui nous passe au dessus de la tête lorsqu'on achète un ampli wink

C'est pour ca que je reste sur ma position et que je vais prendre un petit Laney VC-15 icon_cheesygrin

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Très chouette la Gretsch !
smile_cool


Ps : au sujet de la tête blackstar, notez que ce n'est pas un véritable ampli tout lampes à part entière.
endesaccord1

La disto est optenue par des transos ... ben ouais car il n'y a pas assez de lampes dedans pour arriver à ce niveau de gain ... enfin voilà ...
icon_redface


Ah bah tiens , ça je ne savais pas ! Merci pour la culture smile_cool

Blackstar vont faire des HT en 20/40/60 et même 100w, ces versions seront "vraiment" tout lampes non ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
Merci de l'info c'est le genre de truc qui nous passe au dessus de la tête lorsqu'on achète un ampli

C'est pour ca que je reste sur ma position et que je vais prendre un petit Laney VC-15


Oui le VC15 est un peu mieux de ce côté là, mais ce n'est pas un vrai tous lampes non plus.
La reverb ainsi que la boucle d'effet sont toutes deux driver par des AOP.




 Citation :
Blackstar vont faire des HT en 20/40/60 et même 100w, ces versions seront "vraiment" tout lampes non ?


Là je ne peux le savoir !

Quand les amplis seront sorties et que j'arriverai à avoir suffisemment d'infos à leur sujet à ce moment là je pourrais peut-être me prononcer.

Tiens au passage confirme moi combien de lampe tu as dans ton HT5, stp ?

Tiens pour les curieux voici les liens pour le schéma de ton HT5 :

image du forum


image du forum


image du forum


london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Bonjour bonjour, quelques petites photos de ma Gretsch puisque j'en avais mis qu'une chanteur

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Désolé c'est un peu petit, je me suis trompé de résolution en redimensionnant sur imageshack
icon_redface


Je ne connais pas trop les Gretsch .

Elle sonne comment ?

Enfin ... Plustôt rock , nouveautés rock , metal ... ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Gretsch est une marque mythique dans le Rock 'n Roll et le Rockabilly.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ha ... ? J'ai entendu dire que ca sortais plustôt un gros son ... Mais je te crois .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Gretsch est une marque mythique dans le Rock 'n Roll et le Rockabilly.

+100

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Malcom Young joue avec une Gretsch mais c'est pas franchement du Rockabilly

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Très chouette la Gretsch !
smile_cool


Ps : au sujet de la tête blackstar, notez que ce n'est pas un véritable ampli tout lampes à part entière.
endesaccord1

La disto est optenue par des transos ... ben ouais car il n'y a pas assez de lampes dedans pour arriver à ce niveau de gain ... enfin voilà ...
icon_redface


Dans mon HT5 combo, il y a une ECC83 et une 12BH7 (double triode), pas de disto avec transistor.

Ouais, deux lampes sur ma tête aussi.
Les pédales HT, elles ont qu'une lampe, pourtant elles on des gros niveaux de gain, peut-tu m'expliquer mieux cette histoire de transistors?
En tous cas, j'ai un son que j'adore! Ça sonne super! icon_cheesygrin
Merci.
wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Très chouette la Gretsch !
smile_cool


Ps : au sujet de la tête blackstar, notez que ce n'est pas un véritable ampli tout lampes à part entière.
endesaccord1

La disto est optenue par des transos ... ben ouais car il n'y a pas assez de lampes dedans pour arriver à ce niveau de gain ... enfin voilà ...
icon_redface


Dans mon HT5 combo, il y a une ECC83 et une 12BH7 (double triode), pas de disto avec transistor.


Il y a plusieurs ampli op dans le HT-5 (type TL072 ou JRC4558, son typique des MXR Dist +, DS-1, TS-9 et autres circuits basés sur ces aop) + pas mal de transistors (notés TR x sur les plans).
Ca crée un gain même à faible tension et plutôt pas mal sur ce type de transistor (FET, etc) mais je ne saurais expliquer l'histoire du nombre de lampes ^^

Sinon, mikka, tu aurais une idée approximative de la fourchette de prix des Teutatès?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+