Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

bouboutz a écrit :
image du forum


C'est celle que tu fabrique ?

Oui mon luthier la fignole en ce moment. Il fabrique un tune o matic et un cordier en ébène et passera le vernis les deux prochaines semaines.

Rappel des specs, corps bubinga, manche érable, touche ébène avec maxi frettes jumbo, kit micros sh1 manche et 500t gibson chevalet. Look ken lawrence avec diapason de 26 pouces pour permettre le jeu en downtuning corsé et les accordages plus standards (DGCFAD ou Eb).

Review plus complète quand j´en aurais pris possession et récupéré ma tete nos qui est en révision chez son concepteur. (soucis de composants du a une utilisation intensive avec une section puissance biasé avec les pieds et des lampes nazes et bien rincés par le précédent proprio. Il me les avait décrites peu utilisées et neuves en préamp donc j´ai saucé comme un sagouin sans m´y atteler)

bouboutz a écrit :
Oui mon luthier la fignole en ce moment. Il fabrique un tune o matic et un cordier en ébène et passera le vernis les deux prochaines semaines.

Rappel des specs, corps bubinga, manche érable, touche ébène avec maxi frettes jumbo, kit micros sh1 manche et 500t gibson chevalet. Look ken lawrence avec diapason de 26 pouces pour permettre le jeu en downtuning corsé et les accordages plus standards (DGCFAD ou Eb).

Review plus complète quand j´en aurais pris possession et récupéré ma tete nos qui est en révision chez son concepteur. (soucis de composants du a une utilisation intensive avec une section puissance biasé avec les pieds et des lampes nazes et bien rincés par le précédent proprio. Il me les avait décrites peu utilisées et neuves en préamp donc j´ai saucé comme un sagouin sans m´y atteler)


On peut faire un Kit micros SH1 et 500T y aura pas de problème niveau de sortie ?

Le réglage en hauteur est la pour compenser le différentiel. Et le sh1 bien que vintage tiens plus la route en saturé que des micros manches modernes style 496r ou sh6n a mon gout. J´ai opté pour mes deux micros d´usine favoris. Je voulais du dit fait main style bareknuckle ou kami au début mais vu le cout ( 200 euros mini le set de micros) et vu le gain que j´ai remarqué sur ma sg équipée de micros boutique je me suis dit que le surcout n´en valait pas la peine. Surtout pour des micros puissants joué sans nuances dans une tonne de saturation. Après pour des répliques de paf ou autre vintageries c´est une autre histoire mais la on cause de gros son dans mon cas. icon_redface

herek

Artiste participatif
112 messages
Tu risque pas d'avoir la gratte de rêve là ? de devenir complètement dépendant, de jouer sans arrêt, de plus sortir de chez toi, de devenir énorme avec des pustules partout, d'avoir de l'artrose dans les doigts, tout ça tout ça ?

En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite =) elle va juste être magnifique !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
herek
herek a écrit :
Oui carrément ! d'autant plus depuis que les lampes sont mortes !

Non mais plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'essayer le C50 juste après le C30, et inversement, j'ai réessayé le C30 juste après le C50 (le mec pas chiant en magazin^^) et à mon goût il sonne mieux à bas volume. Et je t'assure qu'à bas volume, il sonne =D un peu plus fort c'est encore mieux, et très fort j'en sais rien, c'est ça qui a achevé les lampes (je rappelle que l'ampli était d'occaz, donc ça a rien avoir avec la série^^)

Pour moi l'explication vient surtout de la présence d'un master volume vachement bien fait, qui permet de pousser autant qu'on le désire les réglages de pré et post gain sans se rendre sourd =)

En tout cas, pour avoir comparé, ça sonne 100 fois mieux qu'un rocker 30 à bas volume par exemple (à haut volume c'est une question de goût en revanche, et moi je penche plus vers le C50, normal^^)

Après, paraitrait que de toute façon le circuit est le même que le C30, que les 20W de différence entre les deux amplis n'ont de réalité que sur le papier, et que comme y'a deux HP's l'acoustique est meilleure, m'enfin ça, syle te l'expliquera bien mieux que moi étant donné que là je le paraphrase complètement^^

Je suis tellement impatient d'avoir des lampes neuves ! le vox de mon pote est pas trop dégueulasse, mais c'est juste pas comparable, et je peux pas jouer plus de 20 minutes avec, le son m'énerve trop^^


J'ai possédé et utilisé un PVC50 212 durant une quinzaine d'années, et c'est un ampli pas si mal mais qui n'a rien à voir avec un Vox AC30 c'est sur !
icon_cheesygrin

La différence entre le PV C30 et le C50 ne tient principalement qu'à la différence de taille du caisson et au 2hp ...

Le PVC50 tout comme le 30 sont des amplis qui travaillent principalement au niveau du préamp alors que le Vox AC30 doit sont grain à 70% à son étage de puissance qui de surcroit ne comporte aucune contre réaction pour un déphaseur de type Long-tailed pair (particulièrement bien armé côté gain), quand le PV tourne avec un cathodyne très faible en gain ... sans parler de la polarisation des lampes de puissance ... il sagit certe de deux amplis totalement différents.

wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bouboutz a écrit :
image du forum


elle est sympa !

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
oui tres jolie tous ça !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
herek

Artiste participatif
112 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

herek
herek a écrit :
Oui carrément ! d'autant plus depuis que les lampes sont mortes !

Non mais plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'essayer le C50 juste après le C30, et inversement, j'ai réessayé le C30 juste après le C50 (le mec pas chiant en magazin^^) et à mon goût il sonne mieux à bas volume. Et je t'assure qu'à bas volume, il sonne =D un peu plus fort c'est encore mieux, et très fort j'en sais rien, c'est ça qui a achevé les lampes (je rappelle que l'ampli était d'occaz, donc ça a rien avoir avec la série^^)

Pour moi l'explication vient surtout de la présence d'un master volume vachement bien fait, qui permet de pousser autant qu'on le désire les réglages de pré et post gain sans se rendre sourd =)

En tout cas, pour avoir comparé, ça sonne 100 fois mieux qu'un rocker 30 à bas volume par exemple (à haut volume c'est une question de goût en revanche, et moi je penche plus vers le C50, normal^^)

Après, paraitrait que de toute façon le circuit est le même que le C30, que les 20W de différence entre les deux amplis n'ont de réalité que sur le papier, et que comme y'a deux HP's l'acoustique est meilleure, m'enfin ça, syle te l'expliquera bien mieux que moi étant donné que là je le paraphrase complètement^^

Je suis tellement impatient d'avoir des lampes neuves ! le vox de mon pote est pas trop dégueulasse, mais c'est juste pas comparable, et je peux pas jouer plus de 20 minutes avec, le son m'énerve trop^^


J'ai possédé et utilisé un PVC50 212 durant une quinzaine d'années, et c'est un ampli pas si mal mais qui n'a rien à voir avec un Vox AC30 c'est sur !
icon_cheesygrin

La différence entre le PV C30 et le C50 ne tient principalement qu'à la différence de taille du caisson et au 2hp ...

Le PVC50 tout comme le 30 sont des amplis qui travaillent principalement au niveau du préamp alors que le Vox AC30 doit sont grain à 70% à son étage de puissance qui de surcroit ne comporte aucune contre réaction pour un déphaseur de type Long-tailed pair (particulièrement bien armé côté gain), quand le PV tourne avec un cathodyne très faible en gain ... sans parler de la polarisation des lampes de puissance ... il sagit certe de deux amplis totalement différents.

wink



Moi je parlais du AD30VT^^ qui là n'est pas comparable^^
ou du orange rocker 30 ? m'enfin j'ai pas parlé du AC30^^

En revanche, le AC30, tu m'as appris plein de choses dessus =)
J'ai prévu d'en avoir un plus tard, bien plus tard, si un jour un de mes plus grands trips se réalise, à savoir se payer une sorte de studio à 3 avec des potes et y mettre tout le matos de nos rêves, plus plein de trucs d'enregistrements etc...

Enfin bref on s'en fout, le AC30 a un son quand même vachement à lui, le C50 a une personnalité plus passe partout, et puis le AC30, je crois pas qu'il soit vraiment utilisable à bas volume ?^^
Et dernière chose qui faisait que l'AC30 était pas un choix possible pour moi, c'est le prix, le C50 est un ampli qui même neuf, vaut sa réputation, alors que l'AC30 neuf, bah c'est pas un vrai AC30, si tu veux un vrai AC30 faut le pêcher d'occasion d'il y a loooooooongtemps ! et c'est pas le même prix^^




Et un dernier truc^^


 Citation :
son étage de puissance qui de surcroit ne comporte aucune contre réaction pour un déphaseur de type Long-tailed pair (particulièrement bien armé côté gain), quand le PV tourne avec un cathodyne très faible en gain ... sans parler de la polarisation des lampes de puissance ... il sagit certe de deux amplis totalement différents.


Certes j'étudie les maths, la physique et les sciences industrielles, mais là, j'avoue que j'ai pas fraaaanchement compris, tu nous refais ça en français ?^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
herek
herek a écrit :


Certes j'étudie les maths, la physique et les sciences industrielles, mais là, j'avoue que j'ai pas fraaaanchement compris, tu nous refais ça en français ?^^


tu fait quoi ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
Ca alors, il a volé la gratte à James Hetfield icon_cheesygrin http://www.dailymotion.com/video/xac6w9_metallica-fade-to-black-live-at-the_musi...
PS: j'adore le motif de flamme sur le manche love

L´inlay très peu pour moi. Mais c´est vrai que le design en est largement inspiré mais niveau bois et accastillage c´est pas la meme chose.

En tout cas, c'est un très belle guitare (mais je l'ai pas encore vu terminée)

herek

Artiste participatif
112 messages
spylee
spylee a écrit :

herek
herek a écrit :


Certes j'étudie les maths, la physique et les sciences industrielles, mais là, j'avoue que j'ai pas fraaaanchement compris, tu nous refais ça en français ?^^


tu fait quoi ?


Je suis en PCSI (première année de maths-sup) ^^ (ou ><' selon le point de vue^^)

par contre, on s'égard xD

herek
herek a écrit :

spylee
spylee a écrit :

herek
herek a écrit :


Certes j'étudie les maths, la physique et les sciences industrielles, mais là, j'avoue que j'ai pas fraaaanchement compris, tu nous refais ça en français ?^^


tu fait quoi ?


Je suis en PCSI (première année de maths-sup) ^^ (ou ><' selon le point de vue^^)

par contre, on s'égard xD

Spylee aussi il est en prépa j'crois^^


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+