Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Yep, j'ai l'habitude de faire le tour des magasins de musique quand je suis loin de chez moi ... je suis tombé sur des gars vachement sympas, qui te proposent de tester des bonnes grattes etc. d'autres moins ...
Par chez moi, pas vraiment ... surtout pas ces petits conn*rds de lycéens qui pourraient abîmer des grattes parce qu'ils font attention à rien endesaccord3
En banlieue pour x-mace, encore moins j'imagine.
Mais bon, c'est du hors sujet ^^"

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
syle
syle a écrit :
Le JTM 45 fait en effet partie des quelques amplis Marshall sur lesquels il est rare de dépasser le tiers de la course du potard de bass...


Pas forcément, cela dépend aussi du canal sur lequel tu joues.

Mais globallement le JTM45 est effectivement un ampli qui n'en manque pas ... de basses.

wink

petzooille a écrit :
Ils sont si méchant que ça avec les lycéen !? Perso j'ai vraiment pas a la plaindre, pas d'embrouilles etc ...

Quand au fait de la pédale, si il peux la revendre au prix a laquelle, c'est tout benef pour lui. Déjà j'imagine qu'il va a Pigalle pour tester le matos, la ou le client est pas roi, mais merd3, ni tester le matos dans des conditions semblables a celle de sa chambre, acoustique, câbles différents ...
Les avis sur les forums, hum hum.

Au moins il aura expérimenté, appris un truc et ça lui aura rien coûté.

Je suis ravi que tu saisisses ma "stratégie". Funkpunk est plus ou moins en train de me dire qu'elle est complètement stupide, au moins je serais pas stupide tout seul.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, on a compris, je suis un gros méchant ! violent2

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Les cables, les amplis, les reviews de forumeurs qui n´ont pas les memes gouts et j´en passe. Le son c´est le loch ness, tout le monde sait a quoi ressemble le sien mais personne ne le décrit de la meme manière. alors oui un test meme a matos différent vaut mieux qu´un long post.

Quand on cherche un son et qu´on ne sait pas comment l´obtenir oui le forum peut t´aiguiller, quand tu es expérimenté et que tu sais ce que tu veux aussi mais ton gout est déjà forgé, tu aspires à trouver ton son et la meme de bons conseils ne remplaceront pas un essai et les sensations ressenties avec tel ou tel matériel.

alors de dire tester avant d´acheter c´est pas de la méchanceté....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si! c'est un gros méchant Funkpunk! icon_cheesygrin

Bah perso je suis allé a woodstore samedi pour tester une customm 77 LB CS4, bah le vendeur a voulu direct, et tout, il m'a demandé laquelle je voulais testé etc.
Après a la pédale, je trouve limite que c'est un " sketch " , pour l'essaie de pédale ( j'ai testé la jemini ( que j'ai acheté hier soir icon_cheesygrin ), et une mxr carbon copy ), déja j'ai du attendre 3 test avant moi, et aprés dans la cabine, on a vraiment pas de place, et le tabouret, je le trouvais un peu grand icon_cheesygrin ( pourtant je suis pas si petit que sa jfais 1m75 ), m'enfin les mecs en globalitié étais super sympa, surtout a woodstore wink

X-mace, jtrouve sa un peu idiot ce que tu fais, fin pas idiot mais bon tu perds grave du temps quoi , j'ai le même age que toi, pis ce que je fais jregarde les commentaires sur telle ou telle pédale, j'écoute sur youtube, je demande ensuite si sa va pour ce que je veux joué, je suis allé testé sa samedi là, j'étais ébahi, et voila je la commande. Après je changerais peut être mais vraiment pas toute suite quoi, après si tu peux réussir a la revendre au même prix, bah c'est limite super, car tu peux test plein de pédale, mais faut que t'y arrive icon_redface

bouboutz a écrit :
Les cables, les amplis, les reviews de forumeurs qui n´ont pas les memes gouts et j´en passe. Le son c´est le loch ness, tout le monde sait a quoi ressemble le sien mais personne ne le décrit de la meme manière. alors oui un test meme a matos différent vaut mieux qu´un long post.

En fait c'est... exactement ce que je pense^^


bouboutz a écrit :
Quand on cherche un son et qu´on ne sait pas comment l´obtenir oui le forum peut t´aiguiller, quand tu es expérimenté et que tu sais ce que tu veux aussi mais ton gout est déjà forgé, tu aspires à trouver ton son et la meme de bons conseils ne remplaceront pas un essai et les sensations ressenties avec tel ou tel matériel.

alors de dire tester avant d´acheter c´est pas de la méchanceté....

Essayer avant d'acheter c'est le must, pas de doute. En ce moment, par combinaison de manque de temps et de moyens techniques, il m'est très difficile de faire de longs essais sur l'ensemble du matériel qui m'intéresse. Du coup, le matériel qui m'intéresse, je me fais une rapide idée dessus sur internet (se faire une idée précise est impossible, comme tu le dis), et je l'achète en occasion au coup par coup, chose bien plus facile à faire pour moi. Bien sur je découvre un peu en arrivant chez moi... si ça me plait, je garde, si ça me plait pas, je garde un peu et je revends quelques semaines plus tard... cette stratégie mérite vraiment qu'on dise que je suis détraqué pendant une dizaine de post ?? hum


toby58 a écrit :
X-mace, jtrouve sa un peu idiot ce que tu fais, fin pas idiot mais bon tu perds grave du temps quoi ,

Sérieux vous êtes un peu gavants^^... Aller faire des test à Paris avec guitares et ampli, ça me bouffe 6 heures d'un week-end. J'ai une grosse dose de devoirs, des spécialités/options hyper exigeantes, un bon dossier scolaire à tenir (désolé d'avoir des ambitions), une copine, des potes, c'est pas quelque chose que je peux me permettre. Passer plusieurs fois 1h30 est beaucoup plus facile, mais je commence à en avoir marre de me justifier, après tout si vous pensez que je devrais gérer ma vie autrement ça m'importe peu wink


toby58 a écrit :
j'ai le même age que toi, pis ce que je fais jregarde les commentaires sur telle ou telle pédale, j'écoute sur youtube, je demande ensuite si sa va pour ce que je veux joué, je suis allé testé sa samedi là, j'étais ébahi, et voila je la commande.

Ben c'est une technique comme une autre^^

Je précise quand même que le jour où j'achète une gutiare ou un ampli, j'y vais pas autant à l'arrache, encore heureux^^
Ca s'applique que pour les pédales.

BON, on peut parler des photos de matos là ? hammer

herek

Artiste participatif
112 messages
Hmmm j'avoue, j'aurais préféré qu'on me commente mon matos =P

Sinon à pigalle, le principe de la pédale, c'est cool, mais inefficace, on entend rien dans la "cloche", c'est pas agréable, ça donne pas envie de jouer, les pédales d'overdrive je trouve que c'est une horreur là dedans, leur guitare est moche, et puis voilà^^

Et à woodstore, les deux gusses sont vraiment cools, même si de prime abord on les croirai uniquement nourris de gros préjugés^^

et là, j'étais complètement HS, donc je sors =)

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Si tu ne perds pas de sous en revendant tes pédales alors ta stratégie peut être pas mal ! Ca doit être cool de brancher une pédale sans savoir le son qu'elle va sortir ! Tu peux avoir de bonnes surprises... Ou des mauvaises icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
PS : Je pense que l'incident est clos, si on pouvait passer à la suite. Merci. Si certains veulent continuer à débattre dessus, faites ça en MP.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
herek
herek a écrit :
image du forum

Tu arrives à l'exploiter chez toi ?
Cet ampli me fait rêver... tu l'as comparé au C30 ??

(ps : funkpunk j'ai plus de mp, mais sache que je peux justifier tous les points de ton dernier message. Comme tu te fiches de la justification, je sais pas si je vais le faire. Note que je me suis jamais plains de ma zvex, j'ai juste été surpris par un de ses aspects. Et c'est pas de l'histoire mais des maths wink si tu veux virer cette partie de mon message vas-y, il fallait seulement que je m'exprime sinon ça m'aurait pris la tête jusqu'à minuit)

herek

Artiste participatif
112 messages
Oui carrément ! d'autant plus depuis que les lampes sont mortes !

Non mais plus sérieusement, j'ai eu l'occasion d'essayer le C50 juste après le C30, et inversement, j'ai réessayé le C30 juste après le C50 (le mec pas chiant en magazin^^) et à mon goût il sonne mieux à bas volume. Et je t'assure qu'à bas volume, il sonne =D un peu plus fort c'est encore mieux, et très fort j'en sais rien, c'est ça qui a achevé les lampes (je rappelle que l'ampli était d'occaz, donc ça a rien avoir avec la série^^)

Pour moi l'explication vient surtout de la présence d'un master volume vachement bien fait, qui permet de pousser autant qu'on le désire les réglages de pré et post gain sans se rendre sourd =)

En tout cas, pour avoir comparé, ça sonne 100 fois mieux qu'un rocker 30 à bas volume par exemple (à haut volume c'est une question de goût en revanche, et moi je penche plus vers le C50, normal^^)

Après, paraitrait que de toute façon le circuit est le même que le C30, que les 20W de différence entre les deux amplis n'ont de réalité que sur le papier, et que comme y'a deux HP's l'acoustique est meilleure, m'enfin ça, syle te l'expliquera bien mieux que moi étant donné que là je le paraphrase complètement^^

Je suis tellement impatient d'avoir des lampes neuves ! le vox de mon pote est pas trop dégueulasse, mais c'est juste pas comparable, et je peux pas jouer plus de 20 minutes avec, le son m'énerve trop^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
rockeur'60 a écrit :
sa doit être des sacrés enfo*ré vers chez vous, mon vendeur me laisse testé des pelles à 3000€, c'est tout juste si il me force pas à en essayé d'autres parfois icon_cheesygrin
Blague à part je pense que si on impose (gentillement) de testé tel guitare il n'y a pas de souci



Ca dépend du magasin et du fait que le vendeur te connaisse ou pas. C'est vrai que c'est pénible, mais il faut aussi comprendre les vendeurs parfois. Je connais un mag où le mercredi après midi, c'est la valse des lycéens qui veulent tester du matos. Certains montent le volume super fort, du coup les autres clients doivent hausser le ton pour s'entendre, ils jouent le même riff naze pendant 10 minutes, puis au final le gars repart sans avoir rien acheter, ou avec deux médiators négociés à fond. Entre ça, les gars avec un blouson à clous et une grosse ceinture qui veulent "tester une LP 59 pour voir" et ceux qui viennent essayer le matos qu'ils commanderont ensuite chez Thomann ou DV, je comprend que certains vendeurs soient méfiants. Tu as l'air malin quand un client a rayé le dos d'une rape à 1800 euros. sad
Après, il y a aussi des gens passionnés et sérieux, mais qui pâtissent du comportement de certains. smyleybleu

Et oui...

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+