Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

La rouge est très belle, avec un vernis transparent qui laisse apparaitre le bois en dessous. Mais je préfère la noire, le pire étant que j'arrive même pas à expliquer pourquoi^^ (d'ailleurs tout le monde me dit "la tienne est classe, mais la rouge est encore plus belle !" Je vais commencer à regretter hammer )

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
J'aurais préféré la rouge aussi.

wink


Voci une photo de mon rig :

De gauche à droite, TS9RI moddée, Screaming Red Toad, clone Bluesbreaker moddée, Crybaby Dunlop truebypassée, Pédale de volume Proel moddée et accordeur korg.

image du forum


La SRT en détail.

image du forum


Le clone de bluesbreaker moddée.

image du forum
http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/jpg/Blues_Breaker.jpg

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
mikka tu sais pas si c'est faisable une pedale whawha et un delay maison ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Delay maison ouais faisable, sur un circuit imprimé évidemment. Le circuit devient vite complexe quand on tourne avec 2/3 puces 16 pattes et j'ai fait la mauvaise expérience de me lancer dans l'aventure sur une plaque *jesépakomen* ne sachant pas où utiliser d'insoleuse etc etc, ben je me suis pris une claque ^^
WahWah j'ai jamais essayé mais apparemment le plus dur c'est de trouver les bons composants mécaniques :/

Comment ont true bypass une Cry Baby?
Merci!

x_mace a écrit :
La rouge est très belle, avec un vernis transparent qui laisse apparaitre le bois en dessous. Mais je préfère la noire, le pire étant que j'arrive même pas à expliquer pourquoi^^ (d'ailleurs tout le monde me dit "la tienne est classe, mais la rouge est encore plus belle !" Je vais commencer à regretter hammer )


Ouais on m'as dit la même chose pour ma SG , mais en noire elle est trop belle !! love love love love

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Juste pour dire que cette photo est très jolie!
Beau cadrage, belle profondeur de champ, joli jeu sur les ombres... Sympa!
image du forum






Sinon, pour ma part, je viens d'acquérir
un TC Electronics G Major!
Très beau son, assez transparent... Je l'ai acheté principalement pour les reverbs, mais je me sert finalement pas mal du reste icon_cheesygrin

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
petzooille a écrit :
Un GMajor je voulais en prendre un pour le foutre dans mon rack mais non en fait, ça fait cher juste pour du delay, donc je vais prendre un petit delay numérique, un phaser, un comp et un ParaEq!
Tu l'utilise avec un pédalier midi ?


Salut!
J'ai pas de pédalier midi pour l'instant, mais ça va venir! wink
J'attends pour l'instant un baffle 2*12 Framus en V30 (arrivée mercredi si tout se passe bien).
Ensuite, j'espère trouver un patcher MIDI histoire de pouvoir gérer mes pédales par midi! icon_redface
Enfin, sûrement un tuner en rack, et de quoi racker mon SpaceEcho, le tout dans un rack 12u (le RE-201 prenant déjà facilement 5u icon_cheesygrin)

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Le G Major n'est pas mal mais par contre il est un peu fragile donc à manier avec délicatesse !
Je l'utilise aussi surtout pour la reverb, le delay et le chorus, le reste je ne m'en quasiment pas.
Tu découvriras vite ses limites ... wink



spylee
spylee a écrit :
mikka tu sais pas si c'est faisable une pedale whawha et un delay maison ?


Le delay, ça commence a présenté pas mal de difficultés mais c'est probablement faisable dans une bonne grosse boîte.

Quand à la wha, comme on te l'a dit plus haut, les parties mécaniques sont des éléments très spéciaux avec la crémaillère et c'est difficilement concevable.

Si tu n'est pas un habitué mais que tu sais bien souder tout en ayant la capacité de lire un schéma et de reconnaître les composants tu peux alors t'orienter sans trop de risques vers l'achat de kits à monter soi même !

wink

D'ailleurs je me monterais bien ça :

image du forum


pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Euh juste "Voice" c'est quoi?

Et deuxième question...ça fait quoi de spécial une pédale Fuzz svp? merci ! bump

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


Si tu n'est pas un habitué mais que tu sais bien souder tout en ayant la capacité de lire un schéma et de reconnaître les composants tu peux alors t'orienter sans trop de risques vers l'achat de kits à monter soi même !






ou on peux trouvée ce kit ? cela m'interaisse beaucoup, comme ça je me prend pas la tete a cherché les composant !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Mon Matos ce matin. Que vous avez certainement vus 40fois.
Une guitare, un câble et l'ampli. J'ai aucun Effet ( Même si je me prendrais bien une Wah-wah et une TS9 pour booster ).
Faites pas attention au "Limec", c'est en réalité un Lampe 20W DIY, qui a bien 25ans. Clean/Crunch Vintage un peu crade façon BluesBreaker smile_cool Un GreenBack, Un Volume et une equa 3 Bande, trémolo intégré. Sa fait mal en chambre, donc il y a le Lead12 Reverb pour l'entrainement.

image du forum


Coucou les Partochards,

Moi j'ai changé les mécaniques, de ma G400 Goldtop :

image du forum
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/imgp2575,7337c540e9630ff6b39fe9c3256623eb.jpg.html]
image du forum
[/url]

Et voilà le résultat :

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/imgp2581,d101e84613e88b5fb05c341a4c445be3.jpg.html]
image du forum
[/url]

Et je vous avez pas montré mon Vox VT15 :

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/imgp2577,7d7429b14973d19ea2e7b0d78b5664bf.jpg.html]
image du forum
[/url]


Voila !

P-S : Si vous pouviez me dire comment on réduit la taille des images, merci !

Sur ImageShack, ils proposent de "adapter la taille de l'image" pour forums, signature, avatars...
Très très belle la gratte icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Le G Major n'est pas mal mais par contre il est un peu fragile donc à manier avec délicatesse !
Je l'utilise aussi surtout pour la reverb, le delay et le chorus, le reste je ne m'en sert quasiment pas.
Tu découvriras vite ses limites ... wink


Je l'utilise surtout pour les reverbs, etant donné que niveau delay, j'ai mon Space Echo que j'adore! razz
Le chorus est sympa, et surtout beaucoup plus discret que ma Small Clone moddée.
L'effet Whammy est assez moyen, l'octave down est par contre assez sympa, mais non polyphonique: dommage!
Pour finir, la fonction switch est vraiment sympa! Je peux piloter les canaux de mon préampli non midi avec wink

Enfin, pour le prix auquel je l'ai payé (environ... 0€! Ca sert de connaitre les gens des magasins de musique!), je suis plus que satisfait!

A+
7ender

Membre d'un certain nombre de clubs icon_cheesygrin

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+