Art et Lutherie : Cedar ou CW Cedar (pan coupé)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aujourd'hui je ne sais pas, fais une recherche internet
ma S6 je l'avais payé 420 ou 30 roros en magasin il y a 18 mois env...
http://www.thomann.de/fr/seagull_s6_the_original.htm



Prix observés à Pigalle aujourd'hui :

- Seagull S6 Original : environs 410 euros.
- A&L : environ 315 euros pour les couleurs "standards". Les modèles GT et Natural... sont plus chers, et se rapprochent de la S6 (à 20 ou 30 euros près).

J'y retourne dans la semaine... Dur dur de choisir ! razz
A priori je suis plus à l'aise sur le manche de l'A&L. Côté son c'est pour l'instant la S6 qui me plaît un peu plus wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum ben t'as pas trainé dis donc bravo

icon_cheesygrin quand j'avais essayé la s6 la première fois ,j'étais sonnée icon_cheesygrin
la A&L a un manche plus fin ?ou tu trouves le manche plus facile?
ou les deux?

dans tous les cas ,n'oublie pas qu'un manche ça se règle ,
on peut y gagner en confort de jeu

chamaloow

Petit causeur
31 messages
j'ai entendu dire aussi qu'a Pigalle certains magasin faisait quelque remise???
enfin ceci étant dit pour les grattes le bon compromis serais le manche de l'A&L et la caisse de la seagull bravo bravo bravo

je trouve que seagull et ovation, font des manches vraiment trés trés fin, si on regarde la A&L a l'aire d'avoir un manche plus gros...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hammer polo,là tu dis des bêtises icon_cheesygrin

les seagull ont toutes un manche large sauf la slim et 12 cordes icon_cheesygrin
c'est entre la classique et la folk courrante ...
mais le profil du manche de la seagull me convient très bien,il est
un peu entre le "v"et le "u" et contrairement aux manches plats,
la paume de ma petite main est bien calée ce qui me permet
d'étirer un peu plus les doigts icon_cheesygrin

Pour le manche : je ne crois pas que celui de la A&L soit moins épais... peut-être juste un peu moins large, ou plus glissant, je vérifierai !

Pour les réducs : j'imagine que ça se pratique oui. Mais faut savoir marchander (la dernière fois que j'ai essayé, je me suis retrouvé a payer plus cher que le prix d'origine razz ). En général ça se solde par une housse gratuite, une réduc sur un étuis, un jeu de corde gratuit etc... Mais bon, comme tout vendeur, ils ont des marges de négociation.

Pour le compromis manche A&L / caisse Seagull, c'est très subjectif bien sûr : une affaire de goûts, de niveau (perso je suis plus "Débutant" que "Confirmé" wink ). Pour le confort de jeu, on s'habitue. Tout le monde n'aime pas les mêmes sonorités et c'est tant mieux wink

Bref, il va me falloir un second avis. J'ai pas eu assez de temps aujourd'hui pour vraiment comparer. Je partais avec un a-priori super positif sur les A&L et la S6 en backup, je suis ressorti avec le sentiment inverse. Et j'ai pas pu essayer de modèle "Folk" (je dois jouer sans médiator 50% du temps).

C'était la minute "36-15 "Ta vie mon pote" icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ben tu sais sur ma s6 je joue le plus souvent aux doigts ou à l'onglet wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sur Pigalle, il y a un maximum de magasins de musique. Si tu y retournes, essayes de trouver la S & P woodland Cedar de mon lien pour un essai. http://www.simonandpatrick.com/woodlandcedarf.htm
C'est peut'étre elle ??? le compromis idéal entre la A & L et la Seagull........à voir wink

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin quel partochard attentionné ce sand chanteur
on a fayoté grave ,pour les canadiennes icon_cheesygrin

et une guitare de bûcheronne ,une chanteur ou deux? hum icon_cheesygrin (plaisante)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
icon_cheesygrin Je ne sais pas, si tu te rappelles, il y a quelques mois, il y avait un gang de pro-Hummingbird qui paradaient sur le forum et qui proposaient systématiquement ces Epiphones aux chercheurs de bonnes guitares folk.
Ils se sont évanouis icon_cheesygrin .........Mais ils sont oooooouuuuuuu bump
Il faut bien que toi et moi, on reprenne le flambeau et que l'on propose enfin icon_cheesygrin de bonnes guitares pas trop chères à nos petit néophites folkeux.

A+ smiley-guitar

Rappel : L'Epiphone Hummingbird est aussi une bonne guitare.....mais le look ne plait pas à tout le monde.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chamaloow

Petit causeur
31 messages
J'ai été aujourd'hui rue de douai!! 10 magasins plutard enfin une seagull S6 prix 415€ bravo bravo bravo bravo bravo
réservé pour NOEL!!! bump bump bump bump bump plus qu'a patienté....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin contente pour toi bravo

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bravo Petit veinard, je t'envie chanteur icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Art, cedar, lutherie, Lutherie, art, pan, coup, avance, les



+