Art et Lutherie : Cedar ou CW Cedar (pan coupé)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
elle doit rejoindre le club la demoiselle icon_cheesygrin
on est content de nous hein sand chanteur



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, on a bien bossé tout les deux bravo , en remerciement, juste quelques photos de l'enfant tant désiré suivi d'une petite relance du topic " Seagull User's Club " nous ferait tant plaisir. http://www.partoch.com/forum/post_740703,seagull+user+s+club.html

A+ smiley-guitar

PS : Pendant les vacances de Noël, j'ofrre un petit relookage à ma tendre S6, Cordes DR Black Beauties et chevilles ébène........photos à venir sur le topic cité plus haut.

sandinista
sandinista a écrit :
icon_cheesygrin Je ne sais pas, si tu te rappelles, il y a quelques mois, il y avait un gang de pro-Hummingbird qui paradaient sur le forum et qui proposaient systématiquement ces Epiphones aux chercheurs de bonnes guitares folk.
Ils se sont évanouis icon_cheesygrin .........Mais ils sont oooooouuuuuuu bump
Il faut bien que toi et moi, on reprenne le flambeau et que l'on propose enfin icon_cheesygrin de bonnes guitares pas trop chères à nos petit néophites folkeux.

A+ smiley-guitar

Rappel : L'Epiphone Hummingbird est aussi une bonne guitare.....mais le look ne plait pas à tout le monde.


je persiste et signe la hummingbird est une excellente guitare, le look on aime ou pas, mais le prix est plus que raisonnable, l'art et lutherie j'avais essayé mais le son ne me convenait pas vraiment, après c'est une question de gout........ et de fric aussi, perso je prefere de loin le son de ma bird a celui de certaines seagull

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut Bluesie.

Comme tu l'as bien compris, le tout était dit sur le ton de l'humour icon_cheesygrin

Moi, je n'ai rien contre les Hummingbird ( voir mon petit rappel ) au contaire, ma premiére guitare achetée, il y a plus de trente ans est une vieille Lucky ( Imitation Hummingbird ) et mon réve ultime est de posséder un jours une Gibson Hummingbird ( en photo sur mon profil ) voir une J-45, mais bon, bobo le porte monnaie, environ 3000 Euros la bestiole hum

A+ smiley-guitar

Ben j'espère que vous avez des actions Seagull les deux partochardes bucheronnes wink (ou que vous êtes les filles cachées de Godin razz)
Si ça c'est pas du "marketing viral"... wink

+1 pour la S6 ! chanteur chanteur chanteur

J'ai arpenté pas mal de boutiques, essayé (et surtout fait essayer aux vendeurs wink ) un paquet de jolies choses, y'a pas, elle a quelque chose love

Vivement le 24 que j'ai enfin le droit d'y toucher (et de l'immortaliser pour le " Seagull User's Club " razz

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lyris a écrit :
les deux partochardes bucheronnes wink (ou que vous êtes les filles cachées de Godin razz)

Allez, maintenant que l'on se connait bien, tu peut m'appeler " Monsieur " love

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


 Citation :
Ben j'espère que vous avez des actions Seagull les deux partochardes bucheronnes (ou que vous êtes les filles cachées de Godin )


oui c'est pas sandy nista icon_cheesygrin
sur son profil, on voit: "homme....."

Ca marche aussi Môssieur Sandinistra (vraiment désolé, ca doit être la vache qui m'a induit en erreur icon_cheesygrin ). Je pensais que toi et Chipie étaient des filles hammer

Me sorry ?? :)

La vache... Erm, rebondir... wink

Rah si ! Je trouve le jeu de corde sur la guitare un peu trop "light". Jusqu'à quel niveau je peux tenter de l'augmenter sans avoir a réviser le manche ?

Ps : Note pour plus tard : consulter les profils razz

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et oui.......

note-8 note-16 Je suis un homme
Je suis un homme
Quoi de plus naturel en somme
Au lit mon style correspond bien
A mon état civil note-4 note-16
note-8 note-16 Je suis un homme
Je suis un homme
Comme on en voit dans les muséums
Un Jules, un vrai
Un boute-en-train, toujours prêt, toujours gai. note-4 note-8

A+ smiley-guitar

PS : Tu peut monter un jeu Médium 13/56 ( comme son nom ne l'indique pas, c'est le tirant le plus costaud pour une folk).
Perso, la mienne je la monte en Lihgt 12/54 voir en Custom Light 11/52, mais chacun fait comme il le sent.
Ta guitare sera montée d'origine en Godin Light Phosphore Bronze 12/54, de trés bonnes cordes, comme le dit Chipie ci-dessous, tu peut faire un petit bout de temps avec.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'est mignon sand wink


lyris ,pour les cordes tu verras plus tard,attends de jouer dessus,
jouer vraiment wink

Ben pour le coup va falloir renommer le thread.

A&L -> Seagull :)

hurgo

1 message
bonjour tout le monde,

J'ai put essayer A&L dreadnought en normal et pan coupé car j'adorais le son de la normal mais j'aimais esthétique du pan coupé que j'ai commandé. Et je doit vous prévenir, il y a une grosse différence dans la nature du son, j'en suis d'ailleurs fort déçu. Hormis la baisse de puissance (qui elle ne me gène pas, au contraire puisque je joue exclusivement chez moi) il y a également un changement assez important dans la sonorité qui est devenue plus agressive, avec plus d'aigus et un son que je dirais plus terne aussi en générale. J'avoue avoir eut une mauvaise surprise sur la pan coupé contrairement à la normale qui elle avait un son qui me plaisait énormément. Comme quoi il faut TOUJOURS essayer.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir,oui,il faut essayer ! mais aussi ta guitare est neuve,elle va se bonifier !
le choix des cordes peut aussi aider dans l'amélioration du son, mais il faut
quand même savoir une chose c'est que chaque instrument est unique,et ce, même
s'ils sont de la même série !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui Chipie a raison ta guitare en vieillissant avec sa table massive, au niveau du son va changer et evoluer. Ce qui n'est pas le cas pour une table non massive qui ne bougera jamais.

donc ton art et lutherie est un investissement à très long terme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Art, cedar, lutherie, Lutherie, art, pan, coup, avance, les



+