Randall RG75 ou autre ampli Metal ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Meilleur que le line6 sans lampes oui. Le son est plus dynamique, a un meilleur rendu et ça envoie bien pour une faible puissance annoncée. Après le valve bien qu'il y'ait des gadgets transistors ça reste du lampe. C'est un poil au dessus du vypir. En tout cas moi je conseillerais la série vypir à qq'un qui cherche un bon ampli en registre saturé et les vox série ad a quelqu'un qui cherche quelque chose de polyvalent. Sinon le line 6 spider valve jamais testé, mais bon il fait trop gadget avec tous ses presets et effets modélisés.

Merci pour tes renseignements wink
Je retire ce que j'ai dit a propos des amplis a modelisation, je vient de voir des videos du Vox Ad50 et 100 et là... maitre (je crois que c'est mon fender G-dec qui m'a fait detester les amp a modelisation icon_cheesygrin ).
Je viens de me renseigner un peu partout sur le net et voila les amplis qui semblent me correspondre :
- Randall RG75
- Peavey VYPYR
- Vox AD100VT XL
- Laney LX120

Vous les classeriez comment du moins bon au meilleur son metal ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans le même ordre que toi, sous réserve de l'essai du Vypyr, je fais confiance à Bouboutz et je le classe en deuxième position.

OK^^
J'ai bien ete attire par le Vox ad100, qq'un l'a deja testé ? Qu'est ce qu'il vaut globalement ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai testé l'AD 100 VT, pas le XL (le XL j'avais essayé un 30). Cette machine est assez impressionnante, dans tous les sens du terme : taille, poids et sons. C'est, comme le disait Bouboutz, un couteau suisse, mais pas de ceux qu'on trouve dans les fêtes foraines, du vrai, du castard.

Les simulations sont impressionnantes de réalisme. On obtient des sons clairs made in Fender et des grosses distos made in Mesa. La puissance est bien là, mais il possède un potentiomètre qui permet de diminuer la puissance reçue par les HP, ce qui en fait tant un ampli d'appartement, qu'un ampli de scène (pas mal vu VOX).

Je ne suis pas attiré par ce genre d'ampli, en général je préfère un ampli qui possède sa propre personnalité et sur lequel je vais pouvoir sculpter les sonorités qui m'intéressent, mais, lors de l'essai de l'AD100 (j'étais parti pour acheter un nouvel ampli et celui-ci faisait partie de ma liste) j'ai été très tenté de l'acheter au détriment d'un ampli lampe. Finalement, je suis revenu avec un Peavey Valveking, mais j'avoue avoir vraiment hésité, tant il m'avait impressionné.

Pour ce qui est du XL, j'avais, ce jour-là, un peu tâter de l'AD30 VT XL, mais n'étant pas aficionados des sonorités métal, je l'avais vite laissé de côté. Le souvenir que j'en ai gardé est un ampli très impressionnant au niveau des sons typiquement hard et métal, mais qui conservait quand même un bon potentiel pour des sons clean. Je me souviens en y branchant une guitare avoir pensé "un autre emballage pour le même ampli" et finalement, pas du tout. Celui-ci est vraiment taillé pour les gros sons, tandis que le VT reste taillé pour des sonorités blues, rock'n'roll, rock, hard rock. La sphère de compétence du XL commence là ou la sphère de compétence du VT s'arrête.

Merci bcp pour tes rensignements^^
Voila que j'hesite entre le Vox AD100 VTXL et le Randall RG75... icon_cheesygrin

Prends le vox, c'est fiable et polyvalent et y'a plus de dynamique que sur le randall. Pour ce que je me souviens de mon rg75 j'avais un clean assez plat et un crunch bof mais le canal saturé 2 ( plus de gain , plus moderne ) était surpuissant et blindé pour tout type de metal .

Faudrait que je trouve le moyen de l'essayer... le Peavey aussi.
Je suppose qu'un 100W est inutile puisque je joue chez moi... il me faudrait le 50W c'est ca ? (il existe un modele entre 50 et 100W du Vox ? )

Je vais revenir sur le son icon_cheesygrin , pour ce que j'ai entendu le son clair a l'air pas mal, la disto aussi mais elle se limiterait a quel genre de metal ? (je ne pense pas que ca puisse faire du death metal, si ? )

Merci d'avance !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je suis d'accord avec Bouboutz, le randall, il arrache pour le métal, mais pour le crunch et le clean c'est moyen.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
nimava

Artiste motivé
184 messages
c'est 100 watts transistor donc tu peux jouer à bas volume. Suffit juste de faire attention quand tu touche ton potard de volume.

En plus il y a un sélecteur de puissance sur les VOX...

Un selecteur de puissance ? Qu'est ce que c'est ? C'est pour la dynamique ?

Il me semble que tu peux sélectionner 2 puissances inférieures (en tout cas c'est le cas pour les modèles inférieurs) ce qui te permet d'avoir plus de contrôle sur le master et de jouer tranquille chez toi^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est un potentiomètre situé au dos de l'appareil qui te permet d'échelonner la puissance entre 0,5W (?) et 100W. Cela te permet de l'utiliser chez toi sans faire trembler les murs, mais tout en utilisant l'ensemble du potentiel des réglages de volumes et autres du pré-ampli ET de l'ampli (car, en plus, tu as un volume master).

Ce truc est vraiment pas mal et super bien pensé.

Boah ça crache mais ça va, le randall je le jouais sur 3/4 en disto dans la cave et mes parents dormaient à poing fermés, et dans ma chambre j'y allais sur 2 en disto et ça allait sans soucis. Mais le sélecteur de puissance des vox est bien fichu, tu profites bien du son et la puissance est bien diminuée. Quant au registre metal des satus bah tu as le choix entre plusieurs types de distos donc y'a de quoi faire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, randall, ampli, bonjour, aimerais, acheter, bon, aurais, aim



+