Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Des cours n'auront pas d'impact sur ta consommation de cigarettes mais sur ta gestion du souffle oui!

C'est à toi de voir wink

Et encore une fois pas de quoi smiley-guitar

Bonjour ,

je souhaiterais avoir l'avis de personnes s'y connaissant en musique.
Pour ma part, je suis novice dans ce domaine, je n'ai jamais pris de cours, je fredonne de temps à autre comme bon nombre de personnes.
Mais sinon je n'y connais rien en chant. on m'a souvent dit que j'avais une belle voix, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut réellement.
J'aimerais avoir votre avis sur la question.

comment faire parvenir un extrait audio sur ce forum ?

anundril

Petit causeur
53 messages
nana99 a écrit :
Bonjour ,

je souhaiterais avoir l'avis de personnes s'y connaissant en musique.
Pour ma part, je suis novice dans ce domaine, je n'ai jamais pris de cours, je fredonne de temps à autre comme bon nombre de personnes.
Mais sinon je n'y connais rien en chant. on m'a souvent dit que j'avais une belle voix, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut réellement.
J'aimerais avoir votre avis sur la question.

comment faire parvenir un extrait audio sur ce forum ?


Je te confirme, pour ma part tu as un beau timbre, maintenant je devine que tu es fan de Mariah Carey, si je ne m'abuse icon_cheesygrin
Bon cela dit, avec mon oreille de profane, j'ai tout de même entendu de légers soucis de justesse... et comme dirait certains : tu ne laisses pas assez sortir ta voix (on a l'impression que tu te retiens)...
Après, sans aucun cours, tu as quand même un bon potentiel (pour ce que vaux mon avis)

Merci à toi anundril d'avoir pris la peine de répondre.

je suis fan de personne icon_cheesygrin disons que j'aime écouter sa musique.

quand tu parles de souci de justesse c'est-à dire ? car pour moi cela est du charabia, je n'y connais rien. Veux-tu dire que je chantais faux à certains moments ? si oui, à quel passage ?

Et pour sortir la voix, tu me conseilles quoi ? brailler ? wink

ça serait super si d'autres pouvaient également me dire ce qu'ils en pensent réellement.

Un soucis à "20.
On sent que tu es à bout de souffle. Prendre plus d'air pour éviter de respirer au milieu de la phrase.

J'ignore si tu as travaillé cette chanson mais je suis conquise.
Mais, un souci au niveau de l'interprétation. Mets-y du cœur. On a besoin de savoir ce que cette chanson t'inspire, t'évoque.

Merci à toi mopolitosy pour tes conseils.

Non je n'ai pas travaillé cette chanson. je devrais sans doute icon_cheesygrin

vos conseils m'encouragent à m'y mettre sérieusement et m'enregistrer.

Bonsoir,
cela fait quelques mois que j'ai commencé à bossé sur des méthodes et vidéos pour apprendre à chanter avec le ventre (sur conseil de fred que je remercie), j'arrive beaucoup mieux à monté dans les aigus, mais j'ai l'impression en m'écoutant que je retiens encore ma voix, voici donc un enregistrement de Stairway to Heaven (pas entière la fin monte beaucoup trop icon_cheesygrin ) http://www5.zippyshare.com/v/52172890/file.html
Je joue de la guitare en même temps donc il m'arrive d'être légèrement à côté du rythme icon_redface
Merci et Bonne soirée wink

j18

Euuhhh, on fait comment pour écouter Rockeur'60 ? icon_cheesygrin

(Il n'y a pas la "petite barre" habituelle avec play, stop, etc... wink )

j18 a écrit :
Euuhhh, on fait comment pour écouter Rockeur'60 ? icon_cheesygrin

(Il n'y a pas la "petite barre" habituelle avec play, stop, etc... wink )


Il faut cliqué sur download je crois icon_cheesygrin

j18

oups ! pardon pour ma "tachitude".. icon_cheesygrin

Ben, je viens d'écouter et je ne ferai pas de commentaire car je ne sais pas chanter, mais bravo pour le choix du morceau, j'ai quand meme chopper la chair de poule en t'écoutant ! wink

euuhhh, ma copine qui elle chante, me dit que de temps en temps, tu aurai tendance à suivre la guitare. par ex, si les notes de la guit. montent et descendent, ta voix a tendance à suivre cette ondulation, mais rien de grave dit elle. (peut etre le fait de jouer ET chanter en meme temps, qui pour moi reste un mystère absolu !).

Chapeau !

j18 a écrit :
oups ! pardon pour ma "tachitude".. icon_cheesygrin

Ben, je viens d'écouter et je ne ferai pas de commentaire car je ne sais pas chanter, mais bravo pour le choix du morceau, j'ai quand meme chopper la chair de poule en t'écoutant ! wink

euuhhh, ma copine qui elle chante, me dit que de temps en temps, tu aurai tendance à suivre la guitare. par ex, si les notes de la guit. montent et descendent, ta voix a tendance à suivre cette ondulation, mais rien de grave dit elle. (peut etre le fait de jouer ET chanter en meme temps, qui pour moi reste un mystère absolu !).

Chapeau !


Merci j18 ton avis m'a fais très plaisir, après réécoute c'est vrai que j'ai tendance à suivre ma guitare, il faudrait que je corrige sa icon_redface

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
@nana99 :
C'est très très bon sincèrement, continue à travailler mais plutôt sur des bandes instrumentales qu'en a capella. C'est mieux pour travailler ta justesse. Mais sinon très beau timbre et bonne projection de la voix.

@rockeur'60 :
Je n'ai pas écouté ce que tu avais posté avant mais sur cet enregistrement on entend une bonne gestion du souffle, les notes bien tenues et pas d'essoufflement.

Maintenant pour le reste, il y a pas mal de problème de justesse, à mon vais dû au fait que tu joues et chantes en même temps. Même si c'est un point extrêmement positif d'arriver à jouer et chanter en même temps, il faut d'abord te concentrer sur la voix si tu veux progresser.
Donc je te conseille d'enregistrer la guitare puis d'enregistrer le chant, tu seras plus précis, une meilleure justesse et tu pourras plus facilement te détacher de la mélodie et de la rythmique de la guitare.
Mais sinon on sent un bon potentiel. Bon s'attaquer à Robert Plant n'est pas facile mais tu t'en sors bien !

Wow merci beaucoup je m'attendais pas à autant de compliment, je vais me mettre à bossé que la voix, j'essayerais de pendre un truc plus simple la prochaine fois icon_redface

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
un morceau très dur à reprendre mais trop bon à chanter love
Time is running out de Muse : http://www.arthursam.com/TimeIsRunningOut.mp3

Merci à toi ASPI, c'est encourageant icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+