Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
la vidéo avec l'accordeur
si je suis pas juste là, je ne peux plus rien faire
à moins espérer devenir un chanteur bionique

vraiment dommage d'en arriver à poster une vidéo de ce genre

quand on est juste, il y a pas besoin d'un accordeur
on ressent que les vibrations de notre instru et de nos cordes vocales font qu'un
ou que notre voix et celle de de notre instru quand on chante la même note, vont bien ensemble
https://www.youtube.com/watch?v=IiBJsZGnCL8&feature=youtu.be



cactusy3

Artiste participatif
113 messages
denis-px
denis-px a écrit :
il semblerait qu'en plus de cours de chant des cours de musique ne soient pas inutiles.
la musique ça commence par le temps.
chanter une note juste c'est une chose chanter une mélodie juste est un autre exercice.
des cours de chant à chanter uniquement des chansons c'est se fiche du monde, si on veut apprendre à chanter on commence à comprendre les temps et les mesures, les durées des notes et les battements.
ensuite on s'exerce sur des intervalles avec des exercices extrèmement rébarbatifs je le reconnais mais qui forment les muscles à passer d'une note à une autre non conjointes, ensuite on commence à être en mesure de pouvoir attaquer des mélodies.
quand à l'articulation oui tu savonne un peu il y a aussi une sorte de chuintement sur certaines consonnes.
l'exercice du crayon ne se fait pas en chantant mais en disant le texte à haute voix il est utilisé par les acteurs, les journalistes, les chanteursn les orthophonistes etc etc. et il est utile et efficace.
mais surtout avant la fausseté relative j'entends un placement dans les temps à revoir depuis les bases. on ne sent pas que tu les possède.


j'avais pas vu ce message
merci pour ta réponse constructive

donc selon toi ce serait plus des notions de musique que de cours de chant que je dois assimiler
c'est pas l'envie de progresser qui manque
c'est juste qu'après 7 ans, soit je bloque soit m'apprendre sérieusement

métronome + diction théatrale à faire régulièrement
pour la lecture rythmique, il y a des logiciels qui savent lire une partition avec une voix
humaine en plus ....donc cela peut faire

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cactusy3
cactusy3 a écrit :

vraiment dommage d'en arriver à poster une vidéo de ce genre



Je te le fais pas dire...

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

cactusy3
cactusy3 a écrit :

vraiment dommage d'en arriver à poster une vidéo de ce genre



Je te le fais pas dire...

Qui se risquera à relever le niveau ????
au moins on voit clairement si c'est faux ou juste

ok pour toi je suis toujours faux alors donc

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cactusy
chanter sans rien comprendre à la musique ça me parait un peu délicat.
je ne sais ce que tu a pu faire en cours de chant mais on sent très nettement qu'il manque des bases.
entendre une note la refaire illico c'est pas un exploit mais en musique il faut souvent se placer dans un accopagnement qui est sur le complement de la mélodie et là c'est pas évident naturellement pour tout le monde.
sur une phrase en accord sur ré par exemple on ne chante pas que des Ré mais aussi d'autres notes d'intervalles variés qui sont dans la gamme ou en transition. si on saque les bases il y- a des gens qui ont un sens harmonique naturellement plus développé que d'autres qui peuvent s'en sortir d'autres pas.
le temps, qui est à la base de tout, ça s'invente pas non plus c'est du travail. savoir gerer des synxopes pour pas partir que sur les temps mais les amener c'est un travail aussi. savoir se servir d'un métronome non pas pour plaquer toutes les notes sur les temps mais avoir un repère de pulsation ça se travaille.
essaie un truc par exemple "laisse beton" de renaud... tout le monde la crois facile à chanter...par expérience 80 % des mecs qui la reprennent se fichent aux fraises sur les attaques et la gestion de la respiration.
coté note tu n'aura pas de problème, coté timbre t'as pas a rougir a coté de sechan.
bon courage.
et une chanson ça se chante pas deux fois avant l'enregistrement c'est comme les musicos on travaille jusqu'à ce que ce soit bon hammer
si il faut reprendre 80 fois jusqu'à posseder un truc on reprends 80 fois.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je suis d'accord avec toi
je ne peux pas dire le contraire naturellement
cela va de soi

mais de manière pragmatique, tu proposerais quoi comme exercice basique pour commencer et que je me fasse une idée de types d'exercices qui seraient bénéfique pour moi ?

écouter une lecture rythmique (genre croche double croche....etc)
et le faire à a capella avec un métronome ?

j'applique avec ce qu'on m'a appris
en cours de chant
on parle de flux d'air en t'exerçant avec une paille
pour rendre l'accolement des cordes vocales optimale
ou la bouteille pour encourager une pression sous-glottique
ou quelque chose comme cela
je me suis exercé...cela a rien donné pourtant
je me suis même exercé avec les trilles de lèvres (cela a l'avantage de solliciter un meilleur soutien et de travailler le souffle, son endurance vocale)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une lecture rythmique ça s'apprends pas tout seul il faut un prof qui soit là pour t'aider à corriger les erreurs d'interpretation. il faut savoir aussi bien gérer les noires croches et tout le tintouin que les silences soupirs pauses; les mesures et leur composition etc et on se fiche très vite au tas sans aide.
je te parle d'apprendre la musique tu me reponds avec des techniques de chant.
tu peu bosser toutes les techniques que tu veux tant que tu n'a pas assez compris la musique autant pisser dans un violon.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
denis-px
denis-px a écrit :
une lecture rythmique ça s'apprends pas tout seul il faut un prof qui soit là pour t'aider à corriger les erreurs d'interpretation. il faut savoir aussi bien gérer les noires croches et tout le tintouin que les silences soupirs pauses; les mesures et leur composition etc et on se fiche très vite au tas sans aide.
je te parle d'apprendre la musique tu me reponds avec des techniques de chant.
tu peu bosser toutes les techniques que tu veux tant que tu n'a pas assez compris la musique autant pisser dans un violon.


denis-px
denis-px a écrit :
une lecture rythmique ça s'apprends pas tout seul il faut un prof qui soit là pour t'aider à corriger les erreurs d'interpretation. il faut savoir aussi bien gérer les noires croches et tout le tintouin que les silences soupirs pauses; les mesures et leur composition etc et on se fiche très vite au tas sans aide.
je te parle d'apprendre la musique tu me reponds avec des techniques de chant.
tu peu bosser toutes les techniques que tu veux tant que tu n'a pas assez compris la musique autant pisser dans un violon.

non non j'ai bien compris

j'ai par exemple essayer de reproduire lecture rythmique d'un prof sur youtube
avec des silences et double croche
j'ai réussi à être dans les temps
quand j'ai mis mon audio sur celle de la prof
on battait la pulsation en même temps
donc pas si insurmontable que cela
bien entendu en me guidant du métronome et des notions de durées

melody assitant est tout aussi bien
une machine est bien plus performante qu'un être humain pour le rythme

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
avec un robot qui sait lire une partition, avec un métronome qu'on active je ne vois pas en quoi c'est inefficace
le but est de battre a capella et comparer si on le bat en même temps ou non ensuite
je télécharge l'audio qui sert de guide vocal pour voir si on est dans les temps ou non
et je m'entraine avec un métronome

j'ai fini par battre en même temps que la prof à a cappella et d'un métronome

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos récents posts...

Si cela peut t'aider Cactusy, ma prof de chant me disait, lorsque je n'arrivais pas à chanter une mélodie dont les notes montaient au fur et à mesure de sa progression, d'utiliser - non pas les paroles - mais un son (sur un "a" par exemple, ou toute autre voyelle) pour me permettre d'atteindre les notes qui me posaient problème, ... tu peux également "serrer" (pas trop fort, non plus wink) ton index plié entre tes incisives, à l'instar du crayon. Et, effectivement, atteindre les notes les plus hautes était beaucoup plus facile. Il faut le faire plusieurs fois, avant de remplacer le son "a" par les paroles.

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
salut à toi
je penserai à ton conseil le moment venu
merci encore wink

on me parle comme un gamin de 10 ans visiblement
mais c'est pas grave
j'ai l'habitude
évidemment que je vais pas m'entrainer au solfège rythmique sans guide
je vais comparer avec un support qui va me permettre de repérer les retards de temps et etc
et de refaire la lecture rythmique avec un métronome jusqu'à ce que cela soit bon
sauf que j'ai appliqué cela en rentrant la partition de savoir aimer de pagny
la machine chante forcément juste
je me suis entrainé à être juste rythmiquement
au final cela ne m'a pas apporté plus que cela
donc c'est pas certain que le fait d'être juste en rythme cela fera une énorme différence
donc j'en sais rien

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
cactusy3
cactusy3 a écrit :
avec un robot qui sait lire une partition, avec un métronome qu'on active je ne vois pas en quoi c'est inefficace
le but est de battre a capella et comparer si on le bat en même temps ou non ensuite
je télécharge l'audio qui sert de guide vocal pour voir si on est dans les temps ou non
et je m'entraine avec un métronome

j'ai fini par battre en même temps que la prof à a cappella et d'un métronome


j'appelle ça partir avec un mini vélo avec deux roulettes pour faire une étape du tour de France. après si t'arrive pas dans les temps de peloton faut pas s'étonner.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
là j'avoue ne pas comprendre

si en m'entrainant avec une partition et un métronome, je finis sans être aidé au bout d'un moment, par battre juste le rythme, il est où le problème

quand je mets l'audio de la prof ou du guide vocal avec le mien et on bat le rythme en même temps, il y a quand même un progrès non négligeable

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
des symboles rythmiques, il y en a pas énormément non plus
le tout étant de passer à bpm de 60 à plus rapide avec divers difficultés
une noire, puis une croche et croche double croche

je ne vois pas ce qui a de bacler

puis concrètement tu as de mieux à proposer comme exercice ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+