si je suis pas juste là, je ne peux plus rien faire à moins espérer devenir un chanteur bionique vraiment dommage d'en arriver à poster une vidéo de ce genre quand on est juste, il y a pas besoin d'un accordeur on ressent que les vibrations de notre instru et de nos cordes vocales font qu'un ou que notre voix et celle de de notre instru quand on chante la même note, vont bien ensemble https://www.youtube.com/watch?v=IiBJsZGnCL8&feature=youtu.be denis-px a écrit : il semblerait qu'en plus de cours de chant des cours de musique ne soient pas inutiles. j'avais pas vu ce message merci pour ta réponse constructive donc selon toi ce serait plus des notions de musique que de cours de chant que je dois assimiler c'est pas l'envie de progresser qui manque c'est juste qu'après 7 ans, soit je bloque soit m'apprendre sérieusement métronome + diction théatrale à faire régulièrement pour la lecture rythmique, il y a des logiciels qui savent lire une partition avec une voix humaine en plus ....donc cela peut faire chanter sans rien comprendre à la musique ça me parait un peu délicat. je ne sais ce que tu a pu faire en cours de chant mais on sent très nettement qu'il manque des bases. entendre une note la refaire illico c'est pas un exploit mais en musique il faut souvent se placer dans un accopagnement qui est sur le complement de la mélodie et là c'est pas évident naturellement pour tout le monde. sur une phrase en accord sur ré par exemple on ne chante pas que des Ré mais aussi d'autres notes d'intervalles variés qui sont dans la gamme ou en transition. si on saque les bases il y- a des gens qui ont un sens harmonique naturellement plus développé que d'autres qui peuvent s'en sortir d'autres pas. le temps, qui est à la base de tout, ça s'invente pas non plus c'est du travail. savoir gerer des synxopes pour pas partir que sur les temps mais les amener c'est un travail aussi. savoir se servir d'un métronome non pas pour plaquer toutes les notes sur les temps mais avoir un repère de pulsation ça se travaille. essaie un truc par exemple "laisse beton" de renaud... tout le monde la crois facile à chanter...par expérience 80 % des mecs qui la reprennent se fichent aux fraises sur les attaques et la gestion de la respiration. coté note tu n'aura pas de problème, coté timbre t'as pas a rougir a coté de sechan. bon courage. et une chanson ça se chante pas deux fois avant l'enregistrement c'est comme les musicos on travaille jusqu'à ce que ce soit bon si il faut reprendre 80 fois jusqu'à posseder un truc on reprends 80 fois. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
je ne peux pas dire le contraire naturellement cela va de soi mais de manière pragmatique, tu proposerais quoi comme exercice basique pour commencer et que je me fasse une idée de types d'exercices qui seraient bénéfique pour moi ? écouter une lecture rythmique (genre croche double croche....etc) et le faire à a capella avec un métronome ? j'applique avec ce qu'on m'a appris en cours de chant on parle de flux d'air en t'exerçant avec une paille pour rendre l'accolement des cordes vocales optimale ou la bouteille pour encourager une pression sous-glottique ou quelque chose comme cela je me suis exercé...cela a rien donné pourtant je me suis même exercé avec les trilles de lèvres (cela a l'avantage de solliciter un meilleur soutien et de travailler le souffle, son endurance vocale) je te parle d'apprendre la musique tu me reponds avec des techniques de chant. tu peu bosser toutes les techniques que tu veux tant que tu n'a pas assez compris la musique autant pisser dans un violon. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
denis-px a écrit : une lecture rythmique ça s'apprends pas tout seul il faut un prof qui soit là pour t'aider à corriger les erreurs d'interpretation. il faut savoir aussi bien gérer les noires croches et tout le tintouin que les silences soupirs pauses; les mesures et leur composition etc et on se fiche très vite au tas sans aide. denis-px a écrit : une lecture rythmique ça s'apprends pas tout seul il faut un prof qui soit là pour t'aider à corriger les erreurs d'interpretation. il faut savoir aussi bien gérer les noires croches et tout le tintouin que les silences soupirs pauses; les mesures et leur composition etc et on se fiche très vite au tas sans aide. j'ai par exemple essayer de reproduire lecture rythmique d'un prof sur youtube avec des silences et double croche j'ai réussi à être dans les temps quand j'ai mis mon audio sur celle de la prof on battait la pulsation en même temps donc pas si insurmontable que cela bien entendu en me guidant du métronome et des notions de durées melody assitant est tout aussi bien une machine est bien plus performante qu'un être humain pour le rythme le but est de battre a capella et comparer si on le bat en même temps ou non ensuite je télécharge l'audio qui sert de guide vocal pour voir si on est dans les temps ou non et je m'entraine avec un métronome j'ai fini par battre en même temps que la prof à a cappella et d'un métronome Je viens de lire tous vos récents posts... Si cela peut t'aider Cactusy, ma prof de chant me disait, lorsque je n'arrivais pas à chanter une mélodie dont les notes montaient au fur et à mesure de sa progression, d'utiliser - non pas les paroles - mais un son (sur un "a" par exemple, ou toute autre voyelle) pour me permettre d'atteindre les notes qui me posaient problème, ... tu peux également "serrer" (pas trop fort, non plus ) ton index plié entre tes incisives, à l'instar du crayon. Et, effectivement, atteindre les notes les plus hautes était beaucoup plus facile. Il faut le faire plusieurs fois, avant de remplacer le son "a" par les paroles. je penserai à ton conseil le moment venu merci encore on me parle comme un gamin de 10 ans visiblement mais c'est pas grave j'ai l'habitude évidemment que je vais pas m'entrainer au solfège rythmique sans guide je vais comparer avec un support qui va me permettre de repérer les retards de temps et etc et de refaire la lecture rythmique avec un métronome jusqu'à ce que cela soit bon sauf que j'ai appliqué cela en rentrant la partition de savoir aimer de pagny la machine chante forcément juste je me suis entrainé à être juste rythmiquement au final cela ne m'a pas apporté plus que cela donc c'est pas certain que le fait d'être juste en rythme cela fera une énorme différence donc j'en sais rien cactusy3 a écrit : avec un robot qui sait lire une partition, avec un métronome qu'on active je ne vois pas en quoi c'est inefficace j'appelle ça partir avec un mini vélo avec deux roulettes pour faire une étape du tour de France. après si t'arrive pas dans les temps de peloton faut pas s'étonner. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
si en m'entrainant avec une partition et un métronome, je finis sans être aidé au bout d'un moment, par battre juste le rythme, il est où le problème quand je mets l'audio de la prof ou du guide vocal avec le mien et on bat le rythme en même temps, il y a quand même un progrès non négligeable le tout étant de passer à bpm de 60 à plus rapide avec divers difficultés une noire, puis une croche et croche double croche je ne vois pas ce qui a de bacler puis concrètement tu as de mieux à proposer comme exercice ? |
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