Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu n'apprends pas la musique tu apprends à singer le prof.
je vais peut être pas me faire que des copains mais les chanteurs qui travaillent sur bande (c'est pas mal pour certains boulots) ont souvent tendance a developper un appui trop fort sur la bande enregistrée et se retrouvent souvent a fiche un groupe au tas parce qu'ils suivent au lieu d'entrainer.
c'est extrèmement pénible pour les musiciens de tirer le chanteur. on est là pour accompagner pas pour tirer la charrue.
c'est un quart de milipoil de seconde mais ça tire en arrière.
si je fait une bonne vieille ligne de locomitive de blouzes rock il faut pas que j'ai l'impression que le train est encore a quai quend je suis lancé ça doit être un tout. chacun doit independament des autres être capable de fournir son boulot.
là c'est l'expérience de la scène des retours foireux etc qui cause.
il m'ets même arrivé dans des circonstances extrème de me retrouver coincé dans une scène trop petite pile dans un "trou de son" l'endroit ou tout se fout en phase et t'entends plus rien... je te promet qu'il faut pas être un charlot qui se repose sur les copains pour suivre un batteur à vue et non plus au son.
un musicien qui a pris la peine de se former connait son taf, un guignol qui sait que singer une vidéo ça reste un guignol.
le problème de l'autoformation c'est que tu peu sincèrement croire que tu fait bien et que comme personne ne te dit directement au moment ou tu bosse "non là t'es dans les choux" tu continue a bosser sur des erreurs qui s'enregistrent dans tes reflexes et que tu reproduit ensuite.
toi tu crois avoir débuté mais tu a squizzé les bases, si tu les reprends pas comme un débutant tu restera à patauger dans le petit bain avec tes brassard bouées
c'est même pas par les gammes qu'il faut que tu reprenne c'est par une réelle comprehension du temps.
et pour savoir vraiment placer un chant je ne connait que la partition le truc avec des lignes et des machins crochus placés dans des mesures.
et ça quand tu l'aura compris je pourrait bosser celle ci
image du forum




proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je ne vois pas en quoi c'est singer que de savoir à force de s'entrainer de battre la pulsation correctement
le prof va m'apprendre quoi ?
juste savoir si je saurai en activant le métronome battre juste ou non cela

quand j'activerai le robot mis sous silence pour l'entendre en même temps que ma voix enregistrée, taper le rythme en même temps, c'est que je suis dans les temps
il est évident que je vais variais les exos
le sens du rythme ne viendra pas du jour au lendemain

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu fait comme tu veux
mais commele sens du rythme ne viens justement pas tout seul pour bosser efficacement vaut il mieux se faire confiance quand on ne sait pas d'ou on part ni ou on va ou faire confiance à quelqu'un qui connait la progression qui saura adapter ses exercices à la tienne ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je dis cela parce que l'explication de ce prof parle d'elle-même
http://cdcgospel.com/comment-chanter-juste-partie-3/

la vidéo était intéressante


la progression tu sauras si tu es capable en tapant le rythme avec un métronome
si tu es capable de le refaire après l'avoir entendu
j'en ai marre de tomber sur des charlatans

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
puis tout cela je connais (de manière théorique)
je joue rarement d'un instrument de musique (en fait jamais)

(au début pour jouer un truc simple au piano
comme "hymne à la joie" de Beethoven
http://www.apprendrelesolfege.com/les-durees-des-sons

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu connait de manière théorique mais ça passe pas jusqu'à la pratique
t'es aux fraises sur tes temps en chantant
mais les mecs qui savent tout et qui ont toujours raison ou c'est des génies qui ont vraiment tout compris ou c'est plus la peine de discuter.
mais dans les deux cas pourquoi demander des conseils si c'est pour refuter tous les conseils qu'on te donne ?
moi je stoppe la discution là puisque tu as raison je vais pas repeter cent mille fois la même chose.
t'as raison tant mieux pour toi et basta.
et bon courage pour la suite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu connait de manière théorique mais ça passe pas jusqu'à la pratique
t'es aux fraises sur tes temps en chantant
mais les mecs qui savent tout et qui ont toujours raison ou c'est des génies qui ont vraiment tout compris ou c'est plus la peine de discuter.
mais dans les deux cas pourquoi demander des conseils si c'est pour refuter tous les conseils qu'on te donne ?
moi je stoppe la discution là puisque tu as raison je vais pas repeter cent mille fois la même chose.
t'as raison tant mieux pour toi et basta.
et bon courage pour la suite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
hein ?
c'est quoi ce bordel ?

je me fais agresser et en plus je reste courtois et de bonne humeur
tu veux de quoi de plus
**** qui chante comme une casserole et tu défends
**** qui ne sait pas chanter et continue de la ouvrir
édité par Pascal17, modérateur,

tu m'en voudras pas
mais je préfère les conseils d'un johnny au moins à ce titre avec autant d'arrogance

pas savoir quoi ?
tu m'en voudras pas
mais jouer cela et j'ai largement ce niveau (et oui j'ai pris des cours de piano fut un temps)
faut pas être un prodige
les notes se suivent (tu bouges même pas la main) et l'accord sur une ronde tu la tiens tous les 4 temps
https://www.youtube.com/watch?v=ZwgNC7LVjXs


tu me bannir ou me censurer mais j'ai le droit de pondre ce genre de message
c'est bien facile de se placer du coté de l'auditeur et faire des sermonts
donc qui est le plus arrogant d'entre nous dans l'histoire ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je t'agresse pas
si ton chant te conviens c'est bien tant mieux.
je ne defends personne particulièrement
j'ai même été plutot patient avec toi
c'est quand même toi qui viens demander des conseils, on est plusieurs à t'en donner tu renvoie chier tous les conseils.
pour moi la discution ne m'apportera plus rien ni a toi puisque tu n"en tiens pas compte sauf pour revenir jouer le caliméro.
tu te pense juste tant mieux pour toi
tu te pense dans les temps tant mieux pour toi
les profs de musiques sont tous des charlatans ok c'est ton avis.
mis franchement quand j'ai eu des élèves en musique un mec avec ton attitude il se reprenait ses biftons dans les dents au troisième cours et il allait faire chier un autre prof plus patient et plus malhonnète qui encaissait le prix qu'il voulait pour laisser le gonze patauger.
je comprends très bien que tu n'ai pas du tout progréssé avec des profs si tu n'accepte pas de te remettre en cause.
si la compagnie de johnny te conviens mieux que la notre tu le retrouve sur audiofanzine ici il est tricard d'un avis unanime de toute la modération webmaster compris.

si vraiment tu pense chanter juste c'est plus du ressort d'un prof de musique mais d'un audiesthésiste.
si tu viens demander des conseils pour renvoyer chier les gens et remettre tous les conseils en cause je ne te retiens pas non plus.
ok on est tous des charlatans des béotiens qui ne comprenons rien a ton art

là comme tu chante essaie de le faire avec des vrais musiciens ils seront certainement moins patients que nous.

t'en profitera pour leur expliquer que tu es le seul juste et eux tous faux...

les bases te manquent cruellement je le redit et le maintiens
tu peu discuter sur tous les forums que tu veux c'est pas ça qui les fera avancer tes bases absentes.
te planquer derrière ton timbre pour justifier des notes approximatives ça marche pas.
alors ou tu la joue assurancetourix et tu te drappe dans ta dignité ou tu rabat un peu ton égo et tu reprends le boulot pendant quelques mois depuis le b a ba musical.

je te l'aidit on pardonne plus a un mec de se planter quand il fait les choses a fond toi tu interprette derrière une carapace, tu reste approximatif dans les temps et les tons et en plus d'un timbre délicat et d'un répertoire que tu ne choisi pas toujours dans tes cordes tu nie ce que des musiciens qui ont une certaine expérience te disent.
ou est l'utilité de continuer à vouloir te dire des choses ?

nous aussi on est des humains mais un mec qui veut rien savoir alors qu'il est visiblement la tête dans le mur un bout d'un moment c'est basta et on le laisse continuer à se cogner jusqu'à ce qu'il en ait marre tout seul.
edit tu pourra chercher dans tout le forum le jour ou j'ai fait un compliment a sandinista
de plus c'est moi personellement qui renvoié péter gut quand il trolle
alors tes accusations tu te les care ou je pense parce que là tu vas t'en prendre un vrai savon si tu continue.

là félicitations t'a réussi à me gonfler pour le coup.

donc fin de communication.

le premier qui viens troller sur ce post se prends un vol de trois jours sans préavis hammer

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je ne joue pas les caliméro
j'assume de lire que c'est pas bon

quand je chante une note avec mon accordeur ?
j'ai eu comme réponse
"qui saura relever le niveau ?
non la réponse c'est de savoir si je suis juste au moment où je chante un ré et que je joue un ré et que l'accordeur indique un ré
pas de réponse
s'il suffit pas juste de dire qu'on aime pas pour dire que c'est pas bon
il faut dire où que c'est faux

puis j'ai réécouté par dessus le chanteur
effectivement il y a des retards de temps
moi j'ai l'impression qu'on dit que le chien a la rage pour mieux s'en débarrasser...pratique

la fillette qui joue du beethoven, n'a pas l'air de faire une prouesse je te ferais dire

en attendant, malgré les critiques que j'accepte, je vois pas ce qui a de constructif à me dire "va voir un tel" si c'est une façon de dire en réalité "d'aller voir ailleurs"
pas très constructif tout ça

inutile d'être prof (et d'ailleurs pas mal de chanteur n'ont pas eu besoin de solfège pour chanter) pour savoir que le solfège commence par connaitre, lire les notes et savoir battre la pulsation au crayon
il y a quoi à savoir d'autre ? j'ai peut-être oublié un élément mais je ne crois pas non
je sais c'est quoi une partition

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas malde mecs qui pensent savoir jouer n'ont pas non plus eu besoin de solfège mais si tu refuse le cap du solfège l'harmonie sera plus dure à aborder.
avoir une connaissance théorique uniquement du solfège c'est une chose la mettre en pratique et faire de la musique c'est une autre paire de manches.

des pianistes dactylographes qui savent lire et refaire planplan un truc il y en a des tonnes, ceux qui comprennent réellement la musique et savent se mettre au service de l'oeuvre avec humilité pour en faire ressortir quelque chose d'émotionel c'est rare.

après ça depends du choix du repertoire
pour jouer mozart et ses oeuvres de claveçin ou de piano c'est facile pour jouer chopin on attaque une autre dimension. ça ne supporte pas le planplan tout plat.

des chanteurs j'en ai quand même cotoyé quelques uns et les seuls qui te donnent envie de jouer avec je te promet qu'ils ont une formation et une culture musicale réelle.
c'est pas le top 50 et les télé crochets mes références, je parle de musique pas de production de masse style hamburger sonore.
en blues et en rock on admetra des mecs plutot moyens voire même quelques casseroles mais comme syle je préfère l'opéra ou là ou c'est l'excellence ou c'est de la merde mais y a pas de demi mesures.

y a pas de "un peu en retard" il y a t'es dedans ou t'es a coté un peu en retard ben le train est parti sans toi.

c'est le soucis de s'appuyer sur les bandes et sur un chanteur on est à coté pas dedans. ça pardonne pas en musique.

apres c'est ton choix ou tu bosse tes bases ou tu reste aux fraises.
ça m'est arrivé aussi de me faire jeter de groupes ou j'était pas au niveau. on discute pas dans ces cas là on se remet au boulot. on deviens pas tous des stars mais si on le fait honnetement on progresse jusqu'au point ouon en est capable et c'est chacun le sien.
si on se remet pas en cause on reste le cul dans son fumier à pleurer que tout le monde il est méchant.
et là il faut des fois se poser la question de savoir si on ferait pas mieux de reconstruire la tour eiffel en allumettes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
yourri5

1 message
Il a certainement en évoquant "melody assistant" voulu dire qu'en s'entrainant régulièrement espérer produire avec le même niveau d'erreur et la même précision ce que ce logiciel retranscris.
Il a raison
Si tu chantes juste et dans le rythme à l'instar de ce logiciel, tu finiras par te rapprocher presque aussi fidèlement de ce chanteur virtuel
Dommage que cela manque d'ouverture d'esprit
Ou alors denis-px et cacutsy pensaient la même chose
Trois pages franchement !

https://www.youtube.com/watch?v=fwE-1o-35M4

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
en effet c'est à ce que je pensais
des notes dans une certaine durée à des moments précis
https://www.youtube.com/watch?v=Hm2cHDVcbLk


une machine ne se trompe jamais
sinon elle est mal conçue



j'arre^te là

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si le lien mis précedemment c'est pour toi de la musique moi ça m'arrache les oreilles.
c'est ignoble comme son les notes sont peut être en place mais la musique c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=kIJZSs2gxdo
comme en plus je te ressort la version originale tu pourra entendre la difference avec un logiciel qui fout un son plus qu'infect et qui a transposé le chant dans une tonalité qui le rends désagréable.
t'es en train de me dire que des knackis avec du ketchup et des fayots en boite dans une gamelle au micro onde c'est un cassoulet de castelnaudary.
alors ok si tu veux, mais tu le mange sans moi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
cactusy3

Artiste participatif
113 messages
on peut pas comparer la voix humaine qui chante juste avec celle d'une machine
sur l'interprétation on préfère la voix humaine qui intuitivement met des nuances là où il faut

en guise de modèle j'évoquais ce logiciel
mais si on prend Bocelli qui chante à la place de la machine en respectant scrupuleusement la partition, Consuleo Velasquez fera-t-elle toujours l'unanimité des votes ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+