Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
syle
syle a écrit :

johnny2323
johnny2323 a écrit :


J'écoute ce live de Robbie Williams et je trouve qu'il fait aussi des vibratos lol.
https://www.youtube.com/watch?v=8isr52NOZzY

Plus que dans la version studio, oui.
Mais c'est maîtrisé et ça ne chevrote pas.
image du forum



Mais peut-être que ce que tu appelles 'chevrotement' dépend des voix aussi...Pour ma part, quand j'écoute ses vibratos et les miens, je vois pas ce qui cloche dans les miens, mais bon...Les miens ne me dérangent pas...Et d'ailleurs, je trouve que sur 'feel', ils sont un peu comme les siens sur sa version 'live'...


Je ne sais pas vraiment comment les améliorer...



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai quand même l'impression que tu ne fais pas la différence entre tes chevrotements et les vibratos des autres, endesaccord3 nous …si
A partir de là on est dans une impasse.
Je t'en ai parlé depuis le mois de Mars d'autres aussi et tu reviens toujours sur le même sujet, essaye de passer à autre chose maintenant, c'est lassant icon_redface


image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai quand même l'impression que tu ne fais pas la différence entre tes chevrotements et les vibratos des autres, endesaccord3 nous …si
A partir de là on est dans une impasse.
Je t'en ai parlé depuis le mois de Mars d'autres aussi et tu reviens toujours sur le même sujet, essaye de passer à autre chose maintenant, c'est lassant icon_redface



Passer à autre chose? C'est à dire? Vous me parlez de mes vibratos, alors pourquoi devrais-je passer à autre chose? C'est vous qui m'en parlez, pas moi hein...Pas la peine de me parler tout à coup sur un ton plus rude...Oui, je ne fais pas la différence entre mes vibratos et ceux des autres, exactement! De toute manière, chaque chanteur a un type de vibrato qui lui est propre et qui correspond à sa voix, c'est ainsi...Mais j'ai aussi dit que si je pouvais améliorer les miens, je le ferais. Alors, c'est quoi cette façon tout à coup de me parler ainsi? Tu m'énerveras toujours Gutenber décidément!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ok, je me bannis de ce forum… icon_cry je retourne à la guitare smiley-guitar

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ecoute, Johnny, il faut comprendre que les patiences puissent finir par s'émousser quand ça fait des pages et des pages qu'on t'explique où il est, le problème, à savoir, pour la 488258658ème fois, que tes vibratos sont trop omniprésents, trop longs, de trop grande amplitude (normalement, ça ne doit pas être plus de quelques commas, pas un demi-ton) et surtout de fréquence bien trop courte (c'est à dire oscillation trop rapide, qui crée cet effet de chevrotement).
Voilà, ça fait des pages que ceux qui passent sont unanimes sur la question.

Là, tu nous expliques que :

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Mais peut-être que ce que tu appelles 'chevrotement' dépend des voix aussi...Pour ma part, quand j'écoute ses vibratos et les miens, je vois pas ce qui cloche dans les miens, mais bon...Les miens ne me dérangent pas...Et d'ailleurs, je trouve que sur 'feel', ils sont un peu comme les siens sur sa version 'live'...

Donc, j'en tire les conclusions qui s'imposent : on n'a sûrement pas les codes pour comprendre cet art, et ta façon d'utiliser ta voix est certainement parfaite. Continue et ne t'encombre pas des avis de profanes comme nous. wink

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pas mieux, endesaccord3 je dois manquer de délicatesse icon_cheesygrin

image du forum

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
syle
syle a écrit :
Ecoute, Johnny, il faut comprendre que les patiences puissent finir par s'émousser quand ça fait des pages et des pages qu'on t'explique où il est, le problème, à savoir, pour la 488258658ème fois, que tes vibratos sont trop omniprésents, trop longs, de trop grande amplitude (normalement, ça ne doit pas être plus de quelques commas, pas un demi-ton) et surtout de fréquence bien trop courte (c'est à dire oscillation trop rapide, qui crée cet effet de chevrotement).
Voilà, ça fait des pages que ceux qui passent sont unanimes sur la question.

Là, tu nous expliques que :

johnny2323
johnny2323 a écrit :
Mais peut-être que ce que tu appelles 'chevrotement' dépend des voix aussi...Pour ma part, quand j'écoute ses vibratos et les miens, je vois pas ce qui cloche dans les miens, mais bon...Les miens ne me dérangent pas...Et d'ailleurs, je trouve que sur 'feel', ils sont un peu comme les siens sur sa version 'live'...

Donc, j'en tire les conclusions qui s'imposent : on n'a sûrement pas les codes pour comprendre cet art, et ta façon d'utiliser ta voix est certainement parfaite. Continue et ne t'encombre pas des avis de profanes comme nous. wink




Ya pas à s'emporter sur ça, c'est tout! Je vous ai déjà dit ce que j'en pensais avant...Je ne vais pas radoter...Je vous ai dit que si je pouvais les améliorer, je le ferais...Mais moi, je me pose des questions c'est tout...Et moi, j'ai l'impression que ma voix se place comme ça automatiquement car des fois, je chante sans penser à mon chant et ça rend comme ça...Et comment expliquer aussi que Véronique Sanson et d'autres chanteurs ont toujours eu ces vibratos et qu'ils ne les ont jamais modifiés hein? Oui, vous me parlez de mes vibratos et oui, je prends note de vos avis à ce sujet, mais d'autres ne m'en font pas part non plus et ça ne les dérange pas apparemment. Ma voix semble être comme ça, ce n'est pas de ma faute bon sang de bonsoir! C'est très énervant quoi!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
clerc et samson ont reconnus avoir bossé pour le réduire un peu.

lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et Clerc et Samson ne sont pas supportables pour tout le monde non plus... se défoncer les cordes vocales à la cocaïne, ça ne réussit jamais à grand monde.
seulement, voilà :
Julien Clerc est compositeur. Il écrit ses musiques.
Véronique Sanson est auteur-compositeur.
Là encore, je me répète, mais comme Gainsbourg, Bob Dylan, Brassens ou Renaud, s'ils n'avaient été qu'interprètes, ils n'auraient peut-être pas fait carrière.
Quand quelqu'un écrit de belles choses et les chante, tant pis s'il ne les chante pas toujours très bien. La voix imparfaite fait partie de l'ensemble, et on fait avec.
Quand quelqu'un n'est qu'interprète, par contre, il y a des défauts qui deviennent moins tolérables.

Après, j'ai bien compris que tu estimais que les vibratos que tu places sont de bon goût et bien exécutés. Soit.
Tu as demandé des avis, j'ai donné le mien, comme d'autres ont donné le leur. Que tu veuilles les entendre ou pas, ça ne regarde plus que toi. J'en reste là, pour ma part.

Après, que ta voix soit comme ça ou pas comme ça, on en a déjà débattu aussi, et je ne recommencerai pas.
Je pense qu'à un certains stade, si le chant est ta passion, prendre des cours de chant pourrait être intéressant pour toi.
Tu aurais ainsi l'avis d'un professionnel, qui mettrait en outre à ta disposition des techniques de travail.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
syle
syle a écrit :
Et Clerc et Samson ne sont pas supportables pour tout le monde non plus... se défoncer les cordes vocales à la cocaïne, ça ne réussit jamais à grand monde.
seulement, voilà :
Julien Clerc est compositeur. Il écrit ses musiques.
Véronique Sanson est auteur-compositeur.
Là encore, je me répète, mais comme Gainsbourg, Bob Dylan, Brassens ou Renaud, s'ils n'avaient été qu'interprètes, ils n'auraient peut-être pas fait carrière.
Quand quelqu'un écrit de belles choses et les chante, tant pis s'il ne les chante pas toujours très bien. La voix imparfaite fait partie de l'ensemble, et on fait avec.
Quand quelqu'un n'est qu'interprète, par contre, il y a des défauts qui deviennent moins tolérables.

Après, j'ai bien compris que tu estimais que les vibratos que tu places sont de bon goût et bien exécutés. Soit.
Tu as demandé des avis, j'ai donné le mien, comme d'autres ont donné le leur. Que tu veuilles les entendre ou pas, ça ne regarde plus que toi. J'en reste là, pour ma part.

Après, que ta voix soit comme ça ou pas comme ça, on en a déjà débattu aussi, et je ne recommencerai pas.
Je pense qu'à un certains stade, si le chant est ta passion, prendre des cours de chant pourrait être intéressant pour toi.
Tu aurais ainsi l'avis d'un professionnel, qui mettrait en outre à ta disposition des techniques de travail.



Non, mais t'es sérieux là? Tu crois que je n'ai jamais pris de cours de chant? J'en ai pris avec des rigolos, ça c'est sûr...IL n'y a pas de très bon prof de chant chez moi, c'est ainsi...Tu me parles des auteurs-compositeurs ok, mais tu as des interprètes qui abusent de vibratos aussi...Tu as eu la preuve avec Amaury Vassili...Et tu en as d'autres comme Patrick Fiori...Un chanteur, quoi que tu dises, a toujours son style. Et je ne suis pas d'accord avec Denis quand il dit que le chant de Véronique Sanson et de Julien Clerc a évolué avec les années. Ce n'est pas du tout vrai. Ils chantent toujours de la même manière, surtout la première citée. Le gagnant de cette année à The voice fait aussi des vibratos...Beaucoup de chanteurs chantent comme ça...Cela dit, je t'ai dit que je te ferais écouter à toi et aux autres, des extraits de ma voix sans vibratos, pour autant que j'y arrive, ou avec moins de vibratos...Donc inutile de me prendre la tête avec ça. Tout de suite là, on me fait passer pour celui qui se dit parfait, qui dit chanter parfaitement...Il ne faudrait pas tout confondre non plus. Quand j'écris des phrases, elles ont un sens bien précis et donc pas un autre. Altérer mes propos prouve aussi un manque de compréhension de votre part. J'ai toujours dit jusqu'à présent que si je pouvais arranger ça, je le ferais. Je n'ai donc jamais dit que tout était parfait dans ma voix. Et puis, tu sais, c'est toujours facile de critiquer aussi! Tu connais le dicton : 'La critique est facile, mais l'art est difficile.' C'est pour ça que je souhaiterais être pris à The voice d'ailleurs pour que des coachs m'aident à m'améliorer dans ce domaine éventuellement...Puis, tu sais, Johnny Hallyday, il t'en fait beaucoup des vibratos aussi. Bon lui est un grand chanteur pour moi (pas pour tout le monde) et tout le monde écrit pour lui étant donné le nombre d'années qu'il chante maintenant...C'est pareil pour Florent Pagny d'ailleurs...Beaucoup de compositeurs écrivent pour eux parce qu'ils sont connus depuis des années et des années maintenant...

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
je ne commente même plus ce type parce que l'on est jaloux sinon
quand je lis Gutenber et cie qui me disent que je chante comme une casserole, je ne vais pas me chercher d'excuses
c'est quand même l'auditeur qui est roi
pas besoin de débattre sur la couleur de la pomme verte quand tout le monde dit qui est la verte et j'avoue qu'elle est verte
c'est cela assumer.
la tienne est a des taches jaunes sur ta pomme rouge, et tu veux faire dire à tout le monde qu'elle est aussi rouge que celle que Blanche-neige a croqué

je suis à 100% d'accord avec toutes les critiques qui t'ont été faites (et encore sur les vibratos je suis moins sévère...Mike Brant en personne en faisant et bien d'autre....mais l'émotion, la présence de l'artiste fait oublier ce détail)
pas besoin de venir m'harceler par mail
c'est tout simplement puéril
tu es allé jusqu'à me dire que alouofficiel est meilleur que moi (pourquoi pas, tant mieux pour lui)

quand on est vraiment un bon dont les critiques sont infondées, on va chez un producteur de disque ou on se confronte aux gens en concert (mais bon peut-être les 100 voire peut-être 1000 qui t'écoutent et pensent la même chose seront aussi à l'ouest)

heureusement que l'auditeur a son mot à dire même s'il ne sait pas chanter
l'auditeur a quand le même droit de choisir d'acheter ou non d'un disque au même titre
qu'un client choisisse ou non une glace en fonction du parfum
c'est pas parce que 1+1=2 qu'on est obligé d'apprécier le calcul
le chant est un art....et dans art il y a émotion véhiculée au travers d'une oeuvre

je suis jaloux ?
si tu veux jaloux
mais un jaloux qui reconnait que niveau technique vocale c'est presque excellent même si je n'adhère pas à tes voix tête....et malheureusement trouve ton chant au niveau du ressenti pas suffisant....je suis toujours sur ma faim....trop linéaire, pas assez nuancé

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Salut wink

Merci de ne pas régler vos comptes sur le forum, un avis est juste un avis,
à quoi cela peut-il bien servir de le discuter ?
Ayez l'intelligence de prendre du recul... Rassemblez les commentaires
pour élargir vos pistes de travail...sachez vous remettre en
question, bossez et progressez...


Voilà le deal de ce topic: vous laissez un échantillon de votre
voix, on prend la peine d'écouter,de dire ce qu'on en pense (que l'on
soit chanteur ou non) et ce dans le but de vous permettre de vous améliorer...
On vous écoute ,vous répond ,on n'est pas là pour se faire engue*ler, si c'est
le cas, c'est que l'échange dysfonctionne...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai donné mon avis, parfois un peu sèchement mais bon y a des limites. icon_redface
Même pas peur, endesaccord3 je vous soumet une chanson (c'est encore un projet) interprétée par la chanteuse et le rythmique de l'atelier de musique auquel je participe.
J'ai ajoutée ma guitare acoustique. Il manque encore la batterie et la basse.
smiley-guitar
Édit : il manque surtout le lien icon_cheesygrin

image du forum

cactusy3

Artiste participatif
113 messages
en ce qui concerne ce dernier, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à dire
techniquement, c'est quasi parfait (sans ironie)
le chant c'est quand même une communion entre son auditeur et le chanteur
c'est pas de ma faute si c'est pas qu'une question d’arithmétique
(hélène ségara par exemple me fait ni chaud ni froid)

j'arrête là

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy3
cactusy3 a écrit :
je ne commente même plus ce type parce que l'on est jaloux sinon
quand je lis Gutenber et cie qui me disent que je chante comme une casserole, je ne vais pas me chercher d'excuses
c'est quand même l'auditeur qui est roi
pas besoin de débattre sur la couleur de la pomme verte quand tout le monde dit qui est la verte et j'avoue qu'elle est verte
c'est cela assumer.
la tienne est a des taches jaunes sur ta pomme rouge, et tu veux faire dire à tout le monde qu'elle est aussi rouge que celle que Blanche-neige a croqué

je suis à 100% d'accord avec toutes les critiques qui t'ont été faites (et encore sur les vibratos je suis moins sévère...Mike Brant en personne en faisant et bien d'autre....mais l'émotion, la présence de l'artiste fait oublier ce détail)
pas besoin de venir m'harceler par mail
c'est tout simplement puéril
tu es allé jusqu'à me dire que alouofficiel est meilleur que moi (pourquoi pas, tant mieux pour lui)

quand on est vraiment un bon dont les critiques sont infondées, on va chez un producteur de disque ou on se confronte aux gens en concert (mais bon peut-être les 100 voire peut-être 1000 qui t'écoutent et pensent la même chose seront aussi à l'ouest)

heureusement que l'auditeur a son mot à dire même s'il ne sait pas chanter
l'auditeur a quand le même droit de choisir d'acheter ou non d'un disque au même titre
qu'un client choisisse ou non une glace en fonction du parfum
c'est pas parce que 1+1=2 qu'on est obligé d'apprécier le calcul
le chant est un art....et dans art il y a émotion véhiculée au travers d'une oeuvre

je suis jaloux ?
si tu veux jaloux
mais un jaloux qui reconnait que niveau technique vocale c'est presque excellent même si je n'adhère pas à tes voix tête....et malheureusement trouve ton chant au niveau du ressenti pas suffisant....je suis toujours sur ma faim....trop linéaire, pas assez nuancé



Cactusy, tout le monde te connaît ici, tu es Zapatouh et j'en passe...Tu as déjà critiqué Julien sur son chant et certaines personnes le savent ici...Seulement voilà, julien ne savait sans doute pas que es zapatouh, mais moi je le sais car tu me l'as dit par mail. Oui, tu es jaloux de ceux qui chantent bien puisqu'à chaque fois tu les critiques en disant que leur chant est faux par exemple, alors qu'il ne l'est pas, du moins dans l'ensemble. Et Julien se souvient très certainement de la manière dont tu l'avais critiqué. Tout le monde a très bien compris ici (en faisant preuve de bonne foi et d'objectivité) que ça te fait chier d'entendre des personnes qui chantent juste, bien...Oui, tu critiques Alou et oui, il chante mieux que toi. Tu peux critiquer qui tu veux ici, ça n'empêchera pas que tous ceux que j'ai entendus ici jusqu'à présent chantent mieux que toi...Et je te le dis d'un point de vue objectif. Et quand tu dis que tu acceptes les critiques des autres, tu me fais rire là car jamais tu les as acceptées sur le moment en tout cas...Enfin bon...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+