Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je vais y aller ,et retourner flooder sur le YAQQ icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
_kb_
_kb_ a écrit :
Ok... je me ridiculise une dernière fois alors chanteur
Bon là on n'est plus à l'apéro, mais très loin dans la soirée (arrosée): http://rapidshare.com/files/264520082/sample_lion.mp3.html
désolé pour la qualité du son wobble

C'est beaucoup mieux que Brel wink

Il y a effectivement quelques soucis de placement rythmique de la voix sur la guitare.

Tu es beaucoup moins faux que sur la première. Tes "fausseté" sont dues à un manque d'ouverture de la bouche (résonateur). Entraine-toi à chanter en souriant, cela permet d'éclaircir le son wink
Ensuite, du fait de ton manque de technique vocale, ta voix n'a pas d'appui, pas de puissance, pas de stabilité.

Je pense que tu as une bonne oreille, et qu'avec quelques cours, tu peux faire quelques choses de ta voix wink

Fred

_kb_

Petit causeur
26 messages
Merci du conseil Fred ! maitre
Sinon que me conseillerais tu pour m'enregistrer sur pc (micro, logiciel, éventuellement carte son)?
J'utilise pour le moment le logiciel Audacity avec un micro standard pour chat vocal et une carte son intégrée ...
On m'a dit beaucoup de bien du shure...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Vu ton niveau, et ce que tu recherche, ce que tu fais (niveau enregistrement) est satisfaisant. Si tu as de l'argent à investir, mais le dans les cours de chant, l'enregistrement viendra après wink

On ne s'achète pas une voiture avant de savoir conduire wink

Je suis tout à fait d'accord avec Fred.
Quand la dernière fois je te demandais si il y avait possibilité d'avoir un enregistrement 'correct' c'était par rapport à ta remarque sur les conditions d'enregistrement (après une soirée arrosée) et non pas sur la qualité de celui-ci icon_redface

Maintenant si tu es amené à chanter souvent devant un public (même petit) l'acquisition d'un micro tel le Shure SM58 (le classique incontournable) peut être une bonne chose. Micro solide, passe-partout avec un très bon rendu. Compte environ 130€ neuf (après sur certains sites denchères tu trouves de très bonnes occaz ou même neuf moins chers).

Mais en tant que chanteur ton instrument c'est avant tout ton corps et ta voix, donc... A toi de voir wink il serait plus judicieux de s'en occuper en priorité (maintenant, tout dépend de tes moyens financiers !!!)

_kb_

Petit causeur
26 messages
Ok merci à vous 2 bump
Je me suis un peu renseigné pour des cours, ça tourne à 20-25€ de l'heure ... Je trouve ça cher. Surtout que j'ai aucune idée du nombre d'heure que je dois prendre pour vraiment arriver à quelque chose.
Déjà qu'il faudrait que je prenne des cours de guitare, je m'en sors plus icon_cheesygrin hum

Je vais réfléchir !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
_kb_
_kb_ a écrit :
Ok merci à vous 2 bump
Je me suis un peu renseigné pour des cours, ça tourne à 20-25€ de l'heure ... Je trouve ça cher. Surtout que j'ai aucune idée du nombre d'heure que je dois prendre pour vraiment arriver à quelque chose.
Déjà qu'il faudrait que je prenne des cours de guitare, je m'en sors plus icon_cheesygrin hum

Je vais réfléchir !

Regarde dans les écoles de musique pour la rentrée scolaire 2009. Ce sont des cours collectifs, mais qui tournent aux alentours de 60 à 90€ l'année !! wink C'est déjà plus abordable, et on y apprend plein de chose (10 ans à mon actif wink ).

Fred

très belle initiative sauf que l'on fait comment pour balancer un enregistrement sur un forum ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ben tu mets ton enregistrement sur un site(myspace, youtube, dailymotion etc...), et après tu copies le lien et tu le colles ici wink

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
ok merci

_kb_

Petit causeur
26 messages
il y a des cours individuels à 10€ la 1/2 heure. Ça vous parait cher ?
On a le temps d'apprendre quelque chose en 1/2 heure ?

pour l'enregistrement c'est surtout la démarche avant myspace que je voulais savoir.
quel appareil et quel logiciel

_kb_
_kb_ a écrit :

Quand tu sais que normalement, entre l'échauffement corporel et l'échauffement vocal il y en a pour facilement 15 à 20 minutes, donc une demi-heure me paraît vraiment juste. Mais bon, ce n'est que mon avis...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
_kb_
_kb_ a écrit :

Les cours de chant privés sont chers, et tous les profs n'ont pas le DE (Diplôme d'Etat). Dans une école de musique, le prof aura un Diplôme d'Etat, ce qui garanti un minimum de savoir-faire. Et en plus, c'est moins chers !!

Si tu es étudiant, je suis même persuadé que tu peux avoir des aides de la mairie wink

Sinon en 1/2 heure tu n'apprends rien...

Pour finir, de mon expérience, je dirai que les cours privés sont bien lorsque tu as déjà les bases et que tu veux bosser un morceau en particulier. Pour les bases, mieux vaut privilégier une école de musique.

Fred

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+