Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px
denis-px a écrit :
il y a plusieurs facteurs dans tes soucis de chant
une utilisation non maîtrisée des résonateurs, un manque ou un mauvais travail du souffle, une méconnaissance du solfège notamment rythmique, un travail qui semble peu structuré.
après ta voix ton timbre c'est des facteurs dont on peu s'arranger.
la base c'est un gros travail à faire sur le solfège avec des exercices certes rébarbatifs mais formateurs.
vocalises avec l'aide d'un instrument, travail sur les intervalles jusqu'à ce que les écarts de notes soient possédés, travail sur la rythmique au metronome.
d'un coté je suis assez d'accord avec certains point de ce qu'a dit manue, un morceau ça se travaille se retravaille et se reretravaille. les chanteurs comme les musiciens ont des temps d'apprentissages plus ou moins long, on n'est pas tous égaux. mais à force de boulot structuré on arrive à prendre du métier et à raccourcir ces temps.
bosser 40 morceaux dans tous les sens fait qu'on n'arrive surtout à n'en faire aucun potablement.
un morceau ça s'apprends on doit le sortir les doigts dans le nez (heu ça nuit un peu au chant ok icon_cheesygrin ) ça doit paraitre d'autant plus facile et évident à l'auditeur qu'on y a bossé comme un fou.
c'est pas en essayant deux fois avant d'enregistrer qu'on fait un vrai travail, c'est 10 15 20 fois c'est s'écouter soi même, se corriger soi même, bosser les parties délicates, savoir son texte par coeur, connaitre la partition sans hésiter, l'avoir annotée pour savoir ou sont les temps forts et ou pecher les inspirations.
c'est un boulot qui ne se fait bien que si on connait son solfège. sinon c'est comme demander à un acteur qui sait à peine lire ou anoner d'interpreter un rôle avec du sentiment.
si les guitaristes peuvent ruser entre des tablatures et la mémoire d'écoute c'est plus délicat pour les chanteurs pour qui la tablature n'existe pas mais qui ont à leur disposition la transcription exacte qu'est une partition. mais il faut se donner les moyens de la lire.
la rythmique ça peut aussi se bosser en travaillant les percussions ...y a besoin de ses mains et de n'importe quelle surface ou frapper.
la musique est une discipline exigeante l'à peu près c'est à coté.
beaucoup de chanteurs connus sont aussi des musiciens , pas forcement de grands instrumentistes mais tous ou presque sont capables de se débrouiller honorablement sur un voire plusieurs instruments.
le boulot instrumental forge aussi l'oreille.

et zut encore un pavé icon_redface




donc pour toi un problème de solfège rythmique et de placement de voix



merci à toi

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
avec un bon placement rythmique déjà tu améliore de 70% l'audibilité.
comme me disait un prof de musique au collège la musique c'est des notes dans un temps défini sinon c'est du bruit.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
le souci c'est que j'avais réussi à taper le bon rythme a cappela
par exemple avec la vidéo d'une prof de solfège sur youtube (double croche croche silence et etc)
j'ai fait de même avec un mélody assistant après avoir rentré la partition
le ta ta ta était synchro avec la machine...comme pour la prof

j'ai remplacé ensuite avec des notes et les paroles
je n'ai pas vu de différences apparente

http://youtu.be/oTck8ZVypes

Bonsoir , j'ai décidé de laissé maintenant ma reprise sur youtube , je dois accepté toute les critiques pour avancer.

Je me battrais pour m'amélioré et avoir une voix plus jolie.

J'ai compris que certains artistes aussi ont des critiques c'est pour tous le monde pareil.

Voilà je laisse mon liens cette fois si.

Merci :)

Le chant permet d'oublié et de m'amusé.

genre je mets avec un métronome sur audicity l'audio de la prof qui lit la partition.
je fais seul.
le "ta ta ta" tombe au même moment
idem pour une partition rentrée sur mélody assistant (il y a possibilité de convertir le fichier en wav)

je n'ai pas senti une amélioration sur la justesse

zorien

Artiste très motivé
324 messages
alou-chant a écrit :
http://youtu.be/oTck8ZVypes

Bonsoir , j'ai décidé de laissé maintenant ma reprise sur youtube , je dois accepté toute les critiques pour avancer.

Je me battrais pour m'amélioré et avoir une voix plus jolie.

J'ai compris que certains artistes aussi ont des critiques c'est pour tous le monde pareil.

Voilà je laisse mon liens cette fois si.

Merci :)

Le chant permet d'oublié et de m'amusé.


Je pense que tu devrais sélectionner des chansons plus à ta portée.
Je m'explique : sur ce que j'ai écouté, Indila chante assez doucement sur cette chanson et toi, pour arriver à la bonne hauteur, tu dois forcer sur ta voix, la manière dont elle chante et la tienne sont carrément opposées et ça s'entend.
En plus, vu que tu forces, tu n'arrives pas assez haut la plupart des notes sont trop basses.

Donc mon conseil, choisis des chansons qui se chante plus bas ou transpose celle-ci pour qu'elle convienne à ta zone de confort

Merci zorien pour ton avis , c pas affreux ou sa peut aller même si j'ai des truc à corriger ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
cactusy j'ai pas dit non plus que ça arrivait tout cuit.
mais la musique c'est des notes justes dans un temps précis.
si à la fois t'es à coté du temps et à coté de la justesse ça foire complet.
par contre une justesse relative dans tes temps justes c'est plus rattrapable que dans un tempo foireux.
les deux se travaillent.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
@denis-px

ok je comprends
je ne faisais pas allusion à la chanson ghost riders

ce que je voulais dire c'est que je tombais synchro quand je lisais la partition et métronome en main, une fois que faisais lecture de l'audio de a prof et ma voix enregistré
les ta ta ta étaient dit en même temps

je faisais pareil avec une partition d'une chanson que je rentrais sur mélody assistant
au final, c'était pas mieux

mais peut-être que je ne force pas suffisamment ma voix à chanter les chansons rythmiquement
d'où cette lourdeur dans la voix et ce coté un peu parlé qui est pas très musical
je vais essayer de chanter de cette façon une chanson pas très difficile techniquement pour voir ce que cela donne au final
peut-être que le rendu sera mieux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
comme j'ai dit la musique c'est des notes dans un temps...mais ... il y a ce petit quelque chose qu'Ella elle a ^^ ...le fait de croire à ce que tu chante, de lui donner vie au fond de toi pour le partager.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
alou-chant a écrit :
Merci zorien pour ton avis , c pas affreux ou sa peut aller même si j'ai des truc à corriger ?


t'es toujours en apné...

denis-px
denis-px a écrit :
comme j'ai dit la musique c'est des notes dans un temps...mais ... il y a ce petit quelque chose qu'Ella elle a ^^ ...le fait de croire à ce que tu chante, de lui donner vie au fond de toi pour le partager.


ce quelque chose qu'Ella elle a, ne s'apprend nulle part
je tâcherai d'y penser à l'avenir

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
pour ça il faut donner sans retenue pas pour recevoir en retour mais seulement pour donner, en vrai, en cadeau pur. et en plus donner le meilleur de ce qu'on peut, le plus beau, après en avoir ch*é comme un russe pour arriver à le faire beau.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alou-chant a écrit :
http://youtu.be/oTck8ZVypes

Bonsoir , j'ai décidé de laisser maintenant ma reprise sur youtube , je dois accepter toutes les critiques pour avancer.

Je me battrai pour m'améliorer et avoir une voix plus jolie.

J'ai compris que certains artistes aussi ont des critiques c'est pour tout le monde pareil.

Voilà je laisse mon lien cette fois ci.

Merci :)

Le chant permet d'oublier et de m'amuser.


mais ça, c'était hier à 18h06,
aujourd'hui, est un autre jour,
la video est supprimée.

mais c'est nettement mieux qu'avant je trouve, des progrès....



manue22
manue22 a écrit :
les gars, au lieu de poser a tire larigo des bandes sons (de qualité + ou - douteuse), bossez un peu avant....
c'est comme si je déposais dés aujourd'hui le plan de gratte que j'ai appris vendredi,alors que je sais pertinemment qu'il va me falloir 3 mois pour bien l'assimiler

prenez votre temps et améliorez votre technique

image du forum


manue22

God of Partoch
6126 messages
a moi de me lancer....
une reprise de "painted on my hearth" avec voix-guitare clean-basse-une nappe de synthé,n'hesiter pas a donner votre avis,je prend meme les critiques...
promis,je n'enleve pas le lien !!!!

en plus mon prof est super content (et moi aussi du coup) car j'arrive a passer le A5 G5 D5 sans aucun probleme....oufff,il était temps,le travail paye https://soundcloud.com/stephane-darcel/painted-on-my-hearth


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+