Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

greco29

Petit causeur
10 messages
En soirée pourquoi pas mais en concert ça semble juste. Essaie de "chanter plus comme tu parle" (car je pense que ce chant nasal est plus "fabriqué" que "naturel" (pour moi c'était le cas) dit mois si je me trompe).

Prend des chansons française type Tete Raides ou la tordue, c'est pas mal pour s'entrainer à chanter de façon mélodieuse, mais assez "neutre" (en terme de "fabrication de timbre chanté)

Je sais pas trop si ces conseils sont intéligibles. J'espère que ça peut t'aider à trouver des pistes...

greco29

Petit causeur
10 messages
Sauf pour la fete de la musique, la c'est fait pour ça!!! smiley-guitar (à 18 ans tout est permis) icon_redface

millos

Petit causeur
22 messages
J'ai pas trop compris si c'etait une blague ou une critique , ou meme les deux ?

millos

Petit causeur
22 messages
Par contre les lien que tu m'as donner , fin les nom de groupe : Tête raides , c'est pas du chant , et la tordue j'aime pas vraiment sa voix .

Apres tout est une question de gout je pense ...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Si tu veux chanter avec ton nez chante du Smashing Pumpkins, c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre de voix.

greco29

Petit causeur
10 messages
En fait mon premier message m'a semblé abrupte, puis je me suis demandé si ta question n'était pas du à la faite qui s'annonce samedi, ça m'a réveillé d'un coup. (j'adore les fêtes de la musique). Une petit "remontée d'enthousiasme" à ne pas prendre à titre personnel. endesaccord1

Si tu n'aime pas ces chanteur, prends en d'autre, je te dit ce qui m'a aidé à progresser, mais qui est effectivement "question de gouts"
Désolé si j'ai put te froisser. Amicalement.
PS: les Tétes Raides ont une douzaine d'albums parus (étonnant que google ne t'ai pas mis de lien?)

Je plussois pour les Smashings wink

millos

Petit causeur
22 messages
Merci orosirian pour le nom du groupe , j'aime bien =)

Nan ne t'inquiete pas greco29 tu ne ma pas froise , seulementma veritable question n'est pas de savoir si vous aprecier ou non ma voix , mais plutot si elle ne vous choque pas ? (fin si elle passe bien dans l'oreille ...)

Merci d'avance

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
millos
millos a écrit :
Merci orosirian pour le nom du groupe , j'aime bien =)

Nan ne t'inquiete pas greco29 tu ne ma pas froise , seulementma veritable question n'est pas de savoir si vous aprecier ou non ma voix , mais plutot si elle ne vous choque pas ? (fin si elle passe bien dans l'oreille ...)

Merci d'avance


En toute franchise : oui, ta voix est désagréable à entendre. Mais, après une seconde écoute, c'est assez juste (justesse) dans l'ensemble.

Tu devrais essayer de changer les résonnateurs. Par exemple : essais de chanter en souriant, avec un sourire très exagéré, et la bouche bien ouverte (les dents non serrées évidemment). Tu va avoir l'air bête, mais tu comprendras quand tu t'écouteras. Cette position permet de dégager le son et de le rendre plus clair. Si tu arrive à comprendre se qui se passe aux niveaux des résonnateurs lorsque tu fais cela, tu pourras rendre ta voix plus jolie.

La chanson est de qui ? De toi ?

Fred

millos

Petit causeur
22 messages
Salut , la chanson est ecrite et compose par moi et mon groupe .

soryonight

Petit causeur
1 photo
67 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Si tu veux chanter avec ton nez chante du Smashing Pumpkins, c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre de voix.


smiley-guitar bravo bravo bravo

Bonjour à tous !!


Bien voila comme tout les autres je souhaiterai avoir un avis objectif sur ma voix ...

Une petite précision, je suis Française mais je chante en Vietnamien, je chante dans une association et j'aimerai votre aide pour essayer de la rendre ma voix plus agréable, plus douce, plus harmonieuse...

On m'a déja conseillé les cours de chant mais malheureusement c'est très cher... un jour peut être, on m'a aussi conseillé de m'inscrire dans une chorale mais les horaires sont trop tardifs car j'ai des enfants ...

J'essaie de chercher un peu d'aide j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

Merci d'avance.

Lien sur mon site pour écouter ma chanson : http://ame-vietnamienne.over-blog.com/
TD

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tamdoan a écrit :
Bonjour à tous !!


Bien voila comme tout les autres je souhaiterai avoir un avis objectif sur ma voix ...

Une petite précision, je suis Française mais je chante en Vietnamien, je chante dans une association et j'aimerai votre aide pour essayer de la rendre ma voix plus agréable, plus douce, plus harmonieuse...

On m'a déja conseillé les cours de chant mais malheureusement c'est très cher... un jour peut être, on m'a aussi conseillé de m'inscrire dans une chorale mais les horaires sont trop tardifs car j'ai des enfants ...

J'essaie de chercher un peu d'aide j'espère que vous pourrez me donner quelques conseils.

Merci d'avance.

Lien sur mon site pour écouter ma chanson : http://ame-vietnamienne.over-blog.com/
TD





Salut,

Je suis allé écouté ta chanson. Il y a effectivement quelques défauts de justesse du à un manque de soutien. Il faudrait que tu apprenne la technique vocale en d'autre terme : apprendre à chanter. Malheureusement tu m'as déjà fermé toutes les portes des conseils que j'aurai pu te donner, parce qu'après les cours de chant et efectivement une chorale, il n'y a pas grand chose d'autre à faire icon_redface

Mais rassure toi, ce que tu fais est largement correct, et peut très bien convenir. La musique asiatique a l'avantage de comporter des dissonances pour nous occidentaux, donc même si ta voix est parfois un peu fausse, cela s'entend moins que si c'était sur une musique occidentale.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Fred

Bonjour Fred,


Merci c'est déjà gentil, d'avoir pris le temps de m'écouter ... tout en sachant qu'il n'y avait guère d'autre chose à me proposer.

Ton avis m'apporte déjà beaucoup, cela me rassure de savoir que c'est tout de meme correcte ...

Bien tout n'est pas perdu, il arrivera bien un jour ou j'aurais l'occasion d'avoir un peu plus de temps libre ou un peu plus d'argent ... qui sait !!


Il me vient une autre question concernant les cours de chant :

Combien de cours sont ils nécessaire pour apprendre les bases ?

Y a t'il une fréquence à respecter entre les cours, disons par mois combien de cours est il judicieux de prendre ?

Vous allez me dire cela est très subjectif, dépend du prof et aussi de l'éleve, mais bon ... j'aimerai juste en avoir une idée.

Encore merci,
TD

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tamdoan a écrit :
Bonjour Fred,


Merci c'est déjà gentil, d'avoir pris le temps de m'écouter ... tout en sachant qu'il n'y avait guère d'autre chose à me proposer.

Ton avis m'apporte déjà beaucoup, cela me rassure de savoir que c'est tout de meme correcte ...

Bien tout n'est pas perdu, il arrivera bien un jour ou j'aurais l'occasion d'avoir un peu plus de temps libre ou un peu plus d'argent ... qui sait !!


Il me vient une autre question concernant les cours de chant :

Combien de cours sont ils nécessaire pour apprendre les bases ?

Y a t'il une fréquence à respecter entre les cours, disons par mois combien de cours est il judicieux de prendre ?

Vous allez me dire cela est très subjectif, dépend du prof et aussi de l'éleve, mais bon ... j'aimerai juste en avoir une idée.

Encore merci,
TD


De rien wink

Une fois de plus, la réponse est dans ta question icon_redface
Effectivement, tout cela est subjectif.... personnellement, j'ai mis 3 ans à acquerir comme il faut les bases à raison d'un cours collectif de 1h30 par semaine avec une excellente prof. Au bout d'un an je maîtrisais déjà mieux la justesse de ma voix, mais je partais de beaucoup plus bas que toi wink Donc voilà, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeux.
Pour finir, j'en ai pris pendant 10 ans (accro icon_cheesygrin ), j'ai déménagé, et je n'ai pas repris là où j'habite aujourd'hui, mais je pense que je vais le faire dés la rentrée de septembre...

Fred

Bonjour à tous ! :)

J'ai fais une petite reprise de My Generation il y a pas longtemps, j'ai joué tous les instruments sauf la batterie (boite à rythme), et chanté. Je pense que les choeurs ne sonnent pas trop mal (Au dernier couplet en particulier - je me suis enregistré 7 fois à différentes hauteurs), mais le chant principal... voila quoi, je sais pas trop.
Bref, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=rtokdisXOrw
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+