Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

_ange_

Petit causeur
13 messages
Oui, je viens de ré-écouter et c'est bizarre car on dirait que la réverb est à fond alors qu'il y en avait juste un peu dans Cubase à l'origine.

Faut que je me plonge dans le manuel, c'est pas super intuitif comme logiciel smyleybleu

Je corrigerai ça demain si j'ai un moment.

Fred, merci de m'avoir redirigée ici, vers Eva (ange) !

Eva, ravie de t'entendre... On serait nées avec de mêmes étranges cordes vocales ?
J'entends tes facilités comme tes difficultés. Suis touchée.
Je ne connais ma voix que depuis 48 heures, j'ai osé chanter devant un titre, pour rire au début. Je ne l'ai jamais travaillée.
Enfin, physiquement (je me suis fait charrier sur un autre forum, en sexualité "ambigüe"), je suis aussi féminine et charmante* que toi (avis masculins ici rapportés).
(Eva, je me demande comment tu parles, je n'ai pas encore choisi de voix, s'il faut en choisir une...)

Ben voilà, l'on se sent moins seule.
Va falloir que je m'assume ?

Fred, je te lisais un peu partout, j'allais te chercher avant que tu n'arrives de toi-même...

Merci à vous deux !
Je reste à l'écoute, et zut, il va falloir que je me colle à Cubase !
Eva ? Ton site dans mes favoris.

Enfin, j'ai compris pourquoi Klaus Nomi m'avait scotchée il y a... 15-16 ans !

_ange_

Petit causeur
13 messages
Salut Miss,

Tu sais, on parle de musique et de sons ici, le mieux serait de t'écouter car une tessiture ou un ambitus ne disent pas ce qui se dégage de ton chant ou de ta voix parlée.

Mais puisque tu nous demandes conseil, prends la voix qui sied à ton humeur du moment. Au moins, tu respecteras tes cordes vocales et ton âme. Enfin, c'est déjà ce que tu as l'air de faire wink

Il existe un bouquin, -de Rondeleux je crois-, qui s'appelle "trouver sa voix". Tu y trouverais sans doute des réponses à certaines interrogations ?

Bonne continuation et au plaisir de t'écouter micro

Bonjour Eva,

Oui, il faut excuser (ou comprendre) mon message à trop plein d'enthousiasme d'hier soir... Je le pondère aujourd'hui.

Mon premier objectif à résoudre est plutôt ma voix parlée, qui a déjà changée en 48 heures.
Me resterait à pondérer mes embardées "graves / aigues" qui surprennent trop certainement ?
Je vais prendre quelques rendez-vous également (prof, pour voir, juste une première fois, et phoniatre s'il le faut).

Merci pour le livre que tu me conseilles, je me le procurerai si j'ai envie de chanter (il me semble que c'est inévitable, et j'en suis ravie) ! Je ne manquerais pas alors de vous sonder, bien sûr.
(Très bonne idée, ce topic de discussion)

Merci à vous deux, et à bientôt peut-être, dans 1 mois ou 1 an !

guitarzik

4 messages
Salut à tous et à toutes,
Voilà le son de ma voix (Reprise d'OASIS: Wonderwall): http://www.dailymotion.com/user/GuitarZIK/video/x99nss_reprise-de-wonderwall-oas...
Vos commentaires sont les bienvenus.
GuitarZIK

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut GuitarZik,

Ca sent le playback plein nez .... bravo (par rapport à la vidéo icon_redface ).

Bon peut-être que je me trompe, sinon c'est propre, il n'y a rien à dire.
En même temps, heureusement, parce qu'avec le matos que tu as, il ne manquerait plus qu'on écoute une fausse note wink

Dans cette imitation de perfection, j'ai tout de même réussit à trouver une petite lacune. Tu as une faiblesse sur les notes longues, les notes tenues si tu préfère, que tu laisse retomber sur la fin. Rien de bien méchant, (à peine audible en fait icon_redface ). Il faut penser à les soutenir jusqu'au bout, et ne surtout pas relacher les appuis avant la fin.

Malheureusement le son de ta voix s'efface un peu derrière celle du chanteur d'Oasis... c'est un peu le soucis que l'on trouve dans la reprise, on a tous tendance à prendre les intonations des chanteurs que l'on reprend... icon_redface

Peut-être nous proposeras-tu prochainement un morceau, un peu plus personnel, ou une reprise, mais arrangée par tes soins.

Bravo et bonne continuation.

Fred

guitarzik

4 messages
Merci Fred pour ton retour.
Je suis totalement d'accord avec toutes tes remarques.
Effectivement, je ferais prochainement quelques videos plus persos que je ne manquerai pas du publier ici.
A+

hello tout le monde!

je m'exerce depuis quelques temps au chant mais hélas je ne m'y connais pas beaucoup là dedans, je chante à l'instinct et sans technique particulière, j'aimerais avoir vos avis sur ma version de hey there delilah, si déjà je suis dans le rythme et surtout si je suis juste. http://www.youtube.com/watch?v=XjIjloSjjbY
Merci d'avance! wink
PS: le son est vachement réverberisé à cause de l'appareil que j'utilise icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Alors, la bonne nouvelle c'est que tu es dans le rythme.
Pour la justesse, c'est plus compliqué. Tu chante assez juste, mais en voix de tête sans aucun soutien du bassin. Tu ne chante pas avec le ventre, donc dés que çà monte un peu, tu pers ta justesse.

Alors, étant donné que tu as l'air d'avoir une bonne oreille, puisque dans l'ensemble c'est assez juste, et qu'en plus tu es en rythme, je te conseils de prendre quelques cours de chant...

Pour l'instant, ton chant ressemble plus à un "chuchotement" qu'à un vrai chant wink (j'exagère volontairement, c'est pour que tu comprenne bien ce que je veux dire icon_redface ).

Fred

Salut Fred et merci de ta réponse,
en effet j'ai beaucoup de mal à monté (j'y ai vu quand je me suis exercé à Show must Go on) et j'ai l'impression comparé à des chanteurs de chanté "moins fort" qu'eux.
Pour les cours de chant sa va être difficile étant donné le peu de temps que j'ai, mais peu t-on réussi à chanté avec le ventre après quelques heures de boulots ou alors les cours de chant sont indispensable?
Merci d'avance
Bonne soirée wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
rockeur'60 a écrit :
en effet j'ai beaucoup de mal à monté (j'y ai vu quand je me suis exercé à Show must Go on) et j'ai l'impression comparé à des chanteurs de chanté "moins fort" qu'eux.
Pour les cours de chant sa va être difficile étant donné le peu de temps que j'ai, mais peu t-on réussi à chanté avec le ventre après quelques heures de boulots ou alors les cours de chant sont indispensable?
Merci d'avance
Bonne soirée wink

"Show must Go on" est une chanson aigue de pleine puissance, et il est clair que tu ne peux pas aborder cette chanson pour l'instant.

Après quelques heures de travail hum Ce serait plutôt en mois au minimum qu'il faudrait compter. Avec l'aide d'un prof, c'est préférable, mais pas forcément indispensable. Tu pourras trouver quelques DVD, ou méthodes, mais très peu. Le problème en autodidacte, c'est que tu apprends avec des défauts qui sont difficile à supprimer par la suite (crois-en mon expérience wink ).

J'ai chanté 10 ans en autodidacte, puis j'ai pris 10 ans de cours de chant. Il m'a fallu environ la première année pour commencer à chanter avec le ventre, au moins 3 ans pour que cela devienne un reflex et que je n'ai plus à y penser. Bon je ne suis pas une flèche wink on peut peut-être faire plus court. Mais il m'a fallu tout le reste pour perdre toutes mes mauvaise habitue appris en autodidacte.... et encore certaine persiste icon_redface

Bon je ne veux pas te décourager, et puis tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour chanter comme çà entre pote, etc... tu peux te contenter du minimum, surtout que tu as déjà une bonne base rythmique et de justesse. Après il faut bien choisir les morceaux, et ne pas chanter ce qui n'est pas à ta portée !!

Fred

fred03
fred03 a écrit :

rockeur'60 a écrit :
Merci d'avance
Bonne soirée wink

"Show must Go on" est une chanson aigue de pleine puissance, et il est clair que tu ne peux pas aborder cette chanson pour l'instant.

Après quelques heures de travail hum Ce serait plutôt en mois au minimum qu'il faudrait compter. Avec l'aide d'un prof, c'est préférable, mais pas forcément indispensable. Tu pourras trouver quelques DVD, ou méthodes, mais très peu. Le problème en autodidacte, c'est que tu apprends avec des défauts qui sont difficile à supprimer par la suite (crois-en mon expérience wink ).

J'ai chanté 10 ans en autodidacte, puis j'ai pris 10 ans de cours de chant. Il m'a fallu environ la première année pour commencer à chanter avec le ventre, au moins 3 ans pour que cela devienne un reflex et que je n'ai plus à y penser. Bon je ne suis pas une flèche wink on peut peut-être faire plus court. Mais il m'a fallu tout le reste pour perdre toutes mes mauvaise habitue appris en autodidacte.... et encore certaine persiste icon_redface

Bon je ne veux pas te décourager, et puis tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour chanter comme çà entre pote, etc... tu peux te contenter du minimum, surtout que tu as déjà une bonne base rythmique et de justesse. Après il faut bien choisir les morceaux, et ne pas chanter ce qui n'est pas à ta portée !!

Fred

Sûr que commencé par un morceau de Queen c'est jamais une bonne idée icon_redface
Ce que j'aimerais c'est avoir avant tout une voix juste et assez puissante j'aimerais par la suite faire des concerts donc si je ne chante pas avec le ventre je n'ai aucune chance de tenir une heure sur scène, le problème c'est que la plupard des morceaux que jaime faire sont des morceaux hard rock comme Scorpions, ou Queen ou encore Bon Jovi, autrement dis à mon stade c'est impossible, maintenant si les vidéos sont une bonne alternative pour au moins débuté, je pense m'exercé dessus et par la suite je prendrais sûremet un prof.
Encore merci pour tes conseils wink

greco29

Petit causeur
10 messages
Je comprend bien ce que dit Fred. Je n'ai que deux cours de chants à mon actif, mais étant un "respirateur costal invétéré", ça me demande de l'énergie. (quand au "ouvre ton thorax en expirant" de mon prof, il m'a fallu une minute ou deux, pour comprendre que ce n'était pas une blague. smile_cool )

A 28 ans je commence à prendre des cours, car j'ai réussi en autodidacte à chanter assez juste, mais était complètement perdu sur le reste des techniques. hum Du coup après deux cours, je réussi à tenir des notes pendant 14 secondes, et gagner du volume dans les basses. (je suis fumeur et pas sportif), par contre j'ai toujours du mal en voie de tete.

Je cherche des titres de morceau "old school" de folklore US black. (qui seraient adapté à ma voie)
Un petit lien de chanson (mon prof est plutot orienté classique vous l'aurez compris) chanteur
http://www.youtube.com/watch?v=oKOTM_dqKFs
Il y en as un autre avec version ténor-1 ton, mais la pour l'instant c'est juste. wobble (deux semaines, de cours)

Pour les morceaux que je recherche, c'est un peu dans cet esprit là: http://www.youtube.com/watch?v=rxmQmQYmqXk

Bravo Ange, j'adore ta voie!

Rockeur: Très belle voix, mais comme dit Fred il manque de soutiens surtout dans les aiguës où tu fausse. La prononciation est très mal faite aussi, y'a beaucoup de travail à faire là, mais c'est pas impossible ^^

Sinon pour Greco: Ton vibrato me semble tellement ralentie et exagéré :S

greco29

Petit causeur
10 messages
Noté merci. icon_redface (comme c'est tout nouveau, j'ai encors du mal à trouver la "mesure")

J'en ai fait une autre depuis, c'est mieux?
http://www.youtube.com/watch?v=ncEhj38CtO4

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les

+