Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Fait attention à ne pas avaler ta voix, comme dirais ma prof : 'Chante dans tes dents'

greco29

Petit causeur
10 messages
Merci. wink

J'ai du mal encore à ne pas "serrer" la gorge, en voie de tète effectivement. (c'est ce dont tu parlais?)

gaia a écrit :
Rockeur: Très belle voix, mais comme dit Fred il manque de soutiens surtout dans les aiguës où tu fausse. La prononciation est très mal faite aussi, y'a beaucoup de travail à faire là, mais c'est pas impossible ^^


Merci gaia, je vais essayé d'amélioré mon accent icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
greco29
greco29 a écrit :
Je comprend bien ce que dit Fred. Je n'ai que deux cours de chants à mon actif, mais étant un "respirateur costal invétéré", ça me demande de l'énergie. (quand au "ouvre ton thorax en expirant" de mon prof, il m'a fallu une minute ou deux, pour comprendre que ce n'était pas une blague. smile_cool )

A 28 ans je commence à prendre des cours, car j'ai réussi en autodidacte à chanter assez juste, mais était complètement perdu sur le reste des techniques. hum Du coup après deux cours, je réussi à tenir des notes pendant 14 secondes, et gagner du volume dans les basses. (je suis fumeur et pas sportif), par contre j'ai toujours du mal en voie de tete.

Je cherche des titres de morceau "old school" de folklore US black. (qui seraient adapté à ma voie)
Un petit lien de chanson (mon prof est plutot orienté classique vous l'aurez compris) chanteur
http://www.youtube.com/watch?v=oKOTM_dqKFs
Il y en as un autre avec version ténor-1 ton, mais la pour l'instant c'est juste. wobble (deux semaines, de cours)

Pour les morceaux que je recherche, c'est un peu dans cet esprit là: http://www.youtube.com/watch?v=rxmQmQYmqXk


Bravo Ange, j'adore ta voie!


Et bien, je ne te vois pas bien sur ta vidéo, mais comme çà, je dirais "redresse toi". Su tu débute, privilégie la position debout. Ta colonne d'air est cassé, et à t'écouter, je pense que tu es légère replié sur toi même.

Je pense aussi que tu es légèrement trop bas. Tu force et cela s'entend. Monte de 1/2 ton en 1/2 ton jusqu'à te sentir "libre" dans ta voix. Là tu es "emprisonné".

Fred

greco29
greco29 a écrit :
Merci. wink

J'ai du mal encore à ne pas "serrer" la gorge, en voie de tète effectivement. (c'est ce dont tu parlais?)


Je parle surtout ou tu envois ton air et tes mots. C'est très abstrait, mais font diriger les mots en avant pas gober les phrases.

greco29

Petit causeur
10 messages
Merci, j'en tiendrai compte. smile Je suis sur d'autres forums (de guitare) , mon milieu d'origine. Ils m'ont conseillés quelques chansons. Je tente un enregistrement et vous tient au courant. (PS: marrant, vous avez pas "clin d'œil" ou "rire" en smiley ici?)

A bientôt.

greco29

Petit causeur
10 messages
Autre chanson debout. http://www.youtube.com/watch?v=_yRcTFhH6r8
La partie guitare est pas super easy, et me demande un peu de concentration

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
greco29
greco29 a écrit :
Autre chanson debout. http://www.youtube.com/watch?v=_yRcTFhH6r8
La partie guitare est pas super easy, et me demande un peu de concentration


Il n'y a plus de vidéo.... sad et "easy" veut dire facile icon_redface

greco29

Petit causeur
10 messages
Oups! icon_cheesygrin Effectivement!! C'est parce que entre temps, un guitaristes bordelais m'a proposé un duo numérique :lol: Du coup je vois envoi ça le week end prochain. (le fichier du guitariste est quasi imprimable sur disque tel quel, du coup il faut que je fasse ça bien moi aussi) wink

millos

Petit causeur
22 messages
Salut tout le monde , je viens comme la plupart des gens ici , poster un lien vers Youtube pour que vous puisiez entendre ma voix et ainsi me laisser un petit commentaire au passage icon_redface

Bonne soirée à tous !

Millos

millos

Petit causeur
22 messages
J'ai oublier de mettre le lien comme un C**

Le voila : http://www.youtube.com/watch?v=zwptz5YO-pw

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello millos ,sans vouloir t'offenser ,je trouve que c'est très nazillard...

greco29

Petit causeur
10 messages
Salut Millos, je suis assez daccord, mais rassure toi, ça se corrige. J'avais tendance (surtout en anglais) à avoir un accent (country) nasal (nez cassé, et fumeur)qui ressemblais au tient.
Je travail à chanter la bouche ouverte (par la gorge et le ventre), et ça se résorbe (je rencontre d'autres soucis, mais celui là ça va mieux). J'ai toujours le nez cassé, et fume toujours, et je suis arrivé à m'en défaire (assez pour que ça ne soit plus "génant")

Dailleurs l'image de tes tests précédent, semble indiquer que tu est "au fait de ce problème". Peut etre qu'un cours de chant ou deux pourraient déjà te donner des pistes à suivre. (moi ça m'a pris dix ans tout seul)

Pour idée du rendu (et comme j'avais dit que je reposterai un nouvel audio), je te met un lien sur ce qu'il en est aujourd'hui. (Chant enregistré à l'appareil photo numérique, mais chanté cette fois ci debout et sur une musique enregitrée) http://www.megaupload.com/?d=6VMO2KRY
Amicalement.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
millos
millos a écrit :
Salut tout le monde , je viens comme la plupart des gens ici , poster un lien vers Youtube pour que vous puisiez entendre ma voix et ainsi me laisser un petit commentaire au passage icon_redface

Bonne soirée à tous !

Millos


Ce n'est pas tès joli, et effectivement assez nazillard.
De plus la guitare n'est pas toujours très juste, ce qui n'aide pas.

Si tu veux t'améliorer, je te conseil de te rapprocher d'un prof de chant wink

A plus

Fred

millos

Petit causeur
22 messages
re bonsoir ! Ceci ne m'offense pas car je suis consient que je chante avec mon nez xD

Le seul souci est que par chez moi les cour de chant , a moin de faire des kilometres , sont casi inexistant .

Mais malgres ce default , ma voix est elle selon vous ecoutable ?


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+