Les gammes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nanardo a écrit :
...car c'est cette démarche que j'ai utilisé et que j'utilise toujours...


Si ton univers musical s'accommode et se contente de l'utilisation exclusive de pentatoniques c'est très bien, mais tu ne peux pas généraliser.

PS: merci d'avoir écouté et noté mon impro. La note se justifie surement par le fait que j'utilise des gammes que tu n'aimes pas.

double-blooz a écrit :

nanardo a écrit :
...car c'est cette démarche que j'ai utilisé et que j'utilise toujours...


Si ton univers musical s'accommode et se contente de l'utilisation exclusive de pentatoniques c'est très bien, mais tu ne peux pas généraliser.

PS: merci d'avoir écouté et noté mon impro. La note se justifie surement par le fait que j'utilise des gammes que tu n'aimes pas.


Non tu joues tres bien mais je n'aime pas trop les effets et les petits passages un peu shred mais par contre big respect pour le niveau de jeu bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
nanardo a écrit :

geogeo46
geogeo46 a écrit :
Salut

Je voudrai savoir si c'est important de connaitre ses gammes ? (et pourquoi ^^)

Pour le moment je ne connais que la Les gammes pentatoniques


Les gammes ça ne sert globalement à rien, sauf si tu veux astiquer ton manche de haut en bas à toute vitesse :) (désolé pour les shredders).
Bien sur la pentatonique est essentiel, mais tu te rendras compte que tu peux la jouer un peu n'importe comment, en terme de position sur le manche et en terme d'effets de jeu (slide, hammer ect)...
Ce qui va te servir, c'est apprendre des positions et des plans d'un peu tout les style de musique (et de beaucoup de guitariste connus).
Quand tu seras familiariser avec ton engin, tu vas pouvoir t'amuser à mélanger selon ton oreille sans réciter platement tes gammes.
Ton jeu seras bien plus personnel et expressif.

Voilà, j'attends les critiques et les injures des théoriciens icon_cheesygrin


superbe réponse de quelqu'un qui ne les connais pas ses gammes... hammer
si tu les connaissais un peu mieux tu saurais que c'est en les travaillant sur tout son manche et dans toutes les positions qu'on apprend à se reperer pour composer avec au lieu de les derouler betement du haut en bas hammer faut juste les connaitre dans toutes leurs déclinaisons pour etre fichu de plus avoir à y réflechir en jouant hammer
et quand on les connais on a pas besoin de se fouiller le ciboulot pour comprendre pourquoi on va utiliser un accord majeur, mineur, 7ème etc quand on veut faire une mélodie ou un accompagnement qui ressemble à quelque chose hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
beaucoup de hammers pour cette phrase!!

mais je suis d'accord avec vous, c'est chiant a apprendre les modes et tous ca, mais sa rend COHERENT tes compos... pourquoi j'ai mis cet accords la avec cette melodie sur tels gamme de tels mode, la guitare, ce n'est pas que jouer du rock!!!! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
les hammers servent de métronome en prime hammer hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
woua ils vont vite!!!! c'est chaud de dessendre des GAMME mixoliediennes la dessus!!!

vous aurez la gamme mixoliediennes en tablature ??? hammer hammer maitre

ce n'est pas une gamme, mais un mode, par exemple, la gamme de DO majeur en ionien, mixolidien...
you see???

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
exact polo le mod mixolYdien est le mode du Vème degré avec sixte diminuée.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px
denis-px a écrit :
exact polo le mod mixolYdien est le mode du Vème degré avec sixte diminuée.

Comment qu'ça m'agresse le vocabulaire solfégique! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
te bille pas moi aussi ça me gonfle les modes tonals icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
moi aussi, il n'y a que Christophe Godin qui trouve ca marrant icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai jamais su qu'il y avait des modes, (j'ai appris ça sur partoch !) nous on appelait ça des renversements de gamme.
La gamme de Do, que l'on commence par Do ou Fa, c'est toujours la gamme de Do pourvu qu'on respecte les intervalles d'origine de cette même gamme.
Donc pour moi ; bourrage de crâne inutile pour un débutant ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
c'est un petit peu compliqué tout sa hum hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
mais non c'est pas compliqué en fait...
le mode mixolydien tu par de la quinte et tu joue la gamme d'origine ...
par exemple pour une gamme de Do ,au lieu de partir de l'Ut tu vas de Sol à Sol et en plus ça t'évite d'avoir a apprendre le grec icon_cheesygrin (il est toujours dangereux de garder un grec dans le do quand on vas au sol endesaccord1 )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gammes, les, pentatoniques, connais, moment, pourquoi, connaitre, important, savoir



+