Ampli 30W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
C'était prévu mais près de chez moi il n'y a que Milonga. Surtout qund on voir les prix qu'ils proposent ! hum
Je parle de DV car en commandant mon ampli chez eux il n'y aura pas de frais de port à payer en plus.
Bah je l'acheterais à Pigale en allant voir les occassions et si je trouve pas une bonne ocsasse je prends ma Washburn X-200 ! icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu as vraiment besoin de 6m ?
Perso j'ai pris un 6m en débutant, un premier prix sur thomann (donc genre pas plus de 5€). Il marche encore à la perfection, mais la longueur est totalement inutile !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
T'as pas du faire beaucoup de scène !
Si tu prévois des concerts, tu vas vite être paralysé par un jack de 3 mètres, surtout si tu bouges un peu (quand on a une X50, on reste pas figé sur place^^)
C'est vraiment pas cool comme sensation, t'as peur d'arracher le jack des que tu bouges^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai même jamais fait de scène wink
Mais je pensais qu'il voulait faire uniquement du "chez-lui", c'est pour ça.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ouais, c'est vrai que si c'est que pour chez toi, c'est pas la peine. C'est assez ch!nt à enrouler... mais t'as souvent le double de longueur pour genre 10% de plus, et si tu penses faire de la scène, c'est quasiment indispensable et bien plus confortable... smile

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oui, sinon, je me doute bien que rester collé à son ampli toute la soirée c'est pas forcément très rigolo !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
ouais icon_redface
Les cables, c'est une vraie prise de tête...
Quand tu as de la chance et que tu joues à un boeuf où les amplis ont une boucle, il te faut 4 cables pour ton pedalboard (indispensable, car lorsque les groupes tournent toutes les 20 minutes on ne peut pas se permettre de toucher au réglages amplis, donc c'est son clair avec EQ à midi pour tout le monde et à toi de gérer pou avoir un son).
Quand tu ajoutes le facteur qualité (si tu colles des vieux câbles sur ton pédalboard tu te manges un souffle d'asthmatique qui vient de courir un 10 000 mètres), tu augmentes déjà bien le budget
Quand tu ajoutes le facteur longueur, c'est pareil : il faut que tu aies 6 bons mètres pour pouvoir sauter un peu autour de tes pédales, mais que les 3 autres câbles (du pb à l'ampli) soient eux aussi assez long pour t'éviter des gros larsen quand tu viens switcher dessus...

Bref c'est la grosse galère, les cables hammer

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Bah, je voulais prendre un jack de 6m car je vais commencer à répéter avec des amis.
Je vais voir...
Encore une question icon_cheesygrin : les micros Duncan sont plus polyvalents que les EMG je suppose ?
Les EMG 81 et 85 me plaisent mais je ne vais pas faire uniquement du métal et hard rock ! icon_cheesygrin
Je voudrais aussi jouer du blues et du jazz icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui dans ce cas oriente toi plus sur des seymours

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Mais ils sont splittables ?

skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Sinon, de nouveaux avis sur la Washburn X200 ou X50 ? Un témoingnage Mr x_mace ?
La X50 en rouge me plaît assez icon_cheesygrin

oui^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
skyalpha
skyalpha a écrit :
La X50 en rouge me plaît assez icon_cheesygrin

N'est-ce pas ? icon_cheesygrin
Sinon pour répondre à ta question précédent, si tu ne comptes pas jouer que du métal avec (en gros, si ce sera ta gratte principale), prends la version en Seymour.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
skyalpha

Petit causeur
1 photo
47 messages
Bah je parlais des Seymour car je vais reprendre les cours de gratte et je sais pas quels seront les goûts de mon futur prof. Aussi je pense que c'est mieux d'avoir une gratte plus polyvalente quand on commence dans l'électrique.
Sinon les micros Duncan sont-ils quand même bons en métal et pour les gros riffs de bardus ? icon_cheesygrin

Avec les Duncan, je prend un ampli plus polyvalent, je veux dire pas un VOX spécial heavy comme je voulais ?
Autre chose... VOX vient tout juste de sortir un nouvel ampli Valvetronix s'appellant tout simplement Valvetronix VT... bump
En gros, celui-ci a bien plus de modélisations et d'effets que les autres Valvetronix mais il coûte aussi plus cher. Aussi la pédale vendue séparement mais qui n'est compatible que avec ce Valvetronix est t'elle vraiment nécessaire car elle coûte quand même 50€ sur DV ! sad
250€ pour le nouveau Valvetronix et sa pédale contre 200€ pour "l'ancien" (qui a moins de modélisations et autres) avec sa pédale et en comptant aussi les frais de ports.

Voilà... Des avis ? icon_redface
Le chiant vous remercie pas avance ! icon_cheesygrin

Vox 'est de la bnne came tu peux y allé, je n'a pas essayé les nouveau VT mais les AD étaient déjà très bon, je pense que tu en auras pour ton argent wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, line, peavey, spider, cort, www, woodbrass, faire



+