SG standard ou réissue?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Bonjour à tous!

Il y a quelques temps, je vous avais demandé des conseils pour un ampli et vous m'avez conseillé la socal... seulement, je vais me la payer moi car j'ai eu une rentrée d'argent icon_cheesygrin

Donc maintenant, pour en avoir parlé avec mon père, je peux demander à noël une guitare qui fait environ 1000€... Pour l'avoir essayée une fois chez un ami, j'ai directement pensé à la Gibson SG.

Seulement, j'ai vu que pour 500 euros de plus, on peut aussi avoir la SG 61 reissue (que je n'ai jamais testée)... Ses micros sont apparemment meilleurs et de ce fait, je me demande laquelle serait la meilleur?

Les micros de la standard sont-ils réellement moins bien?
Serait-il mieux de prendre une standard et du lui mettre un angus young en chevalet?
La différence de manche se sent beaucoup?
Est-il vrai que la 61 est plus fragile?

Bref, dites moi ce que vous en pensez love

Merci
A+
Flo.



je crois qu'il y a aussi une difference de manche mais a confirmer .
j'ai eu une reissue entre les mains(mais pas pu l'essayer pas le temps) et elle est vraiment sublime finitions parfaites ... love dans tout les cas tu auras une excellente gratt.

PS:recherche le sujet "elle est arrivée" de syle c'est le sujet sur sa sg love

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
avant de vouloir changer de micro sur une grat a 1000€, joue avec et fait toi une idée !

sur la réissue les micros sont des classic 57

image du forum
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
allmann
allmann a écrit :
avant de vouloir changer de micro sur une grat a 1000€, joue avec et fait toi une idée !


J'ai déjà joué sur une standard, mais on peut peut-être avoir mieux... bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les micros ne sont pas meilleur, ils ont un grain différent !

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je m'étais posé les mêmes questions il y a deux ans, alors qu'approchait le moment de passer commande de ma SG... Je voulais une guitare pour laquelle j'aurais eu le coup de coeur, mais sans pour autant la payer inutilement cher...
Du coup, j'avais essayé de faire le vide de tous les à-prioris, et j'avais essayé tout ce que j'avais trouvé ! Gibson SG Standard, Special, Special Faded, Reissue 61', Epiphone Elitist, Tokai, Edwards, ESP Viper (que je n'aurais en fait pas pu acheter car je la trouve moche), tout y était passé !

Et au final, j'avais retenu la Standard.
Entre la Standard et la 61', voici les détails qui avaient fait pencher la balance :
- profil de manche : j'ai clairement préféré celui de la Standard, qui correspond parfaitement à ma main et qui me donne un meilleur appui que le Slim Taper de la 61'. Mais ça, c'est subjectif.
- qualité des bois : aucune différence perceptible entre une bonne Standard (comme la mienne icon_cheesygrin love icon_cheesygrin ) et une 61'.
- Finition : pas de grosses différences non plus, mais je préfère le binding "over the frets" de la Standard à celui de la 61' (qui procure un toucher moins doux).
- Les micros... à ce niveau, aucune des deux ne me convenait à 100%. Je trouvais le 498T trop gueulard avec trop d'aigus, et le 57 Classic de la 61' un peu mou du genou... Je savais dès le départ qu'il y aurait de la modif niveau micros... ca s'est d'ailleurs fait plus vite que prévu. J'ai donc fait monter un Angus Young sur ma Standard. Après, je suis satisfait par le 490R. Le 57 Classic de la 61' est un brin meilleur en position manche... mais la différence n'est pas suffisamment importante pour me pousser à remplacer mon 490.
Mais bon, niveau micros, là encore, c'est très subjectif : il n'y en a pas une qui a de bons micros et une autre qui a des mauvais micros. Les deux ont de bons micros, mais des micros différents. Tu peux très bien être fan du 498T ou du Classic 57'...
- Le look... je préfère la tête de la 61', mais je préfère le pickguard de la Standard... donc, match nul...

...au final, ce sont deux guitares que j'aime, mais je n'ai rien trouvé qui puisse réellement justifier l'écart de prix... Et comme j'avais un meilleur feeling avec la Standard niveau toucher, c'est pour cette dernière que j'ai opté !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Sur ce, je suis aujourd'hui allé chez le vendeur de guitare le plus proche... et grande surprise, quand je suis rentré, j'ai vu qu'il y avait des promotions...
J'ai donc demandé à essayer la standard (la réessayer en fait)... et le vendeur m'a dit qu'il y avait 15% dessus. Ca la mettait donc à 1133€ et donc à peu près au même prix que sur le net.
Il m'en a aussi sorti une autre et l'on voyait qu'elle était faite en 3 bouts alors que celle-ci n'est que d'un seul tenant. J'ai donc pris celle-ci.

Après avoir cérémonieusement assisté au réglage du guitare avec mon père, je suis rentré à la maison avec un sentiment indescriptible qui me remplissait tout entier chanteur Après, avoir avoir une dernière fois le flycase à la maison, je l'ai refermé et ai confié cela à mon père... un grand moment de déchirement! Je ne la reverrai pas avant noël smyleybleu En plus, mon paternel, ce bougre, l'a mise dans ma chambre, sur une des étagères... de ce fait, je fait la voir pdt un mois et 13 jours, tous les jours... mais je ne craquerai pas, c'est trop bon d'attendre! En attendant, je vais rêver d'elle

icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
OMG je sais pas comment tu vas faire pour tenir O_o
une gibson sg standard sur une etagere a quelques metre de toi quand tu dors
une si belle guitare :bave:
c'est un petit sadique ton pere icon_cheesygrin
en tout cas, tres bon chois, tu t'amusera bien avec je pense (si c'est pas la cas tu sais toujours a qui la donner icon_cheesygrin )

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
bravo et bon choix avec ma standard j'ai l'impression d'avoir trouvé la guitare d'une vie. une vraie soeur

ce qui me fait rever maintenant (du style LP goldtop) m'attire comme un bibelot et pas un instrument

la grosse torture l'avoir a coté et pas pouvoir y toucher sad je compatis icon_redface

en tout cas tres bon choix

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
le meilleur moment c'est l'attente love (on y croit icon_cheesygrin )

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
dave navarro
dave navarro a écrit :
le meilleur moment c'est l'attente love (on y croit icon_cheesygrin )


+1 icon_cheesygrin

J'ai une amie ki voulait la voir... même pas pu lui montrer^^

mashqueen

Petit causeur
12 messages
personnellement je me suis posé les même questions que toi lorsque j'ai demandé une guitare comme récompense à mes bon résultats du bac, j'hésitait entre la standard et la 61' reissue, les autre modèles m'importaient peux car étant un grand fan de angus c'étais ces modèles que je voulais.
esthétiquement parlant le pickguard de la standard me plaisait plus mais je me suis bien fais à celui de la 61'. au niveau des micro la 61' me correspondait mieux car les micros étaient plus typés ac/dc que sur la standard.
Après le choix doit ce faire selon ton registre musical et tes goûts, pas uniquement sur des caractéristiques techniques

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
dave navarro
dave navarro a écrit :
le meilleur moment c'est l'attente love (on y croit icon_cheesygrin )


heu pour moi c'est une torture en ce moment icon_cheesygrin

formaient l'attente c'est trop dur user club

je suis loin tres loin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, standard, plus, seulement, moi, fait, gibson, micros, serait



+