Qu'est ce que le bonheur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
lothlorien a écrit :

Une fois encore, c'est une question de confiance en soi. Le problème est là: tu n'as pas confiance en l'avenir parce que tu n'as pas confiance en toi-même. En fait, tu ne te crois pas capable d'avancer dans la vie, tu as peur de faire les mauvais choix, bref, tu as peur que tout aille mal, non? Bon, encore une fois je rapporte à moi, désolée, mais je n'ai pas une once de confiance en moi, alors ça me bloque pour pas mal de trucs, et je pense que pour toi c'est pareil. Enfin, je ne te connais pas, alors je suis peut-être totalement à côté de la plaque icon_redface

Non non tu ne te trompe pas...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vais apporter une petite pierre a l'édifice..

pour moi, il y a trois sortes de "bonheur"

le bonheur "instantané", c a dire les petites choses qu'on apprécie et qui nous rendent heureux pendand quelques minutes, ou quelques heures (une ballade en foret, un boeuf..bref)

le bonheur durable, c a dire, meme si c'est pas rose tous les jours, une impression d'etre heureux "apres tout", de se savoir entouré, en "bonne" voie, épanoui, amoureux...malgres que tout ne nous pousse pas vers le bonheur, comme une sorte de paix intérieure..

le bonheur "d'ambition" c a dire, etre en paix avec notre tendance la plus forte, notre voeux qui est le moteur de notre motivation.Pour ne pas se dire; "j'aurais aimé faire cela, etre cela, je suis passé a coté de ma passion et ca me déprime"

je pense que le bonheur c'est réunir ces trois conditions de bonheur.

parce qu'on peu etre malheureux au fond de soi mais apprécier tout de meme les petits plaisirs de la vie, ou bien etre entouré d'amis, de famille, de biens materiels...

voilaaa icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
marlene.n

Petit causeur
95 messages
le bonheur c'est vaste.
j'ai l'impression que tu as envie de construire une vie avec ta copine et que cette perspective elle ne l'imagine pas bien encore.
je ne sais pas quel age vous avez tous les deux mais il me semble que mes bonheurs sont éphémères, mais chaque fois je fais tout pour y arriver.

concrètement, j'ai ce qui faut : un mari que j'adore, deux enfants, une maison, un boulot qui me passionne.
déjà, ça, c'est mon socle.
il m'a fallu des années et plein de bonheur pour le construire, tout est venu tout seul presque, sans se poser des questions, il faut foncer, en ayant en tête le but qu'il y a au bout. ( c'est grace à ça que j'ai tenu le coup pour finir mes études.)
je me projette c'est essentiel.

maintenant mes bonheurs ce sont la musique, travailler seule avec ma basse et répéter avec mes élèves pour un spectacle de fin d'année, c'est mon but, ce qui me fait avancer au quotidien, ce qui me fait exister en fait.
J'ai eu une année très difficile par l'annonce de nouvelles assez surprenantes et flippantes, donc cela m'a permis de regarder autour de moi, et de faire encore et encore de la musique, qui a été ma thérapie la plus efficace, et maintenant c'ets mon bonheur quotidien.

tout ça pour dire que le bonheur c'est toi qui le vit, mais il faut aller le chercher un peu à mon sens :)

charlesboledair

Petit causeur
16 messages
On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va a dit Jacques Prévert

Ce qui veut dire que le plus souvent on ne sait pas qu'on est heureux, on le réalise après coup, quand on y repense on se dit : ah ce jour-là, ou à ce moment-là, comme j'étais heureux !

Le bonheur n'est pas un état stable et permanent, il s'en va aussi vite qu'il était venu, c'est un moment de grâce fugitif, mais on peut s'en souvenir toute sa vie comme un don précieux

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Pour moi le bonheur n'est pas un but mais un cheminement le bonheur c'est pas une case arrivée quoi
le bonheur c'est quoi ? avoir des amis sympa etre libre une copine en totale adéquation et se retrouver sans probleme financier mais ça c'est pas possible pour qu'il une notion de bonheur faut qu'il y ait une notion de malheur fatalement et tu ressens les plus grand bonheur lorsque le sort s'acharne

En fait, le bonheur, tu n'es pas obligé d'aller le chercher à perpette, netbyte (mais évidemment, il ne vient pas tout seul, il ne faut pas rêver). Essaie de t'écouter un peu plus, d'être sûr de ce que tu fais; et même si tu n'es pas sûr à 100%, fais-le quand même, pour t'obliger à t'écouter, et ce même si tu commets une erreur. Des erreurs tu en feras toute ta vie, alors n'aie pas peur... Parce que c'est sûr que tu n'avanceras pas si tu crains de te tromper icon_redface
Allez, ne te prends pas la tête, décompresse, et tu verras que tu te sentiras déjà un peu mieux wink

snake

Artiste motivé
197 messages
le bonheur, c'est moi.

Le bonheur c'est aussi savoir en profiter au maximum quand il est là et relativiser quand ça ne va pas.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un quatrain , tiré d'un poème de Ronsard :

...vivez si m'en croyez,
n'attendez à demain,
cueillez des aujourd'hui
les roses de la vie...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : comme, moi, jour, etre, bien, fait, vivre, avenir, amour



+