Instrument Bob Marley

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

barna

Petit causeur
14 messages
Coucou tout le monde.
je voulais juste avoir un petit renseignement.
J'aimerais connaitre les différentes guitares qu'a pu utiliser bob Marley en concert.
A vrai dire je compte acheter une guitare, j'ai 3 ans de pratique, je me suis jamais vraiment intéressé aux différentes marques.
J'aimerais avoir un son qui se rapproche du ska/reggae.
J'ai lu dans le forum qu'apparament une Les Paul pourrait bien faire l'affaire et il me semble que c'est une des guitares qu'utilisait principalement Bob.

Je vous remercies de vos réponses.

Voilou ++



hello,

Je pense qu'au niveau guitare c'est une Gibson Les Paul Spécial avec deux P90 comme micro, j'en possède une c'est tout simplement super ... !!!

barna

Petit causeur
14 messages
Merci, mais le prix, ca tourne autour de combien, parceque j'ai fait quelques recherches et il me semble que c'est assez chère, j'aimerais mettre dans une guitare a peu près 450€ plus ou moins 100€.
Donc j'ai chercher un peu et il parait qu'avec une épiphone on peut trouver un son qui se rapproche pas mal des Gibson, non ?

Merci.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Oui, avec une Epiphone tu pourras avoir un bon son wink

Peut-être une Archtop non ? Type Sheraton II http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+SHERATON+II+-+NATURAL+-+ACC...

Ou les Paul (avec des P90) ! http://www.thomann.de/fr/epiphoneles_paul_custom_p90_ltd.htm

Ou pour encourager nos petits français, une CS3/4 de chez Custom 77

barna

Petit causeur
14 messages
oki, c'est vrai que ca a l'air d'etre de bon rapport qualité prix en plus.
Mais j'ai entendu dire que les epiphones son lourdes, ce qui est un inconvenient pour les concert non ?
Parceque la je suis en projet de monter un groupe de ska, c'est pourquoi je cherche un peu des infos sur les divers grattes !!!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
En effet pour une Les Paul il va y avoir des frais de kiné icon_cheesygrin
Non normalement pas de problème, sauf si tu joues le dos (trop) courbé, et que tu joues torp debout.

Préviligie aussi une sangle plus large ?

metallicam

Star du Forum
842 messages
ouais, niveau sangle il faut pas avoir peur de prendre le plus large possible, 10cm n'est pas de trop

barna

Petit causeur
14 messages
Ouais, j'ajoute les frai de kiné dans le prix de la guitare pour avoir une meilleure idée!! smile
Mais j'ai vu que la custom dont tu parle fait + de 4 kilos, ca me parait beaucoup...

Sinon tu ne saurais pas me dire les principales differences entre les 3 guitares dont tu parles ?
T'en a deja testé parmis elles ?
Tu joues quoi toi un peu ?

Dsl de te harceler de questions!!!

Merci quand meme pour tes reponses wink wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Il y en a une archtop, c'est une guitare "jazz" qui est très utilisée en blues et rock&roll avec un son maitre
mais à ce prix là, je sais pas si ça vaut la peine d'acheter une archtop

Enuiste j'ai une Epiphone Les paul Ultra, à laquelle il manque des micros bien comme il faut (qui est le cas de cette LP Custom P-90 qui sont des célèbres micros simple bobinage des débuts de gibson dans l'electrique, si je ne dis pas de bêtises). Je l'ai comparée à deux Squier (juste une strat' et une tele bas de gammes icon_redface ) ainsi qu'à une LP Zakk Wylde (pas dans ton domaine :P) et une Strat un peu chère pour ton budget ^^, après j'ai croisé pas mal de gens sur les forums qui n'aiment pas jouer sur une Les Paul, c'est quand même une guitare relativement massive ^^
Personnelement j'adore son son clean, un peu crunchy, donc mon avis n'est peut-être pas super objectif puisque c'est ma seule guitare

Et pour finir, je joue plutôt du hard rock, mais comme j'aime bien le clean, je pense que la les Paul te satisferait à ce niveau wink

Edit : ah oui, Custom 77, ben c'est juste la réputation de la marque et ce qu'on pu en dire les quelques possesseurs, je ne connais pas plus que ça, mais à l'occasion, j'en testerais bien une bump

Bonne gratouille !

tu as quoi comme ampli au fait ?

barna

Petit causeur
14 messages
Ben merci pour ces précision.

Ouais d'ailleur j'aimerais aussi avoir des infos sur les amplis.
Là j'ai un carlsbro, 25Watt, jconnais pas trop ces caractéristiques mais il a pafois des faux contacts (je l'ai fait tomber :s)
Le son en overdrive est pas terrible, les basses sont très vite imposante et sourdes... je les mets jamais pratiquement.

Donc pareil si t'as un ampli a me conseiller ca pourrait m'etre utile.

Parcontre tu veux dire quoi par "manque des micro bien comme il faut".
Pcq moi jvais me servir surtout pour la rythmique de la guitare, mais c'est vrai que si elle gere dans les aigüe ca serait bien parceque j'ai envie de travailler aussi l'impro!!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Carlsbro, c'est des amplis acoustiques ça ? hum
C'est fait pour jouer avec une acoustique dessus icon_cheesygrin

Moi il me faut des micros avec un niveau de sortie assez important et puis des micros bien ... agressifs quoi ^^'
Avec les micros P-90, qui sont de grande renommée chez Gibson, un simple bobinage à plus haut niveau de sortie que les autres, avec des aigus mordants. Tu as un son plus "transparent" qu'un humbucker (double bobinage) mais pas aussi "cintillant" que ceux d'une strat'
http://fr.youtube.com/watch?v=_Ob9OaG9PxE

Là tu as une comparaison sympa :)

barna

Petit causeur
14 messages
Ouais, sympa la vidéo on voit mieux les differentes sonorités.

Et pour l'ampli, c'est possible qu'il soit pour electro acoustique, pcq j'en est une et ca rend bien dessus mais lorsque je l'ai acheté y a 3 ans le vendeur me l'a vendu sous l'étiquette d'un ampli pour electrique... bref

fin voila et sinon, comme ampli?? t'as une idée??
J'ai pas besoin d'une très grande puissance pcq il restera chez moi, il servira pas pour les concert mais parcontre j'aimerais qu'il soit d'assez bonne qualité. Et le prix si possible entre 250 et 300€
Voila merci encore!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
mmmmh, ampli pour ce prix et pas puissant ...

Perso je prendrais un ampli à lampes, 5 ou 15 watts, mais je suis pas du tout le plus callé pour te répondre vu que je n'en ai pas testé beaucoup par moi-même.

Tu as une belle série Fender, les Super champ XD et Vibr0 Champ XD wink http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm 15 watts

Et puis les Blackheart : http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15_112.htm 15 watts

Pour un peu plus cher tu as un Orange, un vrai de vrai razz http://www.thomann.de/fr/orange_ad5.htm 5 watts

Edit : c'est quoi ce message de blocage automatique oO
non rien, c'est bon, merci ^^

barna

Petit causeur
14 messages
ben merci bien l'ami.
Je vais faire des recherches sur les amplis un 'tit peu a droite a gauche.
En tout cas c'ets gentil de ta part wink

++

C'est pas les epiphone qui sont lourdes mais toutes les Les Paul ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bob, marley, avoir, aimerais, guitares, les, diff, rentes, voilou



+