Instrument Bob Marley

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pour du reggae, il te faut un ampli avec un très bon canal clean, plutôt de type fenderien. Bref, du tout lampes 15W ça devrait faire l'affaire, un 5W bof (il va vite cruncher et les HP asthmatiques ne seront pas convaincants). Je pense qu'un Blues Jr serait bien adapté, mais ça ne cadre pas avec ton budget.

Entre 250 et 300 euros, je verrais bien un p'tit H&k edition blue 60R, c'est un transo mais avec un très bon canal clean, qui a mon avis sera bien adapté au reggae. Sinon, voir du côté de chez Laney pour un 15W lampes, mais ça risque de sonner un poil british.


Sinon pour les modèles type LP, ce sont surtout les Gibson qui sont lourdes, les Epiphones sont déjà plus gérables. Pour ma part, j'ai une Washburn Wi66 qui est plutôt légère, bien plus que ma Telecaster Lite Ash tout du moins.



barna

Petit causeur
14 messages
Ok, merci pour ces infos,
mais j'aimerais quand meme pouvoir jouer d'autres styles que le reggae, je joue aussi pas mal de blues, un peu de jazz et de rock aussi.
C'est le gorupe dans lequel je joue qui est plus axé SKA.

Vu que tu as l'aire callé, tu saurrais pas m'aiguiller aussi pour la gratte (budget entre 300 et 600€.
Ca serait gentil, sinon jte remercie deja pour tes conseils wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pas de souci, ces amplis seront tout à fait à l'aise dans d'autres registre musicaux (sauf le metal).


Pour la gratte. Ma foi, l'Epiphone LP est un excellent choix, mais une Fender Stratocaster (Mexico étant donné ton budget) ferait aussi bien l'affaire, voire même serait plus adaptée. Si vraiment le reggae te botte, une gratte avec des micros simple bobinage bien claquants serait parfaitement adapté (sur le micro chevalet avec un poil de reverb et un ampli avec un bon canal clean ça devrait le faire).

barna

Petit causeur
14 messages
Ok,
Mais en fait, si je cherchea changer de guitare c'était en premier lieu pcq je vais commencer les repete dans un groupe de ska, donc il va falloir surtout une guitare qui me permettent de tenir la rythmique et il me semble que pour ca une guitare avec micro double bobinage est peut etre plus aproprié non ?
Mais pour l'impro, je sais pas si ca fait bien l'affair...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
barna
barna a écrit :

Mais pour l'impro, je sais pas si ca fait bien l'affair...


Euh, pour l'impro ça ne changera strictement rien, pour la rythmique non plus d'ailleurs (la Telecaster est une excellente guitare rythmique et elle est pourtant pourvue de simples bobinages). La question des micros est surtout liée au style que tu souhaites jouer. Pour schématiser, les simples bobinages seront particulièrement à l'aise en clean, alors que les doubles bobinages encaissent particulièrement bien les saturations poussées. Cela dit, avec une bonne LP on peut sortir des sonorités tout à fait intéressantes en clean, de même que certaines Telecaster (la Lite Ash pour ne pas la nommer) encaissent particulièrement bien les gros crunchs.

barna

Petit causeur
14 messages
Ok, ben alors je pense que je vais m'orienter vers une les paul epiphone, comme ca ca tombera bien dans mon budget, puis j'aime bien le style (meme s'il s'agit là que de l'héstetique)
Merci pour tes infos ca me sera utile...
Si t'as une idée pour une Les paul hésite pas a me conseiller wink

++

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Etant donné ton budget, l'Epiphone LP Standard est un excellent choix. Pour le reste, je trouve que l'esthétique d'une guitare a toute son importance, lorsque je vois une belle guitare j'ai forcément envie de la toucher, de faire courir mes doigts sur son manche, ... bref, une belle guitare donne envie de jouer tout simplement. Alors si la LP te plait et qu'elle est dans ton budget, il n'y a pas de raison de se priver. Par contre, l'achat en magasin ne va pas être évident étant donné la distribution assez aléatoire des produits Epiphone, mais je te conseille tout de même de faire le maximum pour en dénicher une et l'essayer. Il se peut, en dépit de toutes ses qualités, que cette guitare ne te convienne pas (poids, équilibre, toucher, confort du manche, sonorités).

barna

Petit causeur
14 messages
C'est pas faux, ca serait bien que j'en essais en magazin.

Sinon j'ai vu que je pouvais acheter facilement sur internet une guitare sur "thomann" apparament c'ets un bon site, j'ai un ami qui a acheter sa gibson sg chez eux wink

Mais dans un premier temps je vais essayer de passer a un magazin de guitare. En plus je suis sur grenoble (pour mes etudes) ducoup je pense qu'il y a moyen de trouver son bonheur!! :)

Merci encore wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bob, marley, avoir, aimerais, guitares, les, diff, rentes, voilou



+