La puissance en WATT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et ouais! Physique Chimie, la matière que la plupart des gosses détestent! J'aime les défis!!! icon_cheesygrin



accessoirement ma matière préférée !
Bon, je galère un peu avec la conductimétrie là^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
T'es en 1ere S, non? J'enseigne au collège, je connais pas super bien les programmes de lycée... icon_redface

ouaip^^

La conductimétrie, c'est facile(ch!ant, mais facile), c'est pas le mieux mais c'est relativement simple (je l'ai eu au TP du bac)
Si on bosse un minimum (une heure avant le controle) on peut s'en sortir dans cette matière wink
Dommage qu'on apprenne pas aux élèves l'amplification à lampes !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
berzin
berzin a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Déjà, pour corriger une erreur : un transo 15 w et un lampe 15 w ont la même puissance : il font 15 w..

non la même consommation electrique.
la puissance sonore à effectivement un rapport avec la consommation ... mais c'est pas tout.
pour avoir uneidée réelle de la puissance d'un ampli et de son rendu il fut voir aussi la largeur du spectre un ampli qui passe un spectre de 50Hz à 15.000Hz aura moins de rendu qu'un qui encaisse de 40Hz à 25.000Hz même avec de la conseommation en plus.
ceci au niveau de la qualité
et il faut ussi tenir compte de l'impédance.
donc en bref on vous vend la mauvaise marchandise : le Watt, depuis des années ...
ensuite il faut s'inquieter du rendu de la pression accoustique à une plage de frequence donnée et ça c'est exprimé en decibel.



Pour moi quand on parle d'un ampli de 15 w, c'est la puissance qui est envoyée aux hps. La conso électrique est largement supérieure, surtout dans un ampli à lampes. Mon Bogner qui revendique 80 w, a une consommation de 500 w, comme spécifié à l'arrière du châssis.


je confirme mon ampli est un "60 watt" et il consomme 200 watt!

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rms, tout, lampe, watt, laney, ampli, puissant, des, puissance



+